Les affectations catégorie C sont arrivées

  • Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24827 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Marine279 écrit: Zizou : t'inquiètes pas, les services sociaux sont toujours hyper efficaces. Dis-toi bien une chose : depuis le temps, ils ont l'habitude de gérer les choses très très vite !

En plus sur Paris (et en petite couronne) il y a des foyers meublés prévus exprès pour les nouveaux arrivants.

Pour preuve : j'ai un collègue de l'école qui a dû revenir de l'ENFiP Clermont en urgence pour continuer sa scolarité à Noisiel. Il est arrivé le lundi, le mercredi matin il avait un logement proposé par l'ALPAF (en foyer meublé, celui de Domrémy dans le 13e, à 20mn en voiture de l'école).
Et aussi l'année dernière, quand j'ai commencé comme agent, je suis arrivée dans ma direction avec une collègue qui venait du Sud et qui commençait directement en poste. Comme il n'y avait plus de place dans les foyers ALPAF (le mois de juin c'est un peu la charnière, entre la fin des scolarités A et B et l'arrivée des C), l'ALPAF lui a quand même trouvé une place dans un foyer partenaire.


Donc pas de panique, ils ont l'habitude et à ma connaissance, personne n'a été laissé à la rue :)


Petite question par rapport aux logements :
On peut demander dès demain à notre affectation pour accéder à la bourse au logement pour les vrais appartements, ou on doit attendre de commencer le 28 juillet et sommes donc condamnés au foyer au début ?

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #24829 par bee85
Réponse de bee85 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Un ALD n'a pas les primes d'un EDRA... Il n'a rien.
Normalement il peut bouger... En réalité ... Il ne bouge pas. Après... Je ne peux pas dire qu'il ne bouge jamais.
Je connais des ALD qui n'ont pas bougé depuis 7 ans. Ils ne sont pas titulaires de leur poste parce que...j'en sais rien (pas de poste attitré "titulaire")

Moi par exemple, ma première année j'étais ALD sur aix en Provence. De juillet à décembre j'ai bossé dans un sie... Et en janvier dans un autre sie...un étage au dessus!


Petite précision
Il y a ALD département (vous pouvez "potentiellement" bouger sur le département.... Mais c super rare)
Il a aussi ALD résidence (vous pouvez changer de service mais pas de ville)

Si je me trompe... N'hésitez pas à me corriger
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par bee85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: souad, madinina72, emmgd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RF60
  • Portrait de RF60
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24830 par RF60
Réponse de RF60 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Merci, et quand allons nous connaître notre ran en tant qu ald départemental ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cleolya
  • Portrait de cleolya
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24831 par cleolya
Réponse de cleolya sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
classée 500ème (pacsée 3 enfants)GP, ALD dans le 36 mon département trop contente :bravo2: :sante:

2014 : Concours Agent Administratif DGFIP : Admise
2015 : Objectif contrôleur et pourquoi pas inspecteur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24832 par bee85
Réponse de bee85 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

RF60 écrit: Merci, et quand allons nous connaître notre ran en tant qu ald départemental ? Merci


Votre direction va bientôt vous contacter pour que vous puissiez faire des vœux et la décision sera prise lors du mouvement local qui généralement à lieu entre fin juin/ début juillet selon les départements
;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.