Épreuve orale : les questions posées

• pauluo
  • Portrait de pauluo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145803 par pauluo
Réponse de pauluo sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour je suis nouveau sur ce forum :)

Je passe l'oral c dans presque une semaine. J'ai des expériences en tant que gestionnaire Rh et paie dans le privé. J'aurai voulu savoir comment s'effectue la paie au sein de la DGFIP et ou au cas il me demande si je me suis renseigné ? S’effectue t-elle au sein d'une DDFIP ou DRFIP ?

Les trésoreries s'occupent-elles juste du contrôle de la paie des collectivités et non la réalisation ?

Merci d'avance ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145805 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Xrayyyyy écrit:

Liv.76 écrit: Le jury ne posera pas de questions sur des sujets polémiques. Par contre, sur des sujets d'actualités économiques et financières oui (retraites des fonctionnaires, suppression TH, restructurations du réseau...). Donc si le jury demande votre avis, vous le donnez. Sinon vous allez passer pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion, qui ne s'intéresse pas à l'actualité, qui ne sait pas prendre position... tout le contraire de ce qu'il attend d'un candidat.

Ca, tu n'en sais rien.
Il peut poser des questions polémiques, que ce soit sur la burka, le voile, les migrants, la GPA, les mariages gay, voire même des questions sur ta vie privée (ton conjoint, tes enfants...).
Comme je l'ai dit, faut rester aussi neutre que possible sur ces sujets, et ne donner son avis, que s'ils le demandent.

NON JAAMAIS DE QUESTIONS POLEMIQUE car risque de probleme avec discrimination.
exemple question sur PMA ET GPA, le candidat réponds moi je suis catholique intégriste et je suis contre et malheureusement en plus il est nul et il a 4 et la il fait appel car on l a éliminé pour ses opinions sur GPA et PMA et bien on est mal et risque de faire tomber le concours

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145806 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

reivilo écrit: y en a t'il qui sont dans la branche surveillance parmi les 450 admissibles ici sur ce forum ?
ça ne parle que de sip et de comptabilité, c'est ennuyeux.

Il y a une partie spécifique à la surveillance sur le forum...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145807 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

pauluo écrit: Bonjour je suis nouveau sur ce forum :)

Je passe l'oral c dans presque une semaine. J'ai des expériences en tant que gestionnaire Rh et paie dans le privé. J'aurai voulu savoir comment s'effectue la paie au sein de la DGFIP et ou au cas il me demande si je me suis renseigné ? S’effectue t-elle au sein d'une DDFIP ou DRFIP ?

Les trésoreries s'occupent-elles juste du contrôle de la paie des collectivités et non la réalisation ?

Merci d'avance ;)

Pour la paie des agents de la territoriale, elle s'effectue au sein des trésoreries/paieries qui gère les collectivités qui lui sont rattachés, les collectivités envoie les fichiers et les mandats pour la paie, les agents vérifie et paye si tout est ok, pareil pour les agents hospitaliers, et pour les agents de l'état, il y a un service liaison rémunération rattaché à une DDFIP ou DRFIP . et pas besoin d'en savoir plus :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Johnny Happyday
  • Portrait de Johnny Happyday
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145808 par Johnny Happyday
Réponse de Johnny Happyday sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hello,

Si on nous demande si on trouve un impôt injuste, peut-on parler de l'IFI qui a remplacé l'ISF et qui est un gros échec et que l'état souhaite réforme ou alors il faut rester mesuré dans ses propos et ne pas dézinguer l'IFI ?

Autre question, si mon supérieur décide que les agents doivent porter des tenues spéciales tel jour, étant donné que ce n'est pas illégal, doit-on obéir ? Y compris si il nous demande par exemple de porter un vieux pull de noel en plein été ?

Je me demandais aussi si par chance, j'étais pris, ai-je le droit de consulter mon dossier et celui de mes proches ? Est-ce prohibé ?

Peut-on faire de la monnaie à un contribuable qui souhaite régulariser sa situation par exemple ?

Etant donné qu'il n'y a pas d'agent de sécurité, si un contribuable devient violent, y a t-il la présence d'un bouton pour signaler directement à la police ?

Un contribuable qui ne parle pas français, puis-je utiliser google trad ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007