- Remerciements reçus 1797
Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #26586
par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Non, si tu echoues, il prolonge le plus souvent ton stage...et tu refais la formation l'année d'apres...mais les cas sont quand meme rare! tu ne perds ton statut; que si tu es viré (cf deontologie) ou que tu démissionnes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 8 mois #26594
par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
En A (je ne sais pas si le fonctionnement est le même en
, si à l'issue de la scolarité tu n'as pas la moyenne, plusieurs solutions :
- soit tu es autorisé à redoubler, donc refaire une scolarité
- soit tu es reclassé en B (donc corps d'origine si tu étais déjà B - je ne suis pas sûre que ça s'applique aux purs externes par contre, je n'ai jamais eu d'info là dessus)
- soit tu es renvoyé mais là ça doit vraiment être les cas les plus extrêmes.
Surtout que le but de l'ENFiP n'est clairement pas de "casser" les stagiaires, au contraire on cherche à beaucoup nous aider (après les évaluations, les gens en difficultés ont des cours de soutien, par exemple). A l'oral individuel le jury cherche à valoriser ce que connaît le stagiaire, pas à le couler (si le stagiaire est en difficulté, ils posent des questions plus faciles, par exemple).
Bref, l'idée c'est pas de repasser le concours une nouvelle fois ^^ donc pas d'inquiétude là-dessus.
Du coup la philosophie est la même pour les lauréats C. Votre "bilan des acquis" ne changera en rien votre réussite au concours. C'est, je pense, plus une manière pour vous de vous situer. D'ailleurs je crois que vous n'avez pas de note, non ?
Il suffit de rester (tant que faire se peut ^^) attentif en cours, éventuellement de relire vite fait vos supports et ça roule
- soit tu es autorisé à redoubler, donc refaire une scolarité
- soit tu es reclassé en B (donc corps d'origine si tu étais déjà B - je ne suis pas sûre que ça s'applique aux purs externes par contre, je n'ai jamais eu d'info là dessus)
- soit tu es renvoyé mais là ça doit vraiment être les cas les plus extrêmes.
Surtout que le but de l'ENFiP n'est clairement pas de "casser" les stagiaires, au contraire on cherche à beaucoup nous aider (après les évaluations, les gens en difficultés ont des cours de soutien, par exemple). A l'oral individuel le jury cherche à valoriser ce que connaît le stagiaire, pas à le couler (si le stagiaire est en difficulté, ils posent des questions plus faciles, par exemple).
Bref, l'idée c'est pas de repasser le concours une nouvelle fois ^^ donc pas d'inquiétude là-dessus.
Du coup la philosophie est la même pour les lauréats C. Votre "bilan des acquis" ne changera en rien votre réussite au concours. C'est, je pense, plus une manière pour vous de vous situer. D'ailleurs je crois que vous n'avez pas de note, non ?
Il suffit de rester (tant que faire se peut ^^) attentif en cours, éventuellement de relire vite fait vos supports et ça roule
Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maga, emmgd, eb12
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1797
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #26598
par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Non aucune note...juste une evaluation avec acquis, non acquis , en cours d’acquisition je crois lors de la formation.
Et apres pendant le stade idem je crois
Merci en tout cas pour les infos pour le B et A
Et apres pendant le stade idem je crois
Merci en tout cas pour les infos pour le B et A
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par cecfollette67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 897
il y a 11 ans 8 mois #26603
par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Pour le c, le bilan est sous forme de qcm avec seulement quelques questions où tu dois donner des réponses avec des phrases. Et c'est noté avec acquis, en cours d'acquisition ou à revoir.
Et même si tu as à revoir, tu vas sur ton lieu d'affectation et eux ne seront meme pas au courant que tu as eu à revoir.
Donc continue à écouter et ingérer toutes les infos, mais ne stresse pas
Et même si tu as à revoir, tu vas sur ton lieu d'affectation et eux ne seront meme pas au courant que tu as eu à revoir.
Donc continue à écouter et ingérer toutes les infos, mais ne stresse pas
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maga, emmgd
- Grain de sel
-
- - Impliqué -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 199
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #26604
par Grain de sel
Je confirme ! Lors du mien par exemple, je ne suis pas venu les mains dans les poches mais à mon âge, on suit l'économie depuis un bon boute !
J'ai révisé les ministres du moment et les missions. Lors du passage, je commençais à couler et ils ont adapté pour que j'arrive seul à la réponse (avec un sourire entendu en me disant, c'est là où nous voulions en venir)
Donc il y a des perches comme à la piscine, non pas pour couler mais s'accrocher
Bon courage à tous
Simple lecteur
Réponse de Grain de sel sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
A l'oral individuel le jury cherche à valoriser ce que connaît le stagiaire, pas à le couler (si le stagiaire est en difficulté, ils posent des questions plus faciles, par exemple).
Je confirme ! Lors du mien par exemple, je ne suis pas venu les mains dans les poches mais à mon âge, on suit l'économie depuis un bon boute !
J'ai révisé les ministres du moment et les missions. Lors du passage, je commençais à couler et ils ont adapté pour que j'arrive seul à la réponse (avec un sourire entendu en me disant, c'est là où nous voulions en venir)
Donc il y a des perches comme à la piscine, non pas pour couler mais s'accrocher
Bon courage à tous
Simple lecteur
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd