[Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #154626 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet [Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?

ZLATANED écrit: Bonjour tout le monde,

savez vous si l'épidémie du Covid-19 aura une incidence sur la date du prochain concours ? Si je ne dis pas de bêtise les premières épreuves devraient commencer vers Octobre comme pour l'année dernière non ?

Je pose cette question car je fais un métier de nuit assez fatiguant et mon objectif c'est de me mettre au chômage pour réviser pleinement le concours sans fatigue et intégrer une prépa intensive d'un mois, et je veux être sûr qu'au moment où je serai au chômage le concours aura bien lieu vers Octobre, qu'en pensez-vous ?

Merci.

tu vises quel concours ?

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154636 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet [Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?
Et bien le concours d'agent des finances publiques comme d'habitude pourquoi ?

• Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154637 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet [Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?
L'année dernière l’avis de concours était paru au JO le 18 avril .. A mon avis ça n’en sera pas le cas cette année...

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 3 ans 8 mois #154638 par
Comme te le conseille Chtidunkerquois, il pourrait s'avérer imprudent de démissionner dans la période qui s'annonce. La récession économique risque d'être profonde.
On en saura peut être davantage la semaine prochaine sur les concours en cours et à venir, le sujet devant être abordé avec la DG et les syndicats.

Tu as déjà passé le concours d'agent par le passé, et il n'y a pas de raison qu'avec l'expérience et la motivation, ça ne passe pas la prochaine fois.
D'expérience, être déjà en emploi au moment d'un oral de concours, peut permettre de mieux relativiser sa situation et de mieux gérer son stress.
Ne doute pas de toi, garde confiance ; et ça le fera. :)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par .

• Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154639 par Sandy9721
Réponse de Sandy9721 sur le sujet [Covid-19] Incidence sur le prochain concours ?

BYBY écrit:

ZLATANED écrit: Ah d'accord très bien merci et en général le calendrier du concours est connu combien de temps à l'avance s'il te plait?

En temps normal, les inscriptions se font de début juin à début juillet.

Il me semble que les inscriptions ont débuté le 25 ou 27 avril 2019 jusqu'à début juin 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,