Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34101 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ Leelou
Le but c'est de te déstabiliser, tu penses peut être avoir raté et tu es en colere.... Peut être les as tu convaincus si tu as tenu bon et que tu as gardé ton calme, par contre si tu as montré ton agacement comme ici sur le forum, effectivement c'est plus judicieux de ne pas te représenter....
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est un jeu et la règle est que tu dois te cramponner à tes idées... Tu n'es pas la seule à être dégoûtée.... Moi ce qui m'énerve c'est que certains n'ont pas révisé et tombent sur des questions bateaux, qu'ils ont pu passer entre les mailles du filet.... Pourtant je l'accepte et si je ne suis pas prise apres avoir passé des journées et des nuits à réviser pour finir éliminée et bien c'est le jeu et le principe du concours... Chacun sa chance....
Respire un grand coup, tu es sur le coup de ce que tu penses être une mauvaise expérience.... Une bonne nuit et tu verras les choses autrement demain....
Courage :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• elyoliin
  • Portrait de elyoliin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34103 par elyoliin
Réponse de elyoliin sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : Village dans les flandres
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 7 janvier 2015
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 11h
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Le jury était composé d'un honmme et d'une femme d'une trentaine d'année tous les 2. Ma présentation s'est bien passée mais avec la voix qui tremble... Je pense avoir dépassé les 2 minutes mais ils m'ont laissé finir.

• QUESTIONS POSÉES •

- est ce difficile d'établir un budget
- pourquoi un concours de catégorie c (j'ai une licence)
- est ce je compte passer le b dans les années à venir?
- si je comptais repasser le concours de crpe?
- pensez vous que travailler à la dgfip ou fonction publique (je ne sais plus >.< ) est compatible avec 4 enfants? ...
- Êtes vous mobiles par exemple en île de France ?
- devoir d'un fonctionnaire
- TVA --> impot juste?
- comment réagissait vous si vous arrivez dans une structure avec une équipe soudée mais qui a une façon de faire qui ne rentre pas dans le cadre de la dgfip?
- être vous prêtes à travailler dans une grosse structure et assurer un poste à l'accueil?
- acceptez vous tous les ordres de votre supérieur? De la a découlée la question : citez moi une situation illégale demandée par votre supérieur?
- si vous pouviez créer un impot, quel serait il?
- quelle question auriez vous aimé qu'on vous pose?

MES
- comment gérez vous un usager très mécontent?

• IMPRESSIONS •

Je suis mitigée, je pense avoir su répondre quasiment à tout, mais j'ai pas mal bafouillée et cherchée mes mots. La question sur les enfants m'a déstabilisée...
Le jury était plutôt neutre. Et pas du tout tatillon. Du coup, je ne sais pas si ce que j'ai répondu leur convenait...

Lauréate du concours Aafip 2014/2015! 100-110 sur LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji, karimovitch59

• elyoliin
  • Portrait de elyoliin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34104 par elyoliin
Réponse de elyoliin sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Ah oui, au niveau des absents, les messieurs à l'accueil m'ont dit que lundi et mardi il y avait 7 et 8 absents. Et ce matin à 11h20 quand je suis partie, il y en avait 4. Sachant que pour les 5 jours d'oraux, il y a, selon eux, 400 candidats.

Lauréate du concours Aafip 2014/2015! 100-110 sur LP

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34107 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ Leelou
Je reste très perplexe sur la réaction de ton jury! (NB: je suis moi même un vilain canard de sur diplômé).
Je trouve qu'il ne respecte pas son DEVOIR d'impartialité. De deux choses l'une: soit il y a une limite supérieure de niveau d'études instaurée par les textes et tu ne devais pas présenter le concours, soit ce n'est pas le cas (n'est ce pas!) et il n'a pas à tenir ce type de discours... Inspecteur de la DGFIP ou pas!

@ Elyoliin
A peu près le même type de remarque concernant ton jury (quoi qu’apparemment moins virulent)..; le fait des quatre enfants, je trouve cela limite discriminant! D'ailleurs, il me semble que dans le détail des questions déjà tombée à l'oral il y a eut "— Cela vous dérange-t-il que les femmes avec 3 enfants soient recrutées sans condition de diplôme ? "

Rassurez-vous, je pense qu'il s'agit de simple déstabilisation... mais le procédé est un peu limite selon moi!

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34109 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Quand je vois vos témoignages d'oraux, je trouve que j'ai eu vraiment des questions faciles par rapport à bon nombre d'entre vous. J’espère que cela ne va pas me porter tort :(

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis