Les affectations catégorie C sont arrivées

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #24850 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Pour savoir où vous allez travailler exactement (au sein de la RAN pour les affectés sur résidence et les ALD sur résidence, ou au sein du département pour les ALD sans résidence), il faudra attendre les affectations locales, qui se feront prochainement.

Comme Lilou, je sais bien que c'est long d'attendre, que ça fait toujours très court pour se retourner ... Mais bon il faut malheureusement faire avec. Vous pouvez déjà préparer certaines choses (ne pas attendre la mi-juillet pour faire vos cartons si vous savez déjà que vous allez déménager !)

Pour les logements via l'ALPAF, vous pouvez aussi faire une demande de logement vide (pas de délai maximum de séjour, contrairement aux foyers ; cela dit je me demande s'il ne faut pas 3 fiches de paie ...)

Il y a des logements vides partout en IDF, de toutes les tailles. Contactez dès demain votre direction d'affectation, qui vous orientera vers les personnes chargées de cette question. Vous pourrez commencer à monter votre dossier, c'est toujours du temps de gagné !

En attendant vous avez les meublés, qui peuvent vraiment dépanner !


Enfin, c'est quelque chose que je répète assez souvent, mais je le redis quand même : rien ne vous oblige à habiter dans la ville où vous travaillez :P si les loyers sont trop chers là où vous allez bosser, cherchez dans les alentours !
Surtout en IDF, où il y a un réseau de transports assez étendu, vous pouvez passer du simple au double (en termes de prix de loyers) en 4 ou 5 stations de RER.
J'ai l'exemple chez moi, où là où vit ma mère, pour la surface de mon appartement, je paierais 300€ de moins (et y'a juste 15-20mn de RER entre les deux villes hein ! et les deux villes sont très bien entretenues, pas de problème particulier de délinquance, etc).

Donc n'hésitez pas, une fois que vous aurez eu une idée plus précise du lieu de travail, à élargir vos recherches de logement.
En région parisienne, moins de 20mn de transport pour travailler c'est considéré comme très peu :)
(pendant des années, pour aller en cours comme pour bosser, je faisais 1h30 le matin et autant le soir, et c'était la norme dans ma ville ... Quand je disais ça à des amis provinciaux, beaucoup me regardaient avec des yeux ronds ^^)

La technique c'est de prendre un plan des transports franciliens, et de chercher les villes desservies sur la même ligne de métro/RER/bus/tram/Transilien que votre lieu de travail.

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sadaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex54
  • Portrait de Alex54
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24851 par Alex54
Réponse de Alex54 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Questions bêtes :panoboulet: : quand est-ce qu'on peut demander notre mutation? Comment peut on faire pour trouver un logement en Ile de France ?
Merci pour votre aide et pour la bonne ambiance de la journée. :merci3: .
:panosalut:

Agent stagiaire DGFIP Filière fiscale
Admise en liste complémentaire Contrôleur des finances publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24852 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
AngeB

Si tu te rends compte que tu as fait un oubli ou une erreur dans un message après sa validation, tu peux le modifier à volonté en utilisant le bouton EDITER en bas à droite du message.
Ca évite les messages en enfilade. Tu verras on s'y habitue vite parce qu'on a toujours quelque chose à dire sur ce site :P

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24853 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Alex54 écrit: Questions bêtes :panoboulet: : quand est-ce qu'on peut demander notre mutation? Comment peut on faire pour trouver un logement en Ile de France ?
Merci pour votre aide et pour la bonne ambiance de la journée. :merci3: .
:panosalut:


Si le calendrier est similaire à l'an dernier, il faudra déposer les voeux de mutation pour le 1er septembre 2015 entre décembre et janvier 2014.

Pour le logement, tu peux contacter la DDFiP 92 pour qu'ils te mettent en relation avec les personnes qui s'en occupent. Comme l'a mentionné Marine279, tu n'es absolument pas obligé de vivre sur Saint-Cloud. Je crois que dans ton cas, le tram 2 passe dans la ville et il dessert bien les Hauts-de-Seine du nord au sud, donc tu peux chercher des logements sur cette ligne (à confirmer selon ton lieu d'affectation à Saint-Cloud. Tu peux aussi étendre vers Boulogne-Billancourt, et le sud-ouest de Paris. En tous cas, dans ta situation, c'est ce que je ferais.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floridek
  • Portrait de floridek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24854 par floridek
Réponse de floridek sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Bonsoir à tous
félicitations pour vos affectations. Etant dans les 500 j'ai hâte d'être à votre niveau : :panopasdebo .Mais pour l'instant on attend encore le courrier qui nous confirme l'appel.
Alors je me permets de vous envoyer pleins de bisous de la DTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, CaroleR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.