Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15656 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@kwine
si c'est pas indiscret tu l'as déjà passé une fois ou plusieurs et t'avais eu quelles notes ?
Et tu as quoi comme diplômes ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Katimini
  • Portrait de Katimini
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15657 par Katimini
Tout à fait d'accord avec Kwine.
Le mieux est d'éviter la LC... C'est encore plus stressant que l'oral :sick:
Surtout quand ils ne l'appellent pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Ludy06200
  • Portrait de Ludy06200
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15658 par Ludy06200
bonsoir,
je rentre de mon oral, et j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice parce que votre site et ce forum permet énormément d'aider à la préparation, :merci3:

Filière : administrative
Domicile : nice
Lieu de convocation : marseille
Date de convocation : 9 janvier
Heure de convocation : 13H15
Heure réelle de passage : 14H25
Durée approximative : 15 minutes

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION
nous étions dans une salle d'attente, de charmantes personnes étaient là pour détendre et elle était tres sympathique, elle nous a expliqué le déroulement de l'épreuve puis elle a tenté de nous destressé

ensuite attente 1 minute sur la chaise puis le membre du jury est venu me chercher
il y avait un homme et une femme, ils m'ont expliqué comment l'oral allé se passer puis ils m'ont donné la parole en précisant que la présentation était limitée à 2 minutes et ils me couperaient si je dépasse, ce qu'il n'a pas été le cas!
• QUESTIONS POSÉES
alors les questions ont fusé donc je vais essayer de les énumérer
êtes vous prete a vous faire insulter au guichet par exemple par une personne qui ne veut pas payer ses amendes
est ce que ca ne vous derange pas d'aller travailler en ile de France? et dans le nord?
quelle celebrité aimez vous
qu'est ce qui vous motive dans la vie
un usager ne veut pas que vous occupiez de lui car vous êtes une femme
la question de la mamie qui veut vous donner 5 euros pour le renseingnement
quelques jours après elle revient pour apporter un gâteau
un collègue prend 5 euros dans la caisse pour le parcmètre mais il les remettra ce soir avant le comptage de la caisse
qu'est ce qu'un bon chef? un mauvais agent
qu'est ce qui vous motive dans la vie
un défaut
les missions de la dgfip
obligations du fonctionnaire
différence secret professionnel et discrétion
2 questions sur la cour des comptes
deficit, dette definition
montant de la dette
payez vous des impots? comment declarez vous? combien y a t'il eu de declaration par internet cette année
quel est votre rêve
quelle est la contrepartie du systeme declaratif?
je dois surement en oublié tellement il y en a eu

• IMPRESSIONS

je ne sais pas trop je suis un peu démoralisé avec cet enormement flots de questions
mais ils etaient sympathiques quand meme
mais j'ai envie de dire ouf quand meme
bon courage a tous les autres qui ne sont pas encore passés!!
et rdv le 17 :champ: ou :panoboulet:

AAFIP

le 16/06/14 à 20h06: admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Samra, Yonji

• ROSY
  • Portrait de ROSY
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15659 par ROSY
Bonsoir,

Tout d'abord je remercie tout les personnes qui participent à ce forum, vos avis et vos conseils sont vraiment très utiles. J'apporte me petite contribution pour les derniers qui passent demain.

Filière : Administrative
Domicile : Eure-et-Loir
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 09 janvier
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : 15h25
Durée approximative : 15 minutes

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION

J'ai été convoquée à l'accueil 1. Le jury était composé d'un homme et d'une femme assez jeunes (30-40 ans) enthousiastes et très souriants. L'homme m'a accueillie à la porte en me demandant convocation et photo et la femme m'a expliqué le déroulement de l'oral, présentation de 2 minutes puis des questions.

• QUESTIONS POSÉES

- Plusieurs questions sur mes petites expériences en Trésorerie (ce que j'y avais fait, comment j'ai pu y travailler, etc)
- Quand avez-vous pris connaissances des concours de la DGFiP ? Comment vous êtes-vous informée ?
- Un exemple de tâche où l'on a besoin d'être concentré.
- N'avez-vous pas peur de vous ennuyer, surtout au début ?
- Différence entre contribuable et redevable ?
- Que faites-vous contre le stress ?
- Mobilité ? Même en Guyane ?
- Comment avez-vous préparé cet oral ?
- Quelle personnalité connue admirez-vous ?

Mises en situation intercalées entre les questions :

- En fin de journée, il manque 5€ dans la caisse, que faites-vous ?
- Un homme entre avec ce qui pourrait être une arme et vous demande la caisse, que faites-vous ?
- Une collègue passe sa journée au téléphone pour des conversations personnelles, mais son travail est irréprochable, vous êtes nouvelle et débordée de travail, que faites-vous ?

• IMPRESSIONS

Ils se sont basés sur ma présentation pour débuter leur questionnement et rebondissaient sur chaque réponse que je donnais, pour la suite. Ça m'a un peu surpris de n'avoir eu aucune question de connaissances ou technique, je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais signe, on verra le 17 !
Dans l'ensemble, je trouve qu'ils mettent à l'aise, on sent qu'ils veulent vraiment juger notre personnalité et notre intérêt pour les fonctions.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, Yonji

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15660 par KWINE
@ Malongochat

Je l'ai passé 2 fois, il y a 2 ans je suis allée à l'oral.
J'ai eu de mémoire
qcm 16.83
cas pratique 10
et oral 14.
manque 1.04 pour la LP
Je suis allée sur LC qui n'a jamais été appelée, d'où le message de Katimini qui (arrête moi Katimini si je me trompe) était dans le même cas que moi.
La deuxième fois, je n'ai pas eu le plaisir d'aller à l'oral, j'ai planté le cas pratique
En ce qui concerne les diplômes, j'ai eu un Bac... Mais ouh là là, c'est vieux tout ça. C'était il y a 20 ans.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama