- Remerciements reçus 648
Concours Commun C 2019
- Dnaref84
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
Thibaut91 écrit:
Thibaut91 écrit:
reivilo écrit: problème de math :
à 6 h du matin, un véhicule A part de Paris à 56km/h vers une destination lointaine en direction du sud ouest. 2 heures plus tard, un véhicule B part du même endroit vers la même destination en roulant à 69km/h.
Combien de km le véhicule B devra parcourir pour rattraper le véhicule A ?
Il est ardu ton problème. Je trouve environ 7186.35 KM ?????
pardon 594.78 KM
A quelques mètres près, c'est correct...
Le véhicule A a 2h d'avance par rapport au véhicule B, donc 56*2 = 112 km d'avance. Par ailleurs, le véhicule B gagne 69 - 56 = 13 km par heure sur le véhicule A.
Le véhicule B rattrape donc le véhicule A au bout de 112 /13 h (Je ne fais pas la conversion, vous pouvez la faire à titre d'exo...), et va rattraper le véhicule A au bout de 69 * (112 / 13) = 7728 / 13 km (soit env. 594,46 km)
Toujours donner des valeurs exactes et non approchées...
Par ailleurs, ton équation en x ne donne que le temps... pas la distance... Pour le calcul de la distance, la bonne vieille formule d = v * t ! :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Dnaref84 écrit:
Thibaut91 écrit:
Thibaut91 écrit:
reivilo écrit: problème de math :
à 6 h du matin, un véhicule A part de Paris à 56km/h vers une destination lointaine en direction du sud ouest. 2 heures plus tard, un véhicule B part du même endroit vers la même destination en roulant à 69km/h.
Combien de km le véhicule B devra parcourir pour rattraper le véhicule A ?
Il est ardu ton problème. Je trouve environ 7186.35 KM ?????
pardon 594.78 KM
A quelques mètres près, c'est correct...
Le véhicule A a 2h d'avance par rapport au véhicule B, donc 56*2 = 112 km d'avance. Par ailleurs, le véhicule B gagne 69 - 56 = 13 km par heure sur le véhicule A.
Le véhicule B rattrape donc le véhicule A au bout de 112 /13 h (Je ne fais pas la conversion, vous pouvez la faire à titre d'exo...), et va rattraper le véhicule A au bout de 69 * (112 / 13) = 7728 / 13 km (soit env. 594,46 km)
Toujours donner des valeurs exactes et non approchées...
Par ailleurs, ton équation en x ne donne que le temps... pas la distance... Pour le calcul de la distance, la bonne vieille formule d = v * t ! :lol:
Oui tu as raison. en fait j'ai d'abord calculé le temps que j'ai arrondi à 8,62 heures avant de le multiplier par 69, ce que je n'aurais pas du faire. disons que s'il y avait eu des propositions de réponses j'aurai pu trouver la bonne
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- Dnaref84
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 648
Lors du QCM, on fera en sorte que les réponses tombent justes... :lol:
- BOSKO1996
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Etant donné que je n'ai pas pu me préparer, je songeais à ne pas me rendre au concours demain car sans avoir ouvert un cahier je risque de ne pas réussir à 90%, cependant j'ai peur que ça me porte préjudice pour mon inscription au prochain concours, quelles sont les conséquences d'être absent demain? Vais-je pouvoir m'inscrire au prochain sans problèmes ?
Merci
Cordialement
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66