- Remerciements reçus 396
Vos avis sur ma copie du concours commun Hercule
- zizo34
-
- -- Très impliqué --
-
BonsoirMarine279 écrit: Zizo : évite de faire des phrases de 3 lignes sans aucune ponctuation, c'est très difficile à lire
(je dis ça gentiment hein, c'est juste que ça rend la lecture assez compliquée)
Hercule : évidemment si tu as raté la partie maths, ne t'étonnes pas de ta note. En effet, la rédaction n'est pas forcément la partie comportant le plus de points. A vue de nez je dirais même que les points se répartissent équitablement entre les parties écrites (questions et rédaction) et les maths. Donc si déjà tu rates les maths, tu pars avec une grosse longueur de retard ...
Du coup je ne pense pas que tu aies été sous-noté. Je n'ai pas lu ta copie (pas trop le temps malheureusement) mais au vu de ce que j'ai lu dans les messages, en partant avec seulement 1 ou 2 points en maths, c'était pas gagné de rattraper sur tout le reste.
Ma prof marine j utilise une tablette, donc la ponctuation ce n est pas evident chere professeur!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
Tu n'es pas la seule à utiliser une tablette, moi-même ça m'est déjà arrivé, et il est bien possible d'utiliser la ponctuation.
Donc s'il te plaît fait un effort.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
De plus, si tu rates la moitié des maths mais que tu fais une rédaction proche de la perfection, tu peux très bien avoir une excellente note.
Je ne pense vraiment pas que les maths soient notées sur 4 points seulement, car c'est une partie très importante, au même titre que la rédaction.
Zizo : mon message est écrit depuis mon téléphone, et la ponctuation ne pose pas de problème spécifique
(et c'était pas utile de prendre la mouche pour mon message, je dis ça pour toi ; après si ça ne te pose aucun souci d'être difficile à lire, c'est ton problème, moi je ne lirai plus, voilà tout
Inspectrice des Finances Publiques
- Adrien
-
- Fondateur
-
- Remerciements reçus 266
@zizo34 : avant la 1ere intervention de marine, j'avoue que j'ai eu aussi du mal à lire ta phrase et qu'elle m'a bien piqué les yeux.
(ce n'est pas sous cette forme de post que je souhaite que le forum évolue)
@zizo34 : 30% des personnes qui viennent sur ce site utilisent un smartphone ou une tablette.
(chiffres non issus de mon imagination mais des logs du serveur)
soit 3 visiteurs sur 10, l'excuse de la tablette ne marche pas. (je ne vois pas 3 posts sur 10 qui ont cette forme)
les règles du forum, dès sa création, sont claires : nous voulons un forum lisible et en français.
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...d,32/view,topic/#486
- la ponctuation n'est pas superfétatoire, sans être exigeant, des phrases courtes sont plus efficaces, qu'un pavé de 3 lignes non aéré.
Lorsque tu rédiges un message, si tu sens que tu ne vas pas respecter la ponctuation et que tu n'as pas beaucoup de temps: procrastine.
:merci3:
Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
- Neinecha
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 211
Adrien écrit: - la ponctuation n'est pas superfétatoire, sans être exigeant, des phrases courtes sont plus efficaces, qu'un pavé de 3 lignes non aéré.
superfétatoire :woohoo:
Merci de nous faire découvrir des mots inconnus
si ça tombe au cas pratique, je penserais à toi :lol:J'en conviens, un message totalement inutile :panodehors:
B au 01 octobre 2021
C au 15 juin 2015