- Remerciements reçus 897
Affectations 2014 concours catégorie C
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #18938 par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@Nicobx : peux-tu enlever l'adresse de la dgfip stp? Ce sont des informations qui n'ont pas à apparaitre sur internet
merci
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 388
il y a 11 ans 11 mois #18939 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
))
Réponse de malongochat sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Euuuuuhhhhh, mais on peut aussi tout renvoyer par mail, non ?!
Il est bien noté : "Compte tenu des délais impartis, vous pouvez nous retourner, par courriel, les documents complétés, ou à défaut, par fax"
Il est bien noté : "Compte tenu des délais impartis, vous pouvez nous retourner, par courriel, les documents complétés, ou à défaut, par fax"
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
- deedee
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #18940 par deedee
pour répondre oui j'ai mis tous les départements limitrophes de mon lieux de résidence au cas ou ... donc mais j'ai également mis le 27, 95, 93, 92 et le 75 donc bon espérant être affectée dans la limite du raisonnable de chez moi mais je me dis que mes rêves ne seront réalités malheureusement après ce n'est qu'un sacrifice de courte durée ... il faut bien resté tout de même positif !!!
Réponse de deedee sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Marine279 écrit: Pour la bonification, je ne saurais te répondre, il vaut mieux contacter directement les RH de ta DDFiP (tu as normalement un contact inscrit quelque part sur le dossier que tu as reçu).
Pour le nombre de voeux, le chiffre en lui-même ne veut pas dire grand chose. C'est plutôt le chiffre + les zones demandées qui sont éventuellement des signes qu'il faut faire plus de voeux.
Si tu as fait 141 voeux dont une bonne partie en région parisienne, ça peut suffire.
Si tu as fait 141 voeux exclusivement en Bretagne, dans le Nord ou en Gironde, ça peut être insuffisant.
Je me répète mais tant pis : traditionnellement, le grand Ouest est assez compliqué à avoir en 1ère affectation mais il y a toujours des surprises chaque année.
pour répondre oui j'ai mis tous les départements limitrophes de mon lieux de résidence au cas ou ... donc mais j'ai également mis le 27, 95, 93, 92 et le 75 donc bon espérant être affectée dans la limite du raisonnable de chez moi mais je me dis que mes rêves ne seront réalités malheureusement après ce n'est qu'un sacrifice de courte durée ... il faut bien resté tout de même positif !!!
- dumb
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 51
il y a 11 ans 11 mois #18941 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
C'est nous qui demandons à aller dans un SIP ou un SIE (par exemple) ou, une fois la filière attribuée on nous donne également le type de poste sans choisir ?
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 11 mois #18942 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Essayez d'utiliser la fonction recherche du forum ... Plusieurs de vos questions ont déjà eu des réponses, comme par exemple ce qu'on fait (en gros) dans chaque filière.
Tu as trop simplifié. C'est très compliqué de décrire ce que peut faire un agent dans chaque filière car il y a énormément de métiers différents.
En général ce sont de toutes façons des tâches d'exécution. Par exemple en SPL (Secteur public local, filière GP) c'est du visa de titres de recettes et mandats de dépense. Mais voilà là je te dis ça, ça doit pas t'évoquer grand chose. Donc je redis : c'est compliqué de décrire rapidement ^^
En GP vous travaillerez essentiellement en trésorerie : mixte (SPL et impôts, mais seulement recouvrement de l'impôt), tréso SPL (pas d'impôt), tréso hôpital (gestion des comptes des hôpitaux). Aussi, dans certaines paieries départementales.
En FF, vous travaillerez essentiellement en SIP, SIE, mais aussi peut-être en SPF (service de publicité foncière), ou d'autres services.
Quelle que soit la filière, vous pouvez aussi travailler en direction (RH, logistique, budget, frais de déplacement ...).
Dans les 2 filières il y a du contact avec le public, GP comme FF.
Pour l'affectation locale (= au sein du département, entre les différents services) ça dépend des besoins de la direction départementale. On vous demandera certainement (plus tard, une fois affectés) d'émettre des préférences mais là encore, pas de garantie certaine que vous ayez ce que vous voulez, même si en général j'ai l'impression que les préférences sont respectées.
Tu as trop simplifié. C'est très compliqué de décrire ce que peut faire un agent dans chaque filière car il y a énormément de métiers différents.
En général ce sont de toutes façons des tâches d'exécution. Par exemple en SPL (Secteur public local, filière GP) c'est du visa de titres de recettes et mandats de dépense. Mais voilà là je te dis ça, ça doit pas t'évoquer grand chose. Donc je redis : c'est compliqué de décrire rapidement ^^
En GP vous travaillerez essentiellement en trésorerie : mixte (SPL et impôts, mais seulement recouvrement de l'impôt), tréso SPL (pas d'impôt), tréso hôpital (gestion des comptes des hôpitaux). Aussi, dans certaines paieries départementales.
En FF, vous travaillerez essentiellement en SIP, SIE, mais aussi peut-être en SPF (service de publicité foncière), ou d'autres services.
Quelle que soit la filière, vous pouvez aussi travailler en direction (RH, logistique, budget, frais de déplacement ...).
Dans les 2 filières il y a du contact avec le public, GP comme FF.
Pour l'affectation locale (= au sein du département, entre les différents services) ça dépend des besoins de la direction départementale. On vous demandera certainement (plus tard, une fois affectés) d'émettre des préférences mais là encore, pas de garantie certaine que vous ayez ce que vous voulez, même si en général j'ai l'impression que les préférences sont respectées.
Inspectrice des Finances Publiques