Épreuve orale : les questions posées

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15249 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci à tous les autres pour votre réponse très structurée.
Face au collègue en état d’ébriété /de surconsommation ou de substances, il conviendra :
- Premièrement, de rappeler que la problématique est tripe : sa sécurité, celle de ses collègues voire des usages, la bonne marche du service ;
- Deuxiement, de proposer des mesures urgentes (sécurité et bonne marche du service) ; à moyen terme (aider à apporter à cet agent), peut être à long terme selon le contexte (changement de service)
- Troisièment, de rappeler que la médecine de travail devra être alertée, de même que la hiérarchie.

- Quel est l’évènement des dernières 48 heures qui vous a les plus intéressé ? :merci3:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15250 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pour le cas de l'agent en état d'ébriété, selon moi il faut immédiatement saisir la hiérarchie. Je ne suis pas sûr que proposer des mesures concernant un agent qui a le même grade que vous soit autorisé étant donné que vous n'êtes pas son supérieur hiérarchique. L'agent en question pourrait très mal prendre ça et cela pourrait être a l'origine d'un conflit.

Selon moi on avertit le supérieur et notre tache s'arrête la. Le reste est du ressort du supérieur.

Ce n'est que mon avis
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nourredine

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15251 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@Hercule mais si ta hierarchie est absente a un moment x...et que l'agent est ivre et veut prendre son poste ca sera tout de meme a toi de gérer pour le bon fonctionnement du service. APres certes un controleur ou un inspecteur a plus de poids.

SInon j'en ai une pour vous

Dans les actualités récentes on parle de la fusion de la CSG et de L'impot sur le revenu... en prelevant ainsi à la source qu'en pensez vous?

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par cecfollette67.

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15252 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je suis d'accord avec toi Hercule. Les décisions sont prises par le supérieur hiérarchique à qui on a immédiatement relaté les faits.

• Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15253 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Tous les agents de catégorie A et B sont nos supérieurs hiérarchique. Si votre supérieur direct n'est pas la, il y en a forcément un autre qui est présent.