Correction complète du QCM Concours Commun C 2024
- Eudesdeparis
-
- Administrateur JEDI
-
j'ai exactement le même raisonnement...keewiid écrit: Bonsoir, pour la Q39 mon raisonnement a été le suivant :
Réponse 1 : il faut éliminer les 3 autres réponses pour pouvoir choisir ce résultat donc on regarde les autres propositions
Réponse 2 : c'est correct, le montant des dépenses Pouvoirs Publics est bien resté stable à 0.2% entre 2019 et 2021.
La réponse 1 est donc éliminé
C'est automatiquement la réponse 2 car il ne peut y avoir qu'une réponse correcte.
( La réponse 3 est fausse car il y a effectivement une baisse des Dépenses de personnel entre 2019 et 2021 mais de 3 points de pourcentage et non de 3%
Je n'ai pas calculé pour la dernière proposition mais le pourcentage annoncé doit être incorrect 😉 )
j'étais venu pour me rassurer sur les explications de la Q39...
je vois que l'on a les même termes en plus
Les justifications sont ici :
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2024
la proposition de correction pour le français, ce sera pour demain..
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bonsoir,isobel66 écrit: Pour la question 19 c'est quand même flou car au niveau de l'Insee c'est 8 mais au niveau de l'éducation nationale vu sur différents sites d'académie c'est 6 car l'Andorre et Monaco sont considérés comme des principautés et non des pays donc lequel prévaut réellement 🤷
j'ai ajouté une modification à la proposition de réponse car d'initiative je pensais comme toi et je n'avais pas considéré les 2 principautés.
Mais l'INSEE et wikipedia les considèrent.
Cependant je maintiens la proposition de réponse du site
pour plus de lisibilité je copie la réponse
Q19 - Avec combien de pays limitrophes la France métropolitaine a-t-elle une frontière terrestre commune ?
Il faut garder à l'esprit que seul l'auteur de la question est certain de la réponse...
L'insee et wikipédia considèrent Monaco et Andorre comme des pays à part entière.(d'où la proposition de réponse)
un membre du site (isobel66 ) évoque le fait que certains sites académiques ne considèrent pas ces 2 principautés comme des pays.
Réponse :4. 8
Merci à toi !
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- keewiid
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
Eudesdeparis écrit:
j'ai exactement le même raisonnement...
j'étais venu pour me rassurer sur les explications de la Q39...
je vois que l'on a les même termes en plus
Ouf, ça me rassure aussi ! J'ai relu plusieurs fois la question et les propositions de réponses pour ne pas tomber dans le piège ( d'après les annales, c'est souvent sur ce type de question qu'il y a des formulations ambiguës ) . Merci les rapports de jury, où il est précisé que les candidats confondent souvent pourcentage et points de pourcentage 😅
voilà les propositions de correction du QCM du concours commun de cat C 2024/2025 du 1er octobre 2024 sont achevées
Prochain RDV le 25 novembre 2024 pour le QCM du concours de contrôleur DGFIP.
- Papillon13
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4