- Remerciements reçus 108
Oral
- 59jule
-
- Assidu ·
-
reivilo écrit: Question sur le débit de paroles à l'oral sachant qu'on a 2 minutes pour se présenter. Pour ceux qui ont déjà passé des oraux, quels conseils pourriez vous donner ? se donner un air aisé serein? plutôt dynamique ? car il est évident qu'en fonction du débit, en 2 minutes on peut passer du simple au 1.5 le nombre de mots. En même temps, il faut articuler, regarder le jury, avoir l'air sympas, montrer qu'on a le profil, etc....
merci pour vos conseils.
Le plus naturel et sincère possible, quand tu fais ta présentation devant ton miroir (ou comme moi face à la caméra de mon téléphone) tu t’imagines devant le jury, bon bah là tu t’imagines devant ton téléphone
LC Surv 64 eme 2018/2019
LP Surv 85 eme 2019/2020
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
Marine13 écrit: Bonjour tout le monde. La question a déjà été posée , par riveilo il me semble: En gros comment réagissez-vous si vous êtes en charge de l'accueil et qu'une personne âgée et une femme enceinte, mal en point toutes les deux, font la queue. Pouvons-nous les faire passer en priorité, comme dans les caisses de supermarché? Ou bien faut-il une carte spéciale?
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!
non c'est pas moi qu'a posé la question lol
par contre j'en pose une autre :
pendant les 2 minutes de présentation qui sont bien courtes, le jury est il respectueux de ne pas couper la parole et de poser les questions quand la présentation est finie ?
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
Liv.76 écrit: oui bien sûr Reivilo, le jury ne vous coupe pas avant 2 min.
tu en as déjà passé ?