- Remerciements reçus 28
Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
- Reussite1994
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #146357 par Reussite1994
CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES STAGIAIRE au 1er Octobre 2022
AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES au 18 Mai 2020
Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020 a été créé par Reussite1994
Bonjour,
Sans évoquer les questions posées pouvons-nous échanger sur l'ambiance des oraux?
Sans évoquer les questions posées pouvons-nous échanger sur l'ambiance des oraux?
CONTROLEUR DES FINANCES PUBLIQUES STAGIAIRE au 1er Octobre 2022
AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES au 18 Mai 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
il y a 5 ans 9 mois #146360 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Voilà, c’est déplacé bon debat
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994
- christophaly
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 162
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #146361 par christophaly
Réponse de christophaly sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Bonjour à tous,
Mes impressions pour cet oral, le premier depuis depuis plus de 12 ans.
Le jury comme le dit bien le dicton le bon et la brute.
Au niveau des questions sans que je détaille j'ai eu des questions dgfip et ddgdi, mise en situation.
Le jury a remarqué au niveau théorique j'avais pas mal potassé, donc j'ai eu droit à plus de mise en situation. Les questions sont partis par de la théorie voyant que je suis pas venu la fleur au fusil, le jury me pose une question de mise en situation en plus très malin en rapport à mon métier actuel.
L'enchainement théorie, voyant un peu mon aisance pour me casser et me stresser les questions de mise en situation était de plus en plus pousser ( le détail je vous le donnerai samedi). J'ai bien senti que je le jury chercher à m'acculer dans les cordes j'ai resisté, mais la dernière question j'ai répondu à côté (une question sociétale, celle la je m'y attendais très peu et quand vous serez ...), limite je tombe de ma chaise.
Mon comportement stressé du début à la fin, en essayant de ne pas le montrer. Avec les questions de mise en situation, j'ai compris ce que chercher le jury à me déstablisser, normal on est à un concours. La dernière question à été fatale, le jury à vu que j'ai répondu à toutes les questions. Fallait bien m'en sortir une très forte, réussi bravo.
Rendez-vous le 20.
Mes impressions pour cet oral, le premier depuis depuis plus de 12 ans.
Le jury comme le dit bien le dicton le bon et la brute.
Au niveau des questions sans que je détaille j'ai eu des questions dgfip et ddgdi, mise en situation.
Le jury a remarqué au niveau théorique j'avais pas mal potassé, donc j'ai eu droit à plus de mise en situation. Les questions sont partis par de la théorie voyant que je suis pas venu la fleur au fusil, le jury me pose une question de mise en situation en plus très malin en rapport à mon métier actuel.
L'enchainement théorie, voyant un peu mon aisance pour me casser et me stresser les questions de mise en situation était de plus en plus pousser ( le détail je vous le donnerai samedi). J'ai bien senti que je le jury chercher à m'acculer dans les cordes j'ai resisté, mais la dernière question j'ai répondu à côté (une question sociétale, celle la je m'y attendais très peu et quand vous serez ...), limite je tombe de ma chaise.
Mon comportement stressé du début à la fin, en essayant de ne pas le montrer. Avec les questions de mise en situation, j'ai compris ce que chercher le jury à me déstablisser, normal on est à un concours. La dernière question à été fatale, le jury à vu que j'ai répondu à toutes les questions. Fallait bien m'en sortir une très forte, réussi bravo.
Rendez-vous le 20.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par christophaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994, Yonji
- magali57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 134
il y a 5 ans 9 mois #146362 par magali57
admise AAFiP 2020, LP 315-325 après ventilation
Réponse de magali57 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
passée hier à Strasbourg à 9h (convoquée à 8h30) , jury agréable , bonne impression en sortant. J'ai eu beaucoup de questions, plus de 25! Je pense avoir bien répondu à la plupart, on verra...
admise AAFiP 2020, LP 315-325 après ventilation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Somewhere
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 30
il y a 5 ans 9 mois #146363 par Somewhere
Réponse de Somewhere sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Bonjour,
Je suis passée hier après-midi. Pour ma part j'étais très stressée je pense que le jury a du le voir, je parlais très vite et j'étais rouge comme une tomate
J'ai eu des questions sur la DGFIP et la DGDDI, c'est un concours commun je m'attendais à avoir des questions sur les deux administrations, donc j'ai bien répondu. J'ai eu environ 15 questions assez simples, basiques, des questions qui sont déjà sur le forum. Puis après 5 mises en situation très compliquées pour ma part. Je ne sais pas si mes réponses données sont celles que voulaient entendre le jury... Le jury a essayé de me déstabiliser, a me faire changer d'avis. Je ne sais pas du tout si j'ai reussi cet oral surtout à cause des MES, je suis impatiente de savoir.
Je suis passée hier après-midi. Pour ma part j'étais très stressée je pense que le jury a du le voir, je parlais très vite et j'étais rouge comme une tomate

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sam22