Affectations 2014 concours catégorie C

• mig1980
  • Portrait de mig1980
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #24383 par mig1980
Réponse de mig1980 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonsoir,

Certains d entre vous ont ils fait des demandes liées ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #24392 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Les affectations, c'est long. Tout simplement parce que tout est fait à la main par les agents du bureau de Centrale (RH1A ? j'ai oublié ^^) en liaison avec les départements.

A chaque mouvement de mutation c'est pareil, rien n'est automatisé (ce serait impossible, vu le nombre de paramètres et de situations particulières à prendre en compte), tout est fait "artisanalement", il faut regarder chaque personne, chaque voeu, etc.

Donc oui c'est très long ; et il y a parfois des retards, ça arrive. Mais personnellement j'ai surtout de la compassion pour ceux qui se tapent ce sale boulot tous les ans !

Inspectrice des Finances Publiques
  • Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #24393 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
C'est clair que ça doit être une sacrée prise de tête, le cas par cas.
D'autant que je me demande si avec l'appel des 500 supplémentaires, ils ont vu la liste des postes vacants s'étoffer, et du coup devoir réordonner les postes par priorité d'embauche.
Ou bien s'ils ont gardé la liste déjà établie et qu'ils en refont une autre pour la LC.
Parce que si mes souvenirs sont bons, l'an dernier, la LC a été appelée après les premieres affectations de la LP, auquel cas ils étaient obligés de combler une première liste, puis une seconde plus tard.
Quelqu'un aurait-il, malgré l'opacité évidente du processus, quelques infos ou au moins des idées là-dessus?

Memento Mori - Valar Morghulis
  • MarinaL
  • Portrait de MarinaL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #24394 par MarinaL
Réponse de MarinaL sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
On ne connait plus notre classement maintenant qu'on a nos filières, non? De plus, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour les rapprochements? Par exemple, si on est que 2 à demander un département (partant du principe qu'il est ouvert!) qui passera prioritaire? La personne ayant demandé un rapprochement ou la personne la mieux classée?

@Marine279: Le bureau RH2A demande à chaque département s'ils ont de la place et s'ils veulent de nous?

Bref j'aimerai bien être une petite souris me baladant dans les couloirs des bureaux de recrutements à Paris aujourd'hui! :cat: (euh oui je sais c'est un chat mais il n'y a pas de logo de souris!)
  • CaroleR
  • Portrait de CaroleR
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #24396 par CaroleR
Réponse de CaroleR sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

MarinaL écrit: On ne connait plus notre classement maintenant qu'on a nos filières, non? De plus, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour les rapprochements? Par exemple, si on est que 2 à demander un département (partant du principe qu'il est ouvert!) qui passera prioritaire? La personne ayant demandé un rapprochement ou la personne la mieux classée?

@Marine279: Le bureau RH2A demande à chaque département s'ils ont de la place et s'ils veulent de nous?

Bref j'aimerai bien être une petite souris me baladant dans les couloirs des bureaux de recrutements à Paris aujourd'hui! :cat: (euh oui je sais c'est un chat mais il n'y a pas de logo de souris!)

Non, on ne connait plus notre classement.

Pour le rapprochement de conjoint, il y a des "postes réservés".

Exemple : Monsieur A est 50ème et n'a pas de rapprochement (l'Ariège est son premier vœux).
Mme B est 100ème mais a un rapprochement. Ils veulent tous les deux l'Ariège. Le département est fermé pour les premières affectations et M A n'aura pas son 1er vœux. Par contre, le département est ouvert au rapprochement de conjoint (2 postes), et Mme B va y être affectée car seulement une personne interne (lauréat interne ou mutation) avait demandé l'Ariège en rapprochement.

J'espère avoir été claire :)

En résumé, "postes en première affectation" et "postes pour rapprochement" ne se confondent pas.

@John : je pense que la LP va être affectée sur les postes "urgents" (liste initiale avant l'appel des 500)
Cela dit, j'espère me tromper, ce qui nous laisserait davantage de choix ^^
hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama