Épreuve orale : les questions posées

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145735 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
De toute façon les oraux c est que de la chance y a des questions faciles pour certains et des questions très dures pour d 'autres c 'est le loto , on peut tomber sur un jury sympa ou non , tout dépend du jury si il est sympa ou non ; les oraux faut avoir un peu de chance sur le jury selon mes impressions, on est jugé selon les impressions si t es gros ce n' est pas mon cas c est mort si t es vieux c 'est mort , si t es au rsa c 'est mort , si tu es au chomage c 'est mort j 'ai un ami gros vieux 45 ans au chomage et très compétent master 2 et avocat désormais on lui a pas fait de cadeaux 16 aux ecrits et 4 à l oral sur ce concours car il l' ont jugé sur son physique et son âge et c 'est pas normal et au coucours avocat il est major , je suis sur qu' il y a des discrimination sur l' age et le poids ce n'est pas mon cas j' ai 24 ans, Mais je suis sur que si tu as 45 ans et gros tu ne seras pas pris dans la fonction publique j' ai plein d 'amis qui ont subi discrimination. pour les oraux, l' âge et les gros c 'est 4 à l'oral j 'ai beaucoup d 'ami brillant parce qu'ils sont gros 5 à l'oral , j 'espère que je jury est impartial par rapport à mes amis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145737 par labodega
Donc vive l egalité peu importe l'age le poid , l' apparence j espère vraiment que c 'est respecté à loral pour mes amis gros et agé

• LauMax
  • Portrait de LauMax
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145738 par LauMax
Réponse de LauMax sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Xrayyyyy écrit:

Liv.76 écrit: Le jury ne posera pas de questions sur des sujets polémiques. Par contre, sur des sujets d'actualités économiques et financières oui (retraites des fonctionnaires, suppression TH, restructurations du réseau...). Donc si le jury demande votre avis, vous le donnez. Sinon vous allez passer pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion, qui ne s'intéresse pas à l'actualité, qui ne sait pas prendre position... tout le contraire de ce qu'il attend d'un candidat.

Ca, tu n'en sais rien.
Il peut poser des questions polémiques, que ce soit sur la burka, le voile, la GPA, les mariages gay, voire même des questions sur ta vie privée (ton conjoint, tes enfants...).

Après je sais que dans les questions probables de l'épreuve orale, ils peuvent nous demander : "Pensez-vous qu'il y a trop de fonctionnaire". Dans ce cas là, au vu du "pensez-vous" peut être qu'ils attendent un avis personnel mais d'un autre côté c'est un débat qui divise pas mal de personnes au sein même du ministère parfois...

Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques

• Xrayyyyy
  • Portrait de Xrayyyyy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145739 par Xrayyyyy
Réponse de Xrayyyyy sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

LauMax écrit:

Xrayyyyy écrit:

Liv.76 écrit: Le jury ne posera pas de questions sur des sujets polémiques. Par contre, sur des sujets d'actualités économiques et financières oui (retraites des fonctionnaires, suppression TH, restructurations du réseau...). Donc si le jury demande votre avis, vous le donnez. Sinon vous allez passer pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion, qui ne s'intéresse pas à l'actualité, qui ne sait pas prendre position... tout le contraire de ce qu'il attend d'un candidat.

Ca, tu n'en sais rien.
Il peut poser des questions polémiques, que ce soit sur la burka, le voile, la GPA, les mariages gay, voire même des questions sur ta vie privée (ton conjoint, tes enfants...).

Après je sais que dans les questions probables de l'épreuve orale, ils peuvent nous demander : "Pensez-vous qu'il y a trop de fonctionnaire". Dans ce cas là, au vu du "pensez-vous" peut être qu'ils attendent un avis personnel mais d'un autre côté c'est un débat qui divise pas mal de personnes au sein même du ministère parfois...

Vaut mieux pas prendre de risques...
Le but est de réussir le concours, et non d'avoir raison.

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145740 par labodega
j espère qu'on ne juge pas sur l age et au physique ou le fait que mes amis ou toute autre personne qui passent ce ce concours ne soit pas jugé sur apparence physique gros et vieux j espère que le jury est vraiment impartial je l' espère en tout cas