Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• winter
  • Portrait de winter
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15661 par winter
voila c'est fait
presentez vous ?
il vous reste 1 mn parlez de votre motivation ?
pourqoi dgfip ?
c'est quoi le droit de reserve ?
vous avez des enfants ? oui
vous pensez quoi des système éducatif français ?j'ai dit il s'est dégrader (PISA)
un usager vous insultes vous faites quoi ?je le rappel à son devoir civisme
oui mais il continue ?j'ai dit que je demande de l'aide à un collègue
un chef se sert dans la caisse de 10 euros ?j'ai dit que c'est interdit
oui mais il le fait comme meme ?j'ai dit que j'irai voir un autre responsable
est ce que vous etes attaché à votre ville ?j'ai dit non
qui ce qui avait avant la fusion?
vous etes ambitieux ?il m'explique aprés je répond oui
qui ce que c'est pour vous le service public ?
vous aimez les chiffres est que vous pouvez faires de la comptabilité ?j'ai dit oui mais je peux aussi travailler en fiscalité
ça vous gene de travailler à l'acceuil pour la réception du public ?j'ai dit non
votre chef donne moins de travail à une collègue vous faites quoi ?j'ai dit que je lui demande des explications
vous avez des hobbies ?j'ai dit football
il me dit proffessionel ?je dit amateur
vous lisez ?j'ai dit non je regarde la tele
vous regardez quoi ?j'ai dit les informations est les emissions politique
vous allez au cinéma ?j'ai dit non

Impressions :une femme sympa qui note tout ce que je dit en posant des questions .le monsieur il pique de temps en temps en se moquant quand je réponds .
voila voila c'est passer vite fait et moi je répond à la folie et je me rappel pas de tout mes réponses

vivement le 17
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par winter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15665 par doudou94
@kwine
je suis comme toi, je me souviens très bien de la seule et unique année en 5 ans ou la LC n'as pas été appelé
avec les syndicat qui donnaient l'espoir que ça arrive.
notre président nous avait pourtant " le changement c'est maintenant"
je te souhaite d'etre sur cette liste tant convoitée

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15666 par KWINE
Il y a un truc qui me choque quand même chez les personnes qui vont passer les oraux ou même l'écrit (puisque que j'ai entendu les mêmes choses...)
Ce matin, deux personnes conversaient, et l'une d'elle dit : "je ne sais pas du tout comment ça se passe, il faudrait quelqu'un qui l'a déjà passé pour en savoir plus".
Et l'autre de répondre : oui ce serait bien !

J'hallucine quand j'entend ce genre de commentaire. Les écrits étaient début octobre, admettons pour les écrits elles ne savent pas, quoi que... comment se présenter à un examen si on ne sait pas comment il se déroule.Depuis octobre, je crois qu'il y avait moyen de se renseigner sur l'organisation. Qu'elles ne connaissent pas les deux sites qui nous aident, je le conçois car j'ai tourné un moment avant de les trouver. Des sites, il y en a plein, des gratuits il n'y en a que deux.
Mais moi, j'estime que quand on est candidat que ce soit dans le privé ou dans le public, on se renseigne un minimum. Un coup de fil dans un sip, un coup de fil au centre de Lille...
Bon en même temps, je me dis qu'une grosse partie de ceux là, ne sont pas préparés donc auront du mal à sortir, du lot (je sais ce n'est pas sympa ce que je dis et ce n'est pas ce que je leur souhaite) mais ça me parait presque évident.
Bon voilà c'était ma petite remarque du jour. Désolée si je choque certaines personnes, mon but n'est pas de souhaiter l'echec à ces personnes, c'est juste pour dire qu'on ne se jette pas dans la gueule du loup, sans armes

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par KWINE. Raison: fautes et ponctuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, pickou, Yonji

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15667 par sergio57
D'accord avec toi @Kwine.

Hier, après avoir terminé l'entretien, j'ai discuté avec un jeune de mon âge et il pensait que les résultats c'étaient demain (donc aujourd'hui). J'étais étonné car pour un concours ou examen on se renseigne de la date finale quand même.

Après faut se dire que c'est un concours, c'est sûr je ne souhaite pas l'échec mais si des personnes ne se renseignent pas plus que ça je me dis que j'ai une chance supplémentaire de réussir.

Sinon hier, dans la salle d'attente il y avait des personnes de tout âge, de 25 à 45 ans.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15668 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
kwine je te rejoins la dessus bcp ne savent ni pour l'ecrit ni pour l'oral comment ca se passe!
Et ceux qui demande mais on passe pas les douanes en meme temps?
Et mais on peut etre affecter en region parisienne pourtant je suis de brest ou toulouse!
enfin que veux tu...;)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama