- Remerciements reçus 2530
Affectations 2014 concours catégorie C
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23949 par emmgd
J'ai compris comme toi en fait.
Je pense qu'il y a confusion avec le remboursement de frais de déplacement de mission qui seront versés pour la formation métier de la fin de l'année.
Si quelqu'un déjà en place peut confirmer, ça serait sympa
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Jojo80 écrit: bsr
Je comprends pas votre histoire de remboursement frais train ou voiture pour la formation ?
J'avais compris qu on était remboursé sur une base d'un forfait, en fonction d'où l'agent habite ?
Par exemple, un stagiaire de brest qui va à Noisy, aura plus de 1000 € de remboursement de frais au forfait
Merci
J'ai compris comme toi en fait.
Je pense qu'il y a confusion avec le remboursement de frais de déplacement de mission qui seront versés pour la formation métier de la fin de l'année.
Si quelqu'un déjà en place peut confirmer, ça serait sympa
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- margot
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 9 mois #24015 par margot
Réponse de margot sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonjour,
Alors d'après ce que j'ai compris de ma lecture des guides d'accueil des AAFIP (solidaires et cgt), les indemnités de stage (le forfait dont vous parlez) couvrent (ou sont censées couvrir) les frais d'hébergement et de repas pendant la formation ENFIP.
A côté, il y a remboursement, comme ce sera le cas en poste, des frais de transport quotidiens lieu d'hébergement- Enfip à hauteur de 50% et sur présentation des justificatifs (carte navigo...). Par contre, si j'ai tout suivi, ce remboursement est plafonné à 77€ (environ) par mois. Donc si vous prenez un abonnement tgv à 200€ par exemple, vous ne serez pas remboursé plus que 77€.
Pour ce qui est d'utiliser sa voiture pour se rendre tous les jours sur le lieu de formation, il faut demander l'autorisation à sa direction d'affectation et, apparemment, le remboursement ne se fait alors que sur la base des tarifs sncf 2eme classe, et toujours avec le même plafonnement.
Alors d'après ce que j'ai compris de ma lecture des guides d'accueil des AAFIP (solidaires et cgt), les indemnités de stage (le forfait dont vous parlez) couvrent (ou sont censées couvrir) les frais d'hébergement et de repas pendant la formation ENFIP.
A côté, il y a remboursement, comme ce sera le cas en poste, des frais de transport quotidiens lieu d'hébergement- Enfip à hauteur de 50% et sur présentation des justificatifs (carte navigo...). Par contre, si j'ai tout suivi, ce remboursement est plafonné à 77€ (environ) par mois. Donc si vous prenez un abonnement tgv à 200€ par exemple, vous ne serez pas remboursé plus que 77€.
Pour ce qui est d'utiliser sa voiture pour se rendre tous les jours sur le lieu de formation, il faut demander l'autorisation à sa direction d'affectation et, apparemment, le remboursement ne se fait alors que sur la base des tarifs sncf 2eme classe, et toujours avec le même plafonnement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, Yonji
- Tiare
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 264
il y a 11 ans 9 mois #24020 par Tiare
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
Réponse de Tiare sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Pour le remboursement des frais de transports entre le lieu d'hébergement et l'ENFIP je ne suis pas sûr que ce soit remboursé puisque vous allez toucher des indemnités de stage.
En tout cas moi en 2012 ma direction d'affectation m'avait dit que je n'avais pas le droit au remboursement pour les trajets hôtel-enfip car il m'avait dit que c'était compris dans les indemnités de stage.
Par contre ma direction d'affectation m'avait remboursé un A/R entre mon domicile et l'ENFIP.
En tout cas moi en 2012 ma direction d'affectation m'avait dit que je n'avais pas le droit au remboursement pour les trajets hôtel-enfip car il m'avait dit que c'était compris dans les indemnités de stage.
Par contre ma direction d'affectation m'avait remboursé un A/R entre mon domicile et l'ENFIP.
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, Yonji
- margot
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 9 mois #24025 par margot
Réponse de margot sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Je vous copie ci-dessous l'extrait du guide d'accueil du stagiaire de janvier 2014 de solidaires sur les frais de transports, vous vous ferez ainsi votre propre idée du remboursement, ou non, des frais de transports quotidiens hébergement-Enfip. Vous verrez qu'il est également fait mention d'un remboursement d'un aller-retour résidence familiale-enfip en cours de formation.
(bon désolée la mise en forme n'a pas vraiment été respectée lors du collage mais je n'ai pas le temps de la refaire là :blush: )
2. Les trajets durant la formation à l’ENFiP
Au quotidien, la réglementation concernant la prise
en charge des frais de transports en commun (décret 2010-676 du 21 juin 2010) s’applique pendant
tes 6 semaines de stage théorique à l’ENFiP. Ainsi, si
tu prends une carte de transport (exemple : Navigo
en Ile-de-France) à abonnement mensuel ou hebdomadaire, tu bénéficieras de la prise en charge
employeur à hauteur de 50%. Les cartes d’abonnement doivent être conservées afin de justifier la
dépense et de se faire rembourser par le service RH
de sa direction.
Bien sûr, cela s’appliquera également, comme pour
tout salarié, entre ton lieu de résidence familiale et
ta résidence administrative une fois en stage pratique comme en poste dans les services. Voir les explications détaillées dans le chapitre rémunération
de cette brochure.
Par ailleurs, tu as droit à la prise en charge d’un allerretour entre ta résidence administrative ou familiale
et le lieu de formation (arrêté du 1er novembre
2006, article 27). La prise en charge se fait sur la
base du coût d’un billet de transport public le moins
onéreux, soit généralement le tarif SNCF 2e classe. Il
t’appartient d’en demander l’achat par le service RH
de ta direction, à défaut conserve les billets afin de
justifi er la dépense et te faire rembourser.
Si tu utilises ton véhicule personnel, tu n’as droit à
aucun remboursement, sauf si tu as obtenu préalablement l’accord expresse de ta hiérarchie (le service RH de ta direction).
(bon désolée la mise en forme n'a pas vraiment été respectée lors du collage mais je n'ai pas le temps de la refaire là :blush: )
2. Les trajets durant la formation à l’ENFiP
Au quotidien, la réglementation concernant la prise
en charge des frais de transports en commun (décret 2010-676 du 21 juin 2010) s’applique pendant
tes 6 semaines de stage théorique à l’ENFiP. Ainsi, si
tu prends une carte de transport (exemple : Navigo
en Ile-de-France) à abonnement mensuel ou hebdomadaire, tu bénéficieras de la prise en charge
employeur à hauteur de 50%. Les cartes d’abonnement doivent être conservées afin de justifier la
dépense et de se faire rembourser par le service RH
de sa direction.
Bien sûr, cela s’appliquera également, comme pour
tout salarié, entre ton lieu de résidence familiale et
ta résidence administrative une fois en stage pratique comme en poste dans les services. Voir les explications détaillées dans le chapitre rémunération
de cette brochure.
Par ailleurs, tu as droit à la prise en charge d’un allerretour entre ta résidence administrative ou familiale
et le lieu de formation (arrêté du 1er novembre
2006, article 27). La prise en charge se fait sur la
base du coût d’un billet de transport public le moins
onéreux, soit généralement le tarif SNCF 2e classe. Il
t’appartient d’en demander l’achat par le service RH
de ta direction, à défaut conserve les billets afin de
justifi er la dépense et te faire rembourser.
Si tu utilises ton véhicule personnel, tu n’as droit à
aucun remboursement, sauf si tu as obtenu préalablement l’accord expresse de ta hiérarchie (le service RH de ta direction).
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 9 mois #24054 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@margot
Le passage que tu mentionnes fait reference aux trajets pendant la formation.
Alors que moi, j'aimerais avoir la confirmation que les frais de stage ( les + ou - 1000 € ) au forfait, seront forcemment versés sans
justificatf ?
Merci
Le passage que tu mentionnes fait reference aux trajets pendant la formation.
Alors que moi, j'aimerais avoir la confirmation que les frais de stage ( les + ou - 1000 € ) au forfait, seront forcemment versés sans
justificatf ?
Merci