Nouvelles ALPAF ?

• Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #139634 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?
Salut à tous.
Moi personnellement, j'ai reçu un mail qui m'a complètement fait perdre espoir pour un logement meublé. J'enchaine hôtel et airbnb sur Paris et je n'ai pas d'argent illimité malheureusement. Du coup j'essaie de voir dans le privé mais les prix sont assez élevés. Je suis un peu perdu on va dire. J'ai pris contact avec plusieurs foyer mais bon, entre ceux qui demandent d'avoir un garant, ceux qui te demande d'avoir un âge spécifique c'est pas gagné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #139635 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nouvelles ALPAF ?

Error974 écrit: Salut à tous.
Moi personnellement, j'ai reçu un mail qui m'a complètement fait perdre espoir pour un logement meublé. J'enchaine hôtel et airbnb sur Paris et je n'ai pas d'argent illimité malheureusement. Du coup j'essaie de voir dans le privé mais les prix sont assez élevés. Je suis un peu perdu on va dire. J'ai pris contact avec plusieurs foyer mais bon, entre ceux qui demandent d'avoir un garant, ceux qui te demande d'avoir un âge spécifique c'est pas gagné.

Et une chambre chez l'habitant t'en trouves pas sur Paris ? et t'as fait une demande de numéro pour les logements auprès de la prefecture ? harcèle l'action sociale de paris et de ton département d'affectation, contacte même un syndicat en expliquant ta situation.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par chtidunkerquois.

• Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #139661 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?

chtidunkerquois écrit:

Error974 écrit: Salut à tous.

Et une chambre chez l'habitant t'en trouves pas sur Paris ? et t'as fait une demande de numéro pour les logements auprès de la prefecture ? harcèle l'action sociale de paris et de ton département d'affectation, contacte même un syndicat en expliquant ta situation.

Salut !
Désolé du petit retard.
Et oui j'ai déjà fait tout ça mais pour les demandes BALAE je crois. L'action sociale me propose un rdv avec une assistante sociale déjà et puis je vais prendre contact avec un syndicat aujourd'hui.

• LG 974
  • Portrait de LG 974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #149920 par LG 974
Réponse de LG 974 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?

OLIVE60 écrit: Bonjour,

J'ai eu beaucoup de chance car venant de Compiègne dans l'Oise et je suis à Aix en Provence en poste et j'ai eu un appartement via l'alpaf tout de suite car j'ai emménagé le 24/07. J'avais anticipé dans le sens où j'avais envoyé mon dossier à l'alpaf avant même de commencer l'enfip donc 1ere arrivée 1ere servie... donc j'ai eu le logement en 15 jours....

Bonjour,
Je viens d'être reçu au concours. Vous avez donc eu le lieu de votre 1ére affectation avant même d'être entrée à l'école? Étant de la Réunion je stresse beaucoup pour mon installation.
Merci pour votre réponse

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #149923 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?

LG 974 écrit:

OLIVE60 écrit: Bonjour,

J'ai eu beaucoup de chance car venant de Compiègne dans l'Oise et je suis à Aix en Provence en poste et j'ai eu un appartement via l'alpaf tout de suite car j'ai emménagé le 24/07. J'avais anticipé dans le sens où j'avais envoyé mon dossier à l'alpaf avant même de commencer l'enfip donc 1ere arrivée 1ere servie... donc j'ai eu le logement en 15 jours....

Bonjour,
Je viens d'être reçu au concours. Vous avez donc eu le lieu de votre 1ére affectation avant même d'être entrée à l'école? Étant de la Réunion je stresse beaucoup pour mon installation.
Merci pour votre réponse

L'an dernier, j'ai connu mon département d'affectation vers la mi mai donc avant de commencer la formation (l'an dernier, la formation a commencé le 11 juin ) et j'ai connu mon lieu d'affectation locale début juillet...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM