- Remerciements reçus 164
Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
- Jojo80
- Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #14505 par Jojo80
Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ? a été créé par Jojo80
Coucou
Quelqu un saurait il me donner le nombre total de poste Externe Agent Cat C ? je crois que quelques postes sont destinés au travailleurs handicapés.
De plus, y a il déjà la répartition par région ? ou une idée par rapport aux autres années ?
Merci :neutral:
Quelqu un saurait il me donner le nombre total de poste Externe Agent Cat C ? je crois que quelques postes sont destinés au travailleurs handicapés.
De plus, y a il déjà la répartition par région ? ou une idée par rapport aux autres années ?
Merci :neutral:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florian
- Modérateur
- Remerciements reçus 1223
il y a 10 ans 11 mois #14535 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
J'ai déplacé tes deux sujets d'aujourd'hui puisque la catégorie Café du candidat est prévue pour des discussions générales. Je suppose que tu parles du concours d'agent C de la DGFIP (puisque ce n'est pas précisé dans ton message). Le nombre de postes en externe est de 692 pour la session en cours.
Il n'y a aucune répartition par région, le concours est à affectation nationale. Aussi, après la période des mutations des agents déjà en poste, les postes restants libres seront offerts aux nouveaux agents.
Il n'y a aucune répartition par région, le concours est à affectation nationale. Aussi, après la période des mutations des agents déjà en poste, les postes restants libres seront offerts aux nouveaux agents.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- peaceangel33
- ··· Très assidu ···
- Remerciements reçus 106
il y a 10 ans 11 mois #14666 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
On notera en tout cas que pour la promo de 2013..la liste complémentaire s'est vu octroyée beaucoup de postes en province notamment dans le sud alors que même les gens de la principale se sont retrouvés en région parisienne.
Après on pourra dire..oui mais ces besoins en province n'étaient pas prévus...beaucoup de temps s'est écoulé c'est sur...euh ah non en fait 4 mois en gros entre la LP et LC :fou3lc
C'est injuste et blasant surtout quand on sait que les places en province(surtout dans le sud) ne se libèrent pas comme ça.
C'est un peu comme les affectations pour contrôleur avec les bonifications pour les enfants,le conjoint,si on est proprio..si on a un chien,un poisson rouge,une grand mere dans la cave...si bien que se crever le cul pour avoir des résultats convenables en formation de contrôleur ne sert à rien pour un(e) célibataire vu qu'il se fera passé devant à cause de toutes ces bonifications ::
Après on dira pas de discrimination :bravo2:
Bon allez je vais arrêter de raler on est bien en région parisienne..on trouve des logements pas chers dans le privé...des T1 de 30m² pour 700euros...alors qu'en province pour ce tarif là tu as facile la maison de 100m² :coeur:
En gros donc...il n'y a aucune logique niveau affectation et même si tu finis en LC(et qu'elle est appelée pas comme il y a 2 ans....) ben tu pourras espérer la province tout de même alors surtout n'hésites pas à mettre en premier dans tes voeux, les villes/départements où tu veux vraiment aller.
Allez passez de bonnes fêtes :neutral:
Après on pourra dire..oui mais ces besoins en province n'étaient pas prévus...beaucoup de temps s'est écoulé c'est sur...euh ah non en fait 4 mois en gros entre la LP et LC :fou3lc
C'est injuste et blasant surtout quand on sait que les places en province(surtout dans le sud) ne se libèrent pas comme ça.
C'est un peu comme les affectations pour contrôleur avec les bonifications pour les enfants,le conjoint,si on est proprio..si on a un chien,un poisson rouge,une grand mere dans la cave...si bien que se crever le cul pour avoir des résultats convenables en formation de contrôleur ne sert à rien pour un(e) célibataire vu qu'il se fera passé devant à cause de toutes ces bonifications ::
Après on dira pas de discrimination :bravo2:
Bon allez je vais arrêter de raler on est bien en région parisienne..on trouve des logements pas chers dans le privé...des T1 de 30m² pour 700euros...alors qu'en province pour ce tarif là tu as facile la maison de 100m² :coeur:
En gros donc...il n'y a aucune logique niveau affectation et même si tu finis en LC(et qu'elle est appelée pas comme il y a 2 ans....) ben tu pourras espérer la province tout de même alors surtout n'hésites pas à mettre en premier dans tes voeux, les villes/départements où tu veux vraiment aller.
Allez passez de bonnes fêtes :neutral:
- Yrae
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 231
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #14667 par Yrae
.....
Réponse de Yrae sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
Dans le contexte conjoncturel actuel, je trouve que c'est une chance énorme que de réussir un concours et d'obtenir un emploi dans la fonction publique et plus particulièrement à la DGFiP. Il y a de nombreux avantages : un emploi intéressant, des perspectives d'avenir, un bon niveau de rémunération pour le niveau demandé, un emploi stable et sécurisé, et, quelques inconvénients dont la mobilité géographique après chaque concours. Ce n'est pas facile à accepter pour tout le monde mais le principal, c'est d'avoir un emploi qui nous plaît et qui paye les factures.
.....
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Yrae.
- Anamaya
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 272
il y a 10 ans 11 mois #14668 par Anamaya
AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Réponse de Anamaya sur le sujet Nombre de postes agent cat. C par région ? et total ?
Tout à fait d'accord avec Peace Angel. Je dois avouer que lorsque je vois le nombre de personnes de LC qui se trouvent dans le sud alors que je suis exilée à l'autre bout de la France, et bien ça fout les boules.
Mais bon, maintenant je croise les doigts pour la mutation parce que même si je mesure ma chance d'avoir réussi le concours et d'avoir enfin un travail avec une paye digne de ce nom, c'est juste très dur pour moi d'être séparée de ma famille, en particulier de mes nièces et mon neveu qui le vivent très mal.
Mais bon, maintenant je croise les doigts pour la mutation parce que même si je mesure ma chance d'avoir réussi le concours et d'avoir enfin un travail avec une paye digne de ce nom, c'est juste très dur pour moi d'être séparée de ma famille, en particulier de mes nièces et mon neveu qui le vivent très mal.
AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise