Oral

• 59jule
  • Portrait de 59jule
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145089 par 59jule
Réponse de 59jule sur le sujet Oral

reivilo écrit: Question sur le débit de paroles à l'oral sachant qu'on a 2 minutes pour se présenter. Pour ceux qui ont déjà passé des oraux, quels conseils pourriez vous donner ? se donner un air aisé serein? plutôt dynamique ? car il est évident qu'en fonction du débit, en 2 minutes on peut passer du simple au 1.5 le nombre de mots. En même temps, il faut articuler, regarder le jury, avoir l'air sympas, montrer qu'on a le profil, etc....
merci pour vos conseils.

Le plus naturel et sincère possible, quand tu fais ta présentation devant ton miroir (ou comme moi face à la caméra de mon téléphone) tu t’imagines devant le jury, bon bah là tu t’imagines devant ton téléphone

LC Surv 64 eme 2018/2019

LP Surv 85 eme 2019/2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #145126 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Oral
Bonjour tout le monde. La question a déjà été posée , par riveilo il me semble: En gros comment réagissez-vous si vous êtes en charge de l'accueil et qu'une personne âgée et une femme enceinte, mal en point toutes les deux, font la queue. Pouvons-nous les faire passer en priorité, comme dans les caisses de supermarché? Ou bien faut-il une carte spéciale?
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Marine13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145128 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Oral

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde. La question a déjà été posée , par riveilo il me semble: En gros comment réagissez-vous si vous êtes en charge de l'accueil et qu'une personne âgée et une femme enceinte, mal en point toutes les deux, font la queue. Pouvons-nous les faire passer en priorité, comme dans les caisses de supermarché? Ou bien faut-il une carte spéciale?
Au 1er abord, j'aurais dit que je les fais passer en priorité mais après réflexion je ne suis pas sure d'avoir le droit de prendre cette initiative, à moins qu'elles aient une carte prioritaire...sinon, je leur propose de patienter assises...
Pouvez-vous m'en dire plus svp sur la réglementation appliquée au sein des services publics? Merci!

non c'est pas moi qu'a posé la question lol
par contre j'en pose une autre :

pendant les 2 minutes de présentation qui sont bien courtes, le jury est il respectueux de ne pas couper la parole et de poser les questions quand la présentation est finie ?

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145151 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Oral
oui bien sûr Reivilo, le jury ne vous coupe pas avant 2 min.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, Jumelles72

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145154 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Oral

Liv.76 écrit: oui bien sûr Reivilo, le jury ne vous coupe pas avant 2 min.

tu en as déjà passé ?