Nouvelles ALPAF ?

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150460 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?

Mat93tnz écrit: Bonsoir
Alors comme bien indiqué précédemment oui c'est cher Paris et IDF et la vie aussi: donc avant de vous engagez dans ces régions veuillez bien faire votre calcul car on vous annonce des sommes mais 5000€ sur 3 ans cela représente environ 138€/mois c'est rien et poser vous la question pourquoi le salaire est un peu plus élevé et qu'on accorde une prime si on reste au minimum 5 ans ? Car une fois engagé on ne peut plus faire marche arrière car vous devez rembourser la formation ou subir, c'est une galère dans laquelle beaucoup de candidats ce retrouve mais une fois la formation terminée c'est trop tard.

Mouais, faut pas faire peur comme ça non plus, on y arrive quand même en IDF, y paraît même que y a des gens qui y vivent...:lol:
Certe on aura pas la même surface qu'à Trifouilly-les-oies, mais bon on n'est pas obligé d'habiter Paris intra muros non plus...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150461 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?
Paris c est génial. Allez y. N hesitez pas !

• Mat93tnz
  • Portrait de Mat93tnz
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150463 par Mat93tnz
Réponse de Mat93tnz sur le sujet Nouvelles ALPAF ?
Oui ne soyez pas de mauvaise foie faut dire la vérité Paris et IDF vous êtes bloqué tant que vous avez pas l'effectif vous ne pourrez pas être muté alors dites la vérité pourquoi même avec une prime de 10000€ sur 5 ans les collègues partent quand une opportunité ce présente. Faites attention beaucoup de candidats ce sont fait avoir regarder juste les candidats qui devaient arriver l'année dernière même ceux de la LC on refusé les postes de l'IDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

• Jo13
  • Portrait de Jo13
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150479 par Jo13
Réponse de Jo13 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?
Arrêter de faire peur aux gens pour rien. Avec l’alpaf, on a des logements moins cher que dans le privé. Et perso je préfère l’idf que la campagne.

• LG 974
  • Portrait de LG 974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #150629 par LG 974
Réponse de LG 974 sur le sujet Nouvelles ALPAF ?
Bonjour,
Je suis de la Réunion et je pense demander Paris car c'est là où résides mes proches (en IDF).
J'ai vu qu'il y à des logements ALPAF à Paris. Peut-on y avoir accès pour sa première affectation? Peut-on avoir un post à Paris pour sa première affectation?