Infos scolarité

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148868 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Infos scolarité
Effectivement, pas mal de changement cette année. Ce qui était valable l'an dernier ne l'est pas forcément cette année......

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148869 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Infos scolarité

anissa78 écrit: Bonjour , je suis dans le même cas que toi , interne en territoriale, mon service RH m'a parlé de détachement pendant 1 an le temps de la titularisation dans l autre fonction publique puis radiation de la territoriale. Les administrations s'arrangent entre elles mais on m'a parlé d'environ 3 mois de préavis . Voilà les infos que j ai eu mais je ne suis sûre de rien

Détachement d'un an c'est exact par contre le préavis entre fonction publique jamais entendu parler et jamais vu le cas.
Si la rentrée est le 18 mai, vous devrez intégrer l’école à cette date.
J'ai moi même quitté l’éducation nationale pour la DGFIP, j’étais libre le jour J sans avoir fait de préavis.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148876 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Infos scolarité
Le détachement pour cause de réussite à un concours est de droit, ton administration d'origine n'a rien à opposer.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

• Je-suis-David
  • Portrait de Je-suis-David
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148891 par Je-suis-David
Réponse de Je-suis-David sur le sujet Infos scolarité

Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.

Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #148892 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Infos scolarité

Je-suis-David écrit:

Cathari86 écrit: L'affectation nationale devrait tomber avant la scolarité .
Cette année vous êtes en pleine nouvelle réforme que ce soit pour l'école et pour les affectations. Dès que l'information sera disponible et officielle elle vous sera communiquée.

Bonjour,
J'avais cru comprendre, et c'est d'ailleurs l'objet de mon angoisse actuelle, que l'on ne connaitrait notre affection qu'après avoir débuté la scolarité.
C'est pourquoi ce message m'étonne et en même temps ravive mes espoirs.

L'an dernier, certains départements étaient préfigurateur, c'est à dire que courant mai donc avant le début de la formation, nous connaissions notre département d'affectation et pendant la formation début juillet nous avons eu les affectations en local. Quand je suis rentrée à l'enfip le 11 juin 2019, je ne connaissais que mon département d'affectation à savoir le 13 (l'an dernier environ 14 départements étaient préfigurateur) et j'ai su vers le 6 juillet mon affectation en local. Par contre, d'autres de ma promotion connaissait leur lieu d'affectation dès le début de la formation.
Cette année, tous les départements deviennent préfigurateurs c'est à dire que dans un 1er temps vous connaitrez votre département d'affectation mais pas l'endroit précis. On vous demandera de faire un choix en local. Vous aurez la réponse des choix en local un peu plus tard... Sachant que cette année, la formation commence plus tôt que l'an dernier puisque la formation dure plus longtemps (10 semaines au lieu de 6 semaines ). Si les délais pour connaître votre département d'affectation restent les mêmes, vous devriez le savoir à peu près à la mi mai.... Information à prendre avec des pincettes étant donné qu'il y a des changements cette année.... Dans tous les cas, vous ne le saurez pas tout de suite...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Je-suis-David