- Remerciements reçus 164
Affectations 2014 concours catégorie C
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18906 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci, en gros, il n'y a pas assez de studio pour tous et cest limité à un an :dry:
j'etais encore trop optimiste
j'etais encore trop optimiste
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18908 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
le foyer ALPAF est limité à 1 an (c'est une résidence avec plein de studios) bah oui chaque année il y a de nouveaux arrivants. (dont jojo80)
les logements ALPAF ce sont des logements : studio, F2 F3....il n'y a pas de dates limites pour y rester...
PS : La fonction EDITER existe !!
les logements ALPAF ce sont des logements : studio, F2 F3....il n'y a pas de dates limites pour y rester...
PS : La fonction EDITER existe !!
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jojo80, Yonji
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 11 mois #18909 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci, mais bon ca laisse qu'un an "tranquille".
Et auriez vous dejà un contact pour ne pas etre pris de court en Juin ? pour tout avoir sous la main
Et auriez vous dejà un contact pour ne pas etre pris de court en Juin ? pour tout avoir sous la main
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18910 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo ça devient un peu pénible ^^ je l'ai dit dans un de mes derniers messages
Donc déjà dit : on peut pas te donner de contact, puisque ça dépend de où tu tombes !
Ensuite, un an c'est énorme, tu te rends pas compte ! en un an tu as laaaargement le temps de te retourner, de chercher un logement plus stable, etc.
Et puis bon, 1 an de tranquillité pour un logement qu'on a obtenu sans se fouler, moi je dis que ça vaut le coup (surtout vu le prix, à peu près moitié moins cher que les prix du marché sur Paris ...). On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière et le fond de commerce de la laiterie ^^
Les places sont certes limitées mais en général y'a pas tellement de soucis pour en avoir une en foyer meublé.
Quand je suis rentrée agent, j'avais rencontré un collègue qui n'avait pas pu avoir de place en foyer en juin (prise de poste en juin). L'ALPAF lui a trouvé une solution temporaire dans un foyer partenaire, en attendant que les agents de l'année passée quittent le foyer (puisque la durée max est d'un an, en général les gens débarquent en août-septembre après les formations, donc en prenant son poste en juin le collègue était arrivé avant l'expiration du délai d'un an. Mais on voit bien que l'ALPAF ne l'a pas laissé dans la mouise)
Et cette limite d'un an ne s'applique qu'aux logements meublés. Libre à toi ensuite de faire une demande de logement vide, là pas de délai limite, tu peux y rester toute ta vie si ça te chante. Là encore, des tarifs en-dessous des prix du marché (mais là y'a des conditions de ressources, assez larges malgré tout !)
Essaie de lire les articles qu'Eudes a gentiment remis en avant, toutes les infos utiles y sont.
Marine279 écrit: Jojo, pas de panique, les services de l'ALPAF sont très efficaces, surtout pour les nouveaux arrivants. Aucun nouvel agent n'est laissé à la rue ^^ je donnais comme exemple il n'y a pas longtemps un collègue qui a dû rentrer sur Paris pour sa formation en urgence. L'ALPAF lui a trouvé un logement en 3 jours ...
Et ils logent aussi les familles. Mais pour tout cela, il faut se renseigner auprès de ta direction d'affectation ; donc seulement une fois affecté (ce qui est logique, tu ne vas pas faire des démarches pour un logement avant de savoir où tu es)
Donc déjà dit : on peut pas te donner de contact, puisque ça dépend de où tu tombes !
Ensuite, un an c'est énorme, tu te rends pas compte ! en un an tu as laaaargement le temps de te retourner, de chercher un logement plus stable, etc.
Et puis bon, 1 an de tranquillité pour un logement qu'on a obtenu sans se fouler, moi je dis que ça vaut le coup (surtout vu le prix, à peu près moitié moins cher que les prix du marché sur Paris ...). On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière et le fond de commerce de la laiterie ^^
Les places sont certes limitées mais en général y'a pas tellement de soucis pour en avoir une en foyer meublé.
Quand je suis rentrée agent, j'avais rencontré un collègue qui n'avait pas pu avoir de place en foyer en juin (prise de poste en juin). L'ALPAF lui a trouvé une solution temporaire dans un foyer partenaire, en attendant que les agents de l'année passée quittent le foyer (puisque la durée max est d'un an, en général les gens débarquent en août-septembre après les formations, donc en prenant son poste en juin le collègue était arrivé avant l'expiration du délai d'un an. Mais on voit bien que l'ALPAF ne l'a pas laissé dans la mouise)
Et cette limite d'un an ne s'applique qu'aux logements meublés. Libre à toi ensuite de faire une demande de logement vide, là pas de délai limite, tu peux y rester toute ta vie si ça te chante. Là encore, des tarifs en-dessous des prix du marché (mais là y'a des conditions de ressources, assez larges malgré tout !)
Essaie de lire les articles qu'Eudes a gentiment remis en avant, toutes les infos utiles y sont.
Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Marine279.
- cleolya
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 18
il y a 11 ans 11 mois #18911 par cleolya
2014 : Concours Agent Administratif DGFIP : Admise
2015 : Objectif contrôleur et pourquoi pas inspecteur
Réponse de cleolya sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C