Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• LauLo.1192
  • Portrait de LauLo.1192
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146861 par LauLo.1192
Réponse de LauLo.1192 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Bonjour, j ai eu la question si une mamie vous offre une boite de chocolat vous l'acceptez ? Jai répondu que je demandais à mon Supérieur hiérarchique. vous pensez que ça fait quand même baisser la note ? Le stress m a fait répondre ça je sais meme pas pourquoi.. alors que je savais que c'était non . Mais bon on verra le 20 de toute façon cest fait !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ChtiVA
  • Portrait de ChtiVA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146862 par ChtiVA
Réponse de ChtiVA sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Titi31200 écrit:

Marine13 écrit:

Ines95 écrit:

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde!
Désolée pour ce message mais j'ai un peu besoin de vider mon sac au sujet des oraux.
J'étais à la base très en colère contre moi-même à la suite de l'oral car j'ai mal géré mon stress. Le jury a été dur dans sa façon de me destabiliser (par exemple en se "moquant" de moi) mais ça je le conçois, ça fait partie du "jeu". J'ai également eu droit à des MES atypiques sur la forme et j'avoue j'ai perdu pied. Je peux m'en prendre qu'à moi-même et j'assume mes erreurs malgré le contexte instauré.
Par contre en lisant les questions des uns et des autres, je me rends compte que le jury ne m'a pas réellement donné l'opportunité de leur faire part de mes connaissances: pas de questions ni sur les missions de la dgfip ou dgddi ni sur les droits et devoirs des fonctionnaires (à part: quelles sont vont obligations vis à vis de vos collègues? Donc réponse en 2 mots). J'ai même eu droit à des questions plus que "simplistes" du genre "quelle est la catégorie de concours juste au-dessus de la C? "Comment passe-t-on d'une catégorie à une autre?"
Je ne critique pas le jury, celui-ci est souverain. Et malgré tout, ils ont détendu l'ambiance à la fin. Mais je reste très frustrée de cet oral.

Bonjour à tous. Marine ne t'inquiète pas moi aussi je suis dans le même cas que toi et c'est pour ça que j'ai pas fais mon récapitulatif, j'ai pas envie de revivre cette scène catastrophique. Je dors mal et j'ai mal à l'estomac. Alors je fais court.
Pendant le temps d'attente , un monsieur d'un pas vif énervé passe devant la salle 3fois et chaque fois il met sa tête dans la salle un des candidats dit "celui-là j'imerais l'avoir " . On m'appelle je tombe sur qui? Bien sûr c'est le gentil monsieur qui ouvre la porte. Je rentre, le monsieur reprend sa place et la dame me demande de m'asseoir. La dame m'explique le déroulement et top départ. Je fais ma présentation tout va bien arrivé aux motivations j'ai perdu mon latin. Je continue un moment la dame me coupe "il vous reste 5 secondes" moi et c'est pour ça que je me présente devant vous. Fin de la présentation.
Des questions sur mon parcours professionnel...., le monsieur me demande combien il y a de fonctionnaire en france c'est le trou noir je dis je ne sais pas le monsieur me fait des gros yeux et une grimace. ......la dame me demande pourquoi la dgfip m'explique que mon parcours scolaire scientifique me le permet. Le monsieur hoche sa tête avec sa belle grimace d'un air "tes diplômes tu peux te les mettre là où je pense" presque à la fin la dame me demande vous savez que vous pouvez être affecté à la dgddi ? Moi oui .elle c'est koi le dgddi. Moi dire tion générale de la douane......... elle c'est koi le droit indirect. Moi pareil trou noir je ne sais pa.......après elle me pose la question c'est koi les droits indirects payés pour la douane? Moi les taxes pour le passages des produits et les tva.
Punaise je ne me support plus.

Merci pour ton message. Je suis dans le même état que toi...ça me travaille beaucoup et j'ai limite honte de moi...as-tu par hasard passé ton oral sur marseille? Car certaines questions sont similaires aux miennes...je n'ai pas non plus envie de m'étaler sur le contenu des questions...et encore moins sur mes réponses...je vais me mettre tout le forum à dos lol.

Je l ai passée sur Marseille et je suis dans le même état. Beaucoup de mal à trouver le sommeil...je me repasse le scénario dans la tête tout le temps...
On aura la réponse le 20. Au pire on saura plus à quoi s attendre la prochaine fois ;)

Il m'est arrivé aussi des pointes de stress pendant cet oral, ce qui fait cogiter dans le mauvais sens en repensant aux réponses formulées , en s'en voulant etc. Il reste cependant un infime espoir, un coup de chance est possible, une notation "un peu large", des absents en pagaille le jour des oraux, bref des éléments qu'on ne maîtrise plus. Gardons espoir jusqu'au bout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Marine13

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146864 par

LauLo.1192 écrit: Bonjour, j ai eu la question si une mamie vous offre une boite de chocolat vous l'acceptez ? Jai répondu que je demandais à mon Supérieur hiérarchique. vous pensez que ça fait quand même baisser la note ? Le stress m a fait répondre ça je sais meme pas pourquoi.. alors que je savais que c'était non . Mais bon on verra le 20 de toute façon cest fait !!

Je ne pense pas que ton oral se jouera sur ça, ne t'en fais pas. :)

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146865 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Pas d'inquiétude : accepter la boîte de chocolats de la brave mamie, ce n'est pas comme taper dans la caisse, hein.

"Un ami ne déclare pas tout ses revenus. Que faites-vous ? ( J'ai répondu que je le dénoncer pas) même s'il a des antécédents pédophile !!?"
:huh: :huh: :huh:
Faut bien se distraire un peu, les journées des jurys sont longues.
Mais là, je dois dire ...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , kyuqz

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146867 par
@Droopy faut bien innover dans les moyens de destabilisation du candidat. :lol: