- Remerciements reçus 88
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Pilume
-
- ·· Bien assidu ··
-
china88 écrit:
Pilume écrit: Bonjour
J'ai passé mon oral tout a l'heure et franchement toutes les questions de mise en situations c'est du deja vu tourné et retourné si vous trainez sur les forum!
la plupart des questions hors mise en situation viennent de votre presentation !
Ensuite des questions sur les ministeres etc je suis encore sous le choc donc je vous en dirai plus plus tard mais la c fini pour moi les forum jusqu'aux resultats!
en tous cas merci pour aux contributeurs de ce forum depuis le debut
Bonjour Pilume. Comment s'est passé ton oral? , repose toi bien et rdv le 16 janvier.-
Ben je sais pas trop franchement, il n'y a pas eu de blanc mais g dis des choses qui ont eu l'air de les choquer.....omg verdict le 16 bon courage a tous pour l'attente qui va etre trop longue pour nous et bon courage a ceux qui passent jusqu'a vendredi!!! J'espere qu'on sera nombreux sur le forum a crier notre joie le 16!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lilly54
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 226
hanya écrit: Je l'ai passé à Rennes et ce n'est pas à 3 mètres..... On est face à eux devant un petit bureau, assez pres pour qu'ils t'entendent....
Par contre, un conseil, hausse d'un ton quand même...
@lilly 54
Non je t'assure, je me refais le film et je suis dégoûtée... J'aurais pu développer 1000 fois mieux mais comme ils te coupent c'est dur de le faire....
Ils ont insisté sur le collègue et le chef alcoolo... C'est compliqué de tenir bon, ils te font douter....
Enfin, on verra bien... :merci3: ma belle... Tu passes quand?
Je le passe demain matin 10h10, je suis déjà à l'hôtel là et je suis allée faire un repérage des lieux
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
- cindym
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 63
Jury nº1 sympathique ils mettent à l'aise mais l'inspecteur titille assez
Filière: administrative
Domicile: près de Nantes
Lieu de convoction: Rennes
Date de convocation: le 7 janvier 201
Heure de convocation: 13h15
Heure réelle de passage: 15h
Durée approximative: 15 minute environ
* DEROULEMENT ET PRESENTATION *
L'inspecteur ouvre la porte me demande de m'asseoir et demande mes papiers. L'inspectrice divisionnaire m'explique le déroulement et me demande de me présenter. Je l'impression d'avoir durer moins de 2 min mais difficile a jauge le temps. L'inspecteur titille et pousse vraiment pour déstabiliser. L'inspectrice paraît sympathique souriante mais tout en restant ferme. Elle m'a posé des questions en double. Peut être pour déstabiliser et bien vérifier que je répond la même chose.
*QUESTIONS POSÉES*
Désolé je vais certainement en oubliant tellement ellesont fusées et enchaînées.
Ce sera dans le désordre.
- missions dgfip
- comment lutte-til contre la fraude ( je ne sais pas pourquoi le mot dénonciation est sorti :panoboulet: ), dénonceriez-vous quelqu'un de votre entourage même si c'est dans un contexte privé, cet ami est votre meilleur ami vous les dénoncer quand même ( j'ai justifié le oui qui est sorti tout seul en disant que si c ' est un bon ami il connaît mon métier et donc il sait ce qu'il risque à m'en parler . C'est pareil pour tout le monde et une mission dgfip était de lutter contre la fraude)
-si j'étais mobile
- un devoir , un droit
- pensez vous que tout le monde a le droit d'être syndiqué
- à quoi sert l'impôt
- mon questionné sur le grand saut du privé au public
- pourquoi la dgfip
-vous parlez d'aider les gens mais c'est un métier répressif
- vous voulez servir votre pays mais il y a d'autre domaines pourquoi la dgfip
- un usager en colère qui ne se calme pas que faites vous
- que savez de l'administration informatique ( une question du style
- peux ton payer par smartphone
- pensez-vous que l'administration est archaïque
- l'agent C est un agent d''exécution cela ne vous dérange pas
- votre chef vous donne beaucoup de travail ou des tâches moindre que faites-vous ( je demande des précisions sur les tâches je demande s'il parle de ramener le café je le fais avec plaisir mais que je lui demanderai pourquoi que de corvée café j'ai décroché un sourire avec comme réponse il ne vous demandera pas ça.
* IMPRESSIONS*
Impression mitigé ça passe à une vitesse folle . Jury sympa il met à l'aise. L'inspecteur pousse peut être pour voir si on reste sur nos positions. Quand il sent qu'on est paumé il nous oriente avec des précisions . Sur la question de dénonciation j'ai un peu bafouillé et j'ai su dire a quoi servait l'impôt mais n je n'ai pas à réussi à sortir le terme exact < REDISTRIBUTION DES RICHESSES> que l'inspecteur m'a sorti.
Voilà une bonne chose de faite, je souhaite bon courage à tous
Maintenant on verra le 16.
- dede956
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
j'ai perdu la feuille avec le lieu pour l'oral.
J'ai passé les écrits à Auxerre et l'oral est sur Paris (Courbevoie non ?)
Si vous avez l'adresse.... Merci