- Remerciements reçus 55
congés sans solde
- mala8
- Auteur du sujet
- bébé Sr
Je me demandais s'il était possible de poser un congés sans solde à mon travail actuel dans le privé et d'intégrer la DGFIP en juin ?
Je sais que l'on a une obligation d'exclusivité professionnelle envers la DGFIP mais je n'arrive pas à savoir si le sans solde nous libère de notre contrat ou pas ...
ce serait pour avoir une solution de replis au cas ou cela ne se passerait pas bien à la DGFIP ..
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool
bonne journée à tous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chalendil
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 539
Cette question me parait assez étrange mais bon. Demander un congés sans solde n'est pas une rupture du contrat de travail puisqu'il existe une possibilité de revenir ensuite. Tant que le contrat existe et qu'une possibilité de revenir existe il n'y a pas de rupture du lien contractuel. Rester dans une situation de congé sans solde serait donc en contradiction avec l'obligation de la DGFIP d'exclusivité.
D'ailleurs si ça se passait mal à la DGFIP, il est toujours possible de rechercher quelque chose ailleurs si le travail ne convient pas, ce qui peut arriver. Dans ce cas il faudrait démissionner avant de signer ailleurs.
J’espère que j'ai répondu clairement
- lyrona
- Bannis
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9032
mala8 écrit: Bonjour tout le monde ,
Je me demandais s'il était possible de poser un congés sans solde à mon travail actuel dans le privé et d'intégrer la DGFIP en juin ?
Je sais que l'on a une obligation d'exclusivité professionnelle envers la DGFIP mais je n'arrive pas à savoir si le sans solde nous libère de notre contrat ou pas ...
ce serait pour avoir une solution de replis au cas ou cela ne se passerait pas bien à la DGFIP ..
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool
bonne journée à tous !
Non tu ne pourras pas, mais le % de personnes non-titularisé est extrêmement faible...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- mala8
- Auteur du sujet
- bébé Sr
- Remerciements reçus 55
Merci pur vos réponses