Qui part en poste directement ? Quelle organisation pour trouver un logement ?

• paparesse
  • Portrait de paparesse Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136735 par paparesse
Bonjour à tou-te-s,

Je fais partie des personnes qui partent directement en poste le 11 juin prochain parce que double-lauréat.

J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas et si oui, comment comptez-vous vous organisez :
1) si jamais vous obtenez une affectation loin de votre domicile en aussi peu de temps (entre le 20 mai résultat des affectations, et 11 juin prise de poste, c'est quand même court selon les zones pour trouver un logement).
2) ...et quand c'est pour "seulement" deux ou trois mois de poste avant de commencer la formation de contrôleur ou d'inspecteur, est-ce que ça ne pose pas soucis à un propriétaire de louer pour une aussi courte période (je n'ai jamais fait l'expérience d'un bail aussi court). Si des personnes sont passées par là les autres années, merci de nous éclairer.

Merci aux personnes qui participeront à cette conversation :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kenshin1
  • Portrait de kenshin1
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136737 par kenshin1
Bonjour,

Je suis dans le même cas et je m'étais déjà alerté de cette situation il y a quelques semaines.

Quand j'ai accepté le bénéfice du concours C je ne savais pas que le délai était aussi court...

Pour ma part si je suis pas dans mon département ça sera sûrement du air bnb ou une sorte de chambre chez l'habitant.

Agent des finances 2019 - LP 426eme
Contrôleur des finances 2019 - LP 111eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

• paparesse
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136748 par paparesse

kenshin1 écrit: Bonjour,

Je suis dans le même cas et je m'étais déjà alerté de cette situation il y a quelques semaines.

Quand j'ai accepté le bénéfice du concours C je ne savais pas que le délai était aussi court...

Pour ma part si je suis pas dans mon département ça sera sûrement du air bnb ou une sorte de chambre chez l'habitant.

D'ailleurs, le délai déjà court peut l'être encore plus dès lors que tu demandes une révision de ton affectation (avec une réponse qui sera alors donnée le 29 mai).
Oui, c'est ce que je me disais, "AirBnB" ou une chambre chez l'habitant, ça pet être un bon calcul ! Il y a notamment des chambres ou studio que tu peux louer au mois sans passer par AirBnB...
Bravo pour ta double réussite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136760 par phenix69

paparesse écrit:

D'ailleurs, le délai déjà court peut l'être encore plus dès lors que tu demandes une révision de ton affectation (avec une réponse qui sera alors donnée le 29 mai).
Oui, c'est ce que je me disais, "AirBnB" ou une chambre chez l'habitant, ça pet être un bon calcul ! Il y a notamment des chambres ou studio que tu peux louer au mois sans passer par AirBnB...

Il faudra vérifier mais il me semble que vous n'attaquez pas le 11 juin mais que vous avez un délai de route d une semaine.
Mais A VERIFIER

Inspecteur des Finances Publiques

• paparesse
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #136764 par paparesse

phenix69 écrit:

paparesse écrit:

Il faudra vérifier mais il me semble que vous n'attaquez pas le 11 juin mais que vous avez un délai de route d une semaine.
Mais A VERIFIER

Ah bon, et d'où tiens-tu cette information s'il te plait ?
Etant pur externe, et n'ayant eu aucune information des RH (qui ne savent pas non), je ne vois pas comment vérifier ...
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par paparesse.