Correction complète du QCM Concours Commun C 2024

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #185267 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Correction complète du QCM Concours Commun C 2024

keewiid écrit: Bonsoir, pour la Q39 mon raisonnement a été le suivant : 
Réponse 1 : il faut éliminer les 3 autres réponses pour pouvoir choisir ce résultat donc on regarde les autres propositions 
Réponse 2 : c'est correct, le montant des dépenses Pouvoirs Publics est bien resté stable à 0.2% entre 2019 et 2021. 
La réponse 1 est donc éliminé 
C'est automatiquement la réponse 2 car il ne peut y avoir qu'une réponse correcte. 
( La réponse 3 est fausse car il y a effectivement une baisse des Dépenses de personnel entre 2019 et 2021 mais de 3 points de pourcentage et non de 3% 
Je n'ai pas calculé pour la dernière proposition mais le pourcentage annoncé doit être incorrect 😉 )

j'ai exactement le même raisonnement...

j'étais venu pour me rassurer sur les explications de la Q39...

je vois que l'on a les même termes en plus

Les justifications sont ici : 
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2024

la proposition de correction pour le français, ce sera pour demain..

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JUJU2, keewiid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #185271 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Correction complète du QCM Concours Commun C 2024

isobel66 écrit: Pour la question 19 c'est quand même flou car au niveau de l'Insee c'est 8 mais au niveau de l'éducation nationale vu sur différents sites d'académie c'est 6 car l'Andorre et Monaco sont considérés comme des principautés et non des pays donc lequel prévaut réellement 🤷

Bonsoir, 

j'ai ajouté une modification à la proposition de réponse car d'initiative je pensais comme toi et je n'avais pas considéré les 2 principautés.
Mais l'INSEE et wikipedia les considèrent.

Cependant je maintiens la proposition de réponse du site 
pour plus de lisibilité je copie la réponse 

Q19 - Avec combien de pays limitrophes la France métropolitaine a-t-elle une frontière terrestre commune ?
1. 5
2, 6
3. 7
4. 8
Pas facile…et une question qu peut preter à polémique.
Il faut garder à l'esprit que seul l'auteur de la question est certain de la réponse...
La France métropolitaine partage une frontière terrestre avec 8 pays. : 1 Belgique / 2 Luxembourg / 3 Allemagne / 4 Suisse / 5 Italie / 6 Monaco / 7 Espagne / 8 Andorre
Ces pays entourent la France et partagent une frontière physique avec elle en Europe continentale.

L'insee et wikipédia considèrent Monaco et Andorre comme des pays à part entière.(d'où la proposition de réponse)
un membre du site (isobel66 ) évoque le fait que certains sites académiques ne considèrent pas ces 2 principautés comme des pays.
nous maintenons  la proposition de réponse  de 8 pays, mais faisons état de cette opinion qui peut être partagée.
Réponse :4. 8

Merci à toi !

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JUJU2, keewiid

• keewiid
  • Portrait de keewiid
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #185275 par keewiid
Réponse de keewiid sur le sujet Correction complète du QCM Concours Commun C 2024

Eudesdeparis écrit:  
j'ai exactement le même raisonnement...

j'étais venu pour me rassurer sur les explications de la Q39...

je vois que l'on a les même termes en plus

Ouf, ça me rassure aussi ! J'ai relu plusieurs fois la question et les propositions de réponses pour ne pas tomber dans le piège ( d'après les annales, c'est souvent sur ce type de question qu'il y a des formulations ambiguës ) . Merci les rapports de jury,  où il est précisé que les candidats confondent souvent pourcentage et points de pourcentage 😅
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

• Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #185281 par Eudesdeparis
je viens de publier la proposition de correction de la partie français

voilà les propositions de correction du QCM du concours commun de cat C 2024/2025 du 1er octobre 2024 sont achevées :D 

Prochain RDV le 25 novembre 2024 pour le QCM du concours de contrôleur DGFIP.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Papillon13
  • Portrait de Papillon13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #185283 par Papillon13
Réponse de Papillon13 sur le sujet Correction complète du QCM Concours Commun C 2024
Merci pour le retour, j'ai malheureusement répondu la réponse 4 car je me suis trompée dans mes calculs manuels :( (la calculatrice est ma meilleure amie), mais j'avais éliminé la réponse 2 car le montant du budget général évolue chaque année et donc selon "ma logique" même si le pourcentage est stable "le montant" change chaque année. Du coup pour moi la réponse 1 était finalement la bonne, mais avec vos explications je ne sais plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji