Oral

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #144074 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral

Bambina25 écrit: Bonjour j'ai deux questions.

Premièrement ma présentation dure environ 3 minutes. Pensez vous que le jury peut me couper si il la trouve trop longue ?
A vrai dire je ne sais pas si ils donnent le temps imparti ou si ils nous laissent nous présenter seuls.

Et enfin pensez vous qu'il y a beaucoup de questions de MES sur la DGDDI ? Oui c'est un concours commun mais on manque vraiment de matière pour s'entraîner sur celles là je trouve.

Merci à tous.:)

Elle est trop longue, si tu veux tu peux me l'envoyer pour que je t'aide à la raccourcir.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tdgr
  • Portrait de Tdgr
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #144083 par Tdgr
Réponse de Tdgr sur le sujet Oral

ChtiVA écrit: Bonjour à tous, je suis admissible pour l'oral, mais des petites baisses de régime parfois en repensant à l'écrit où j'aurais pu éviter des erreurs, surtout sur le QCM. C'est la première fois que je passe ce concours. Je révise donc pour l'oral et ai atterri sur ce forum qui est très utile. Par hasard d'autres sont du Nord ?

Bonjour je suis du Nord aussi :)

Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #144084 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral
J'ai eu plusieurs questions et 2 MES pour les douanes. De plus les MES de douanes je n'en jamais vues. Elles étaient assez poussées.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr

• Id_974
  • Portrait de Id_974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #144138 par Id_974
Réponse de Id_974 sur le sujet Oral
Bonsoir à tous :)

J'aurais aimé avoir vos avis concernant les questions du style: il est 16h et il y a trente personnes qui attendent, que faites-vous? (Dire qu'on les traite tous avant de fermer n'est pas un peu utopique? Est ce vraiment réalisable sur le terrain? Si on pouvait avoir un témoignage d'un agent en poste sur une situation similaire ce serait top :) )
Une autre question qui me taraude, c'est celle où on est responsable de la caisse et qu'il manque de l'argent. Qui doit réellement remettre l'argent? Je lis ici et là des informations contradictoires. Certains disent que c'est à nous car l'agent est responsable de sa caisse. D'autres disent que c'est au chef de service ou au comptable public car ce dernier est pécuniairement responsable. Je ne sais plus trop que penser. Merci par avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titi31200

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #144174 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral

Id_974 écrit: Bonsoir à tous :)

J'aurais aimé avoir vos avis concernant les questions du style: il est 16h et il y a trente personnes qui attendent, que faites-vous? (Dire qu'on les traite tous avant de fermer n'est pas un peu utopique? Est ce vraiment réalisable sur le terrain? Si on pouvait avoir un témoignage d'un agent en poste sur une situation similaire ce serait top :) )
Une autre question qui me taraude, c'est celle où on est responsable de la caisse et qu'il manque de l'argent. Qui doit réellement remettre l'argent? Je lis ici et là des informations contradictoires. Certains disent que c'est à nous car l'agent est responsable de sa caisse. D'autres disent que c'est au chef de service ou au comptable public car ce dernier est pécuniairement responsable. Je ne sais plus trop que penser. Merci par avance pour vos réponses.

Si les 30 personnes sont dans le centre, bah tu fermes les portes et tant pis pour celui qui arrive après 16h et tu bien tu renseignes les gens (et en général t'es pas tout seul) si elles sont devant le centre, tu les fais rentrer et tu fermes les portes.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Id_974, Alym4137

An Error Occurred: Whoops, looks like something went wrong.

Sorry, there was a problem we could not recover from.

The server returned a "500 - Whoops, looks like something went wrong."

Help me resolve this