Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15709 par Sorriana

malongochat écrit: Au fait, je compatiT c'est je compatiS !!! :jedi:

Rhoo ça va hein ! Et je crois que tu as loupé ma 2ième réponse juste au dessus qui nuance mon propos pour te rassurer. :p

Sinon pour les tâches que peuvent accomplir un AA elle sont nombreuses :

-participer à la tenue de la comptabilité de l’Etat
-gestion des relations avec les usagers (accueil par exemple)
-encaissement de recettes non fiscales pour les collectivités (crèches, cantines scolaires, loyers HLM)
-Le paiement des dépenses (salaires des agents, marchés publics)
-conseils auprès des décideurs locaux
-gestion des propriétés de l’Etat
-Participez à l’établissement de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux des particuliers, à son recouvrement et au contrôle des dossiers
-Gestion fiscale courante et le recouvrement des impôts des entreprises
-Etc...

Promo LP 2014.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Sorriana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15710 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

oui mais ce que tu énumères c'est la même chose que les missions de la DGFIP à priori non ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15711 par Sorriana
En même temps les agents sont là pour participer aux missions de la dgfip, c'est normal qu'il y ait des redondances si tu cites les deux d'affiler. Néanmoins je crois pas que dans les missions de la dgfip tu cites le fait de payer les salaires des agents? Hors c'est un tâche à laquelle peut participer un AA. Bref ça se ressemble mais ça se formule différemment.

Promo LP 2014.

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15712 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Et puis ils m'ont demandé les postes, pas les tâches.

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15713 par Sorriana
Ma liste c'est un condenser d'un post d'un de nos adorable admin (Florian si je dis pas de bêtises :lol: )
Je te met sont post complet que j'avais copié coller pour faire mes fiches :

Voici quelques éléments de réponse
Agent administratif des finances publiques
1-Dans le cadre de l’exécution du budget de l’Etat, des collectivités locales (communes, départements, régions) et de leurs Etablissements publics, vous pourrez en tant qu’agent administratif des finances publiques, participer à l’une des grandes missions :
-La tenue de la comptabilité de l’Etat ;
-La gestion des relations avec les usagers, dans le cadre de la mise en place du guichet fiscal unifié ;
-L’encaissement de recettes non fiscales pour les collectivités (crèches, cantines scolaires, loyers HLM)
-Le paiement des dépenses (salaires des agents, marchés publics) ;
-Le conseil auprès des décideurs locaux ;
-La gestion des propriétés de l’Etat, l’évaluation des biens de l’Etat et des collectivités territoriales, et la gestion des successions vacantes ou administrées ;
2-Dans le domaine de fiscalité, chaque agent peut exercer ses compétences dans des domaines variés :
-Dans un service des impôts des particuliers, vous participez à l’établissement de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux des particuliers, à son recouvrement et au contrôle des dossiers ;
-Dans un service des impôts des entreprises, vous assurerez la gestion fiscale courante et le recouvrement des impôts des entreprises industrielles, commerciales et professions libérales ;
3-Vous pouvez également exercer une activité dans d’autres services comme la conservation des hypothèques (mise à jour du fichier des biens immobiliers) ou les services de directions ;
4-Enfin vous pouvez occupez un poste dans un service de ressources humaines ou de gestion de moyens budgétaires, matériels et immobiliers.

malongochat écrit: Et puis ils m'ont demandé les postes, pas les tâches.

Blanc bonnet, bonnet blanc.
Le but de la question est de savoir si le candidat est conscient du travail qu'il fera, pas de balancer une liste de termes techniques sur des noms de postes. En tout cas c'est mon avis.

Promo LP 2014.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Sorriana.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama