- Remerciements reçus 52
Affectation selon rang Cat C
- njansen
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149189 par njansen
Réponse de njansen sur le sujet Affectation selon rang Cat C
J' avoue avoir une appréhension quant à l' affectation, bien qu' étant conscient que ce soit un concours national....
Ayant deux crédits en cours , je ne pourrais sûrement pas faire face à un déménagement impliquant un loyer, que ce soit pour l' école ou pour la prise de poste... A moins de gagner un plus que dans mon travail actuel ( je suis adjoint administratif territorial principal 1ere classe ) et/ou de bénéficier d' une aide de la part de la DGFiP ou autre.... Pouvez-vous m' éclairer sur les éventuelles aides existantes ( Enfip puis pour la pirse de poste si autre
lieux que dans son département de vie ) ?
Etant fonctionnaire territorial , pourrais-je avoir le droit à détachement de plein ... droit ? pour 12 mois ?
Autre question: pourrais-je mettre en avant ma faible marge de manœuvre financière auprès des syndicats pour l' affectation qui doit passer par la CAPN ?
Ayant deux crédits en cours , je ne pourrais sûrement pas faire face à un déménagement impliquant un loyer, que ce soit pour l' école ou pour la prise de poste... A moins de gagner un plus que dans mon travail actuel ( je suis adjoint administratif territorial principal 1ere classe ) et/ou de bénéficier d' une aide de la part de la DGFiP ou autre.... Pouvez-vous m' éclairer sur les éventuelles aides existantes ( Enfip puis pour la pirse de poste si autre
lieux que dans son département de vie ) ?
Etant fonctionnaire territorial , pourrais-je avoir le droit à détachement de plein ... droit ? pour 12 mois ?
Autre question: pourrais-je mettre en avant ma faible marge de manœuvre financière auprès des syndicats pour l' affectation qui doit passer par la CAPN ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zlatan31
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 107
il y a 5 ans 10 mois #149191 par Zlatan31
Réponse de Zlatan31 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Njansen, je te suggère de refuser le bénéfice du concours, en effet tu as déjà des loyers à charge et probablement une petite famille? De plus tu as déjà un pied dans la fonction publique en tant qu'adjoint administratif de 1 ère classe, tu gagneras donc certainement moins au départ en étant agent administratif des finances publiques.
Il vaut mieux pour toi rester où tu es, laisse ta place à des jeunes qui n'ont rien de stable et qui rêveraient prendre ta place, toi tu es déjà à l'abris, tu te rends compte tu as passé trois épreuves, tu es même passé devant un jury où tu as dû jouer du violon pour leur montrer ta pseudo détermination pour intégrer la DGFIP, au final tu es reçu et tu fais le difficile, il y a une citation qui dit "Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute." .
Il vaut mieux pour toi rester où tu es, laisse ta place à des jeunes qui n'ont rien de stable et qui rêveraient prendre ta place, toi tu es déjà à l'abris, tu te rends compte tu as passé trois épreuves, tu es même passé devant un jury où tu as dû jouer du violon pour leur montrer ta pseudo détermination pour intégrer la DGFIP, au final tu es reçu et tu fais le difficile, il y a une citation qui dit "Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute." .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, ChtiVA
- njansen
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 10 mois #149199 par njansen
Réponse de njansen sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Non , pas question de refuser le concours, je viens de l' accepter. J' appréhende un peu pour la suite, c' est tout . Je suis heureux d' intégrer un corps de l' Etat .
- Pomeline51
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 262
il y a 5 ans 10 mois #149201 par Pomeline51
Réponse de Pomeline51 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Oui, c'est normal d'appréhender mais tu es libre de ta décision. Effectivement, nous sommes contents d'intégrer la Dgfip, c'est le résultat de nos longues révisions.
- 13aafip2020
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 90
il y a 5 ans 10 mois #149203 par 13aafip2020
Réponse de 13aafip2020 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Bonsoir Njansen,
Tu dis que tu ne pourrais sûrement pas faire face à un déménagement impliquant un loyer, que ce soit pour l' école ou pour la prise de poste , et tu dis aussi que tu as accepté le bénéfice du concours.
Du coup , quand tu vas formuler tes vœux pour l’affectation au département , tes vœux vont se limiter à ton département de résidence , c’est bien ça ?
Rassure moi tu ne vas pas mettre dans tes vœux d’autres départements dans lesquels tu es sûr de ne pas aller car tu ne déménageras pas !
Sauf erreur de ma part , tu habites dans la région occitanie et tu es bien classé au classement du concours entre 100 -150 , donc je te souhaite d’avoir ton 1er choix !
Tu dis que tu ne pourrais sûrement pas faire face à un déménagement impliquant un loyer, que ce soit pour l' école ou pour la prise de poste , et tu dis aussi que tu as accepté le bénéfice du concours.
Du coup , quand tu vas formuler tes vœux pour l’affectation au département , tes vœux vont se limiter à ton département de résidence , c’est bien ça ?
Rassure moi tu ne vas pas mettre dans tes vœux d’autres départements dans lesquels tu es sûr de ne pas aller car tu ne déménageras pas !
Sauf erreur de ma part , tu habites dans la région occitanie et tu es bien classé au classement du concours entre 100 -150 , donc je te souhaite d’avoir ton 1er choix !