- Remerciements reçus 116
Épreuve orale : les questions posées
- petrolvino
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15254 par petrolvino
Réponse de petrolvino sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pareil pour le collègue qui ne se lave pas, est mal habillé, profère des jurons, a une attitude mal placée...
Pour le sup hiérarchique, ça ma semble être plus délicat. Il existe une hiérarchie au dessus que l'on peut alerter mais, il ne faudrait pas qu'il y ait de mesures de rétorsions contre nous ensuite...
Si le supr hiérarchique gère mal son service parce qu'il est nouveau ou qu'il n'a pas d'expérience...
Mesures contre le harcèlement moral ?
Pour le sup hiérarchique, ça ma semble être plus délicat. Il existe une hiérarchie au dessus que l'on peut alerter mais, il ne faudrait pas qu'il y ait de mesures de rétorsions contre nous ensuite...
Si le supr hiérarchique gère mal son service parce qu'il est nouveau ou qu'il n'a pas d'expérience...
Mesures contre le harcèlement moral ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 3 semaines #15255 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
- Et quand il y a une urgence de situation à traiter et que tous les responsables du service ne sont pas présents ( ils ont une réunion de travail dans un autre service), comment faire ? :whistle:
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
il y a 12 ans 3 semaines #15256 par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
COntre le harcelement moral tu peux en parler a un collegue, puis directement à ton responsable hierarchique et si ca ne s'ameliore pas...Allez voir le niveau au dessus de ton superieur. La DRH, puis faire jouer les syndicats
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
il y a 12 ans 3 semaines #15257 par sergio57
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Réponse de sergio57 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je suis d'accord avec Hercule.
Je dirais que j'appellerais mon supérieur.
Après j'expliquerais au jury qu'être en état d'ébriété au travail va à l'encontre du devoir de moralité car cela donne une mauvaise image du service et qu'il peut avoir des réactions violentes envers ses collègues ou usagers.
Si le supérieur n'est pas là je préviendrais le supérieur du supérieur, en tout cas je ferais tout pour qu'un supérieur soit au courant de l'état du collègue.
Après l'événement je n'irais pas voir mon supérieur pour lui dire que mon collègue doit changer de service, ce n'est pas à moi de décider.
Je dirais que j'appellerais mon supérieur.
Après j'expliquerais au jury qu'être en état d'ébriété au travail va à l'encontre du devoir de moralité car cela donne une mauvaise image du service et qu'il peut avoir des réactions violentes envers ses collègues ou usagers.
Si le supérieur n'est pas là je préviendrais le supérieur du supérieur, en tout cas je ferais tout pour qu'un supérieur soit au courant de l'état du collègue.
Après l'événement je n'irais pas voir mon supérieur pour lui dire que mon collègue doit changer de service, ce n'est pas à moi de décider.
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
- nourredine
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15258 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
- Comment et dans quel cas utiliser le droit de retrait ?
- le danger n’est pas avéré pour vous, pourtant vos collègues ne veulent pas reprendre leur taches, comment vous faites ?
Deux supérieurs du même service qui ne s’entendent pas, ils vous donnent deux missions différentes et contradictoires, impossibilité d’en exécuter une sans porter préjudice à la seconde, vous réagissez comment ? :whistle:
- le danger n’est pas avéré pour vous, pourtant vos collègues ne veulent pas reprendre leur taches, comment vous faites ?
Deux supérieurs du même service qui ne s’entendent pas, ils vous donnent deux missions différentes et contradictoires, impossibilité d’en exécuter une sans porter préjudice à la seconde, vous réagissez comment ? :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par nourredine.