Concours Commun C Non Recus 2019

• ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147906 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bah j'ai encore le B à faire, et la je suis sûr de n'être interrogé que sur le dgfip, mais bon avec des questions encore plus pointues, je sent que je vais le rater à l'oral si je réussi par miracle les écrits.

Je savais pas pour le bac, en même temps 5 étant ma note la plus basse au bac

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #147907 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Ne vous prenez pas la tête les diplômés, un échec en C c'est vrai que c'est la honte, mais le C est très scolaire...pour ma part le contenu du B m'a été plus familier que le C, peut-être qu'on a eu trop confiance en nous tout en étant pas habitués à passer ce genre d'épreuves en C.

Puis le jury est un employeur, je peux me tromper, mais je pense aussi qu'il jauge si le candidat est apte ou pas à assurer le travail d'un d'agent C... il y a beaucoup de gens diplomés qui sont en C et qui font des dépressions car justement ils sont en C, ils ne sont pas forcément adaptables ni avec leurs collègues et ni dans les tâches qu'on leur demande, et pour eux c'est un enfer ( enfin c'est un autre débat mais si ça peut vous consoler)...

Je suis comme vous, j'ai raté le C ( je ne suis même pas sur liste complémentaire), c'est un choc pyschologique, mais faut savoir relativiser et passer à autre chose. Vous savez ce que vous valez...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147913 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

wil42 écrit: Ne vous prenez pas la tête les diplômés, un échec en C c'est vrai que c'est la honte, mais le C est très scolaire...pour ma part le contenu du B m'a été plus familier que le C, peut-être qu'on a eu trop confiance en nous tout en étant pas habitués à passer ce genre d'épreuves en C.

Puis le jury est un employeur, je peux me tromper, mais je pense aussi qu'il jauge si le candidat est apte ou pas à assurer le travail d'un d'agent C... il y a beaucoup de gens diplomés qui sont en C et qui font des dépressions car justement ils sont en C, ils ne sont pas forcément adaptables ni avec leurs collègues et ni dans les tâches qu'on leur demande, et pour eux c'est un enfer ( enfin c'est un autre débat mais si ça peut vous consoler)...

Je suis comme vous, j'ai raté le C ( je ne suis même pas sur liste complémentaire), c'est un choc pyschologique, mais faut savoir relativiser et passer à autre chose. Vous savez ce que vous valez...

Nous sommes dans la même situation bac plus 4 je ne l’ai même pas dit à la présentation j’ai juste dit bac+3 et j’ai eu des questions hyper pointues sur la douane digne d’un inspecteur . Je suis aussi sous le choc mais bon ça me passera je vais me concentrer sur le B et si je le rate rebelote et puis c’est tout

• Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147917 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah quand ils m'ont posé ça, j'ai faillit avoir du marron sous la ceinture, mais j'ai pas su répondre quelque chose de correct, à vrai dire, je ne me souviens plus, j'ai dit que l'insertion en musique est très difficile.

Ils ont du voir que j'était quelqu'un qui choisit la FP car incapable de trouver un boulot dans le privé.

Oui, bah voilà un point où tu sais qu'il est à retravailler, pour trouver une explication à ce changement de projet professionnel, que tu aies une licence de musique ça n'est pas grave, il faut juste les rassurer en leur prouvant que tu ne te présentes pas à la DGFIP par hasard. Tu es présent sur le forum, je pense que ça démontre déjà au fond de toi une réelle motivation, il ne reste plus qu'à mettre les mots dessus.

AAFIP 2019
Contrôleur 2022
Inspecteur interne 2025

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #147918 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Madina écrit:

wil42 écrit: Ne vous prenez pas la tête les diplômés, un échec en C c'est vrai que c'est la honte, mais le C est très scolaire...pour ma part le contenu du B m'a été plus familier que le C, peut-être qu'on a eu trop confiance en nous tout en étant pas habitués à passer ce genre d'épreuves en C.

Nous sommes dans la même situation bac plus 4 je ne l’ai même pas dit à la présentation j’ai juste dit bac+3 et j’ai eu des questions hyper pointues sur la douane digne d’un inspecteur . Je suis aussi sous le choc mais bon ça me passera je vais me concentrer sur le B et si je le rate rebelote et puis c’est tout

il faut vous dire que si vous avez eu une note eliminatoire. c est que le jury a estimé que vos réponses étaient soient en inadéquation avec la déontologie de la DGFiP ou que vous n'étiez pas apte a exercer le métier d agent C.
et il n y a que le jury qui peut dire pourquoi sauf si vous avez vraiment dit une ânerie au niveau déontolgie.
Vous êtes passé ou et quand?

Inspecteur des Finances Publiques