- Remerciements reçus 718
Résultats et Concours Commun C
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #149759 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Ce n est pas 0.25 par erreur...sinon on aurait pas des notes en ..,01.Alexis45000 écrit: Merci Yonji, j'attendrais demain matin, ça arrivera sûrement !
Mais à mon avis j'ai environs 13,75 (env. 68 points car LP 390) vu ce que j'ai vu (moyenne en ayant environs 8 au QCM si les malus sont de 0.25). Je partais de loin et je pense avoir eu de sacrés notes ensuite (61 points en coef 4 donc environs 15-15.5 sur les deux ou dispatché (17-13, 18-12, etc..) !). Je dirai mes notes dès que ça arrive ! Le QCM c'est une des partis les moins faciles !
Et sur le B, j'ai fais pareil au QCM (je suis pas très bon en la matière) donc ça risque de me coûter (... en B !) Dépend du Droit et des Zones blanches mais ça va être dur !
Tellement hâte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Alexis45000
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 173
il y a 5 ans 9 mois #149760 par Alexis45000
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
En faite je pense que sur le C et le B, j'étais à deux doigts de ne pas obtenir la préadmissibilité. J'ai été très étonné qu'avec environs 7.90 - 8.90 (C et B, avec malus 0.25 -> oui j'ai moins réussi en C qu'en
, on puisse avoir accès à la suite. C'est vraiment étonnant car ils pourraient très bien faire un plus grand écrémage à ce niveau.
Je pense que certains arrivent à obtenir 45 bonnes réponses sur 54 (environs 16,66/20) avec peu/pas d'erreur alors que je tournais autour de 22-25 bonnes réponses (mais très peu d'erreur j'omets beaucoup j'arrive facilement à savoir si je sais ou pas et si je sais pas je me prends pas la tête même si quelques surprises. En gros ma note est quasi la même quelque soit le malus).
Je pense que la note maximale tournera autour de 17,5.
Après tant mieux pour moi, vu que je m'en sors bien mieux sur les épreuves vraiment "écrites" comme l'admissibilité !
Du coup je crois en mes chances du B d'avoir à minimat l'oral mais la dissertation en droit (c'est 1/3 du sujet, c'était "L'extension du champs de compétence de la loi") était difficile et j'ai fais volontairement un HS car je n'avais pas assez à écrire sinon. J'avais si peu de matière que je pense avoir mis la réponse dans une "assez longue intro" et avoir fait TOUT LE plan HS. Mais j'ai essayé de convaincre le lecteur qu'on pouvait interpréter la chose comme ça. J'ai en quelque sorte crée un "bluff" on verra si ça marche ! Après ça ne reste qu'un tiers du sujet.
Pour les zones blanches, j'ai fais quelque chose de correct bien que je pense pas non plus que ce soit exceptionnel. J'ai répondu aux premières questions en collant beaucoup les textes/les chiffres, mais sans paraphraser. Je n'ai pas passé assez de temps sur la réponse à structurer (Question 3), mais mon plan me satisfait. A voir !
Du coup j'ai hâte de recevoir mes notes et j'ai tellement hâte d'être le 21 février (comme toi ça!) et toi le B c'était passé comment?
Je pense que certains arrivent à obtenir 45 bonnes réponses sur 54 (environs 16,66/20) avec peu/pas d'erreur alors que je tournais autour de 22-25 bonnes réponses (mais très peu d'erreur j'omets beaucoup j'arrive facilement à savoir si je sais ou pas et si je sais pas je me prends pas la tête même si quelques surprises. En gros ma note est quasi la même quelque soit le malus).
Je pense que la note maximale tournera autour de 17,5.
Après tant mieux pour moi, vu que je m'en sors bien mieux sur les épreuves vraiment "écrites" comme l'admissibilité !
Du coup je crois en mes chances du B d'avoir à minimat l'oral mais la dissertation en droit (c'est 1/3 du sujet, c'était "L'extension du champs de compétence de la loi") était difficile et j'ai fais volontairement un HS car je n'avais pas assez à écrire sinon. J'avais si peu de matière que je pense avoir mis la réponse dans une "assez longue intro" et avoir fait TOUT LE plan HS. Mais j'ai essayé de convaincre le lecteur qu'on pouvait interpréter la chose comme ça. J'ai en quelque sorte crée un "bluff" on verra si ça marche ! Après ça ne reste qu'un tiers du sujet.
Pour les zones blanches, j'ai fais quelque chose de correct bien que je pense pas non plus que ce soit exceptionnel. J'ai répondu aux premières questions en collant beaucoup les textes/les chiffres, mais sans paraphraser. Je n'ai pas passé assez de temps sur la réponse à structurer (Question 3), mais mon plan me satisfait. A voir !
Du coup j'ai hâte de recevoir mes notes et j'ai tellement hâte d'être le 21 février (comme toi ça!) et toi le B c'était passé comment?
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
- Alexis45000
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 173
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149761 par Alexis45000
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Bah si Titi, admettons que j'ai 30 bonnes réponses, 11 mauvaises, 15 omission, ça fait donc 30 - (0.25 * 11) / 54 soit 27.75/54
Et 27.75/54, ça fais genre 10,28, un chiffre pas du tout rond ^^
Et 27.75/54, ça fais genre 10,28, un chiffre pas du tout rond ^^
Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Alexis45000.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
il y a 5 ans 9 mois #149762 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et Concours Commun C
En 2018, j'ai eu 44 bonnes réponses et 10 erreurs :
=> 44 - 10 X 0,1 = 43
43/54 X 20 = 15,925924
Et sur mon relevé de notes j'avais bien 15,93.
=> 44 - 10 X 0,1 = 43
43/54 X 20 = 15,925924
Et sur mon relevé de notes j'avais bien 15,93.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
il y a 5 ans 9 mois #149763 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Bon si c'est que 17,5 ça me va, mais à mon avis je pense que ça peut taper sur du 18,78 ou même sur du 19,11, ça ne m'étonnerait pas. Le QCM était assez abordable, comparé aux QCM de niveau B.