Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)

• P2M
  • Portrait de P2M
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #117999 par P2M
Réponse de P2M sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
Bonjour,
Ce sera Nevers mon premier choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #118000 par woody
Réponse de woody sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
J'ai obtenu Noisy le Grand mon premier voeu!

Concernant le logement, j'avoue etre inquiet egalement mais j'ai lu sur des archives de ce forum qu'à une certaine epoque la direction d'affectation remboursait 60 euros la nuitée (degressif apres un certain nombre de jours) si cela est toujours le cas cela me rassure un peu si je prends un hotel pendant 6 semaines, j'ai vu que le formule 1 est fermé..

Et ceux qui partent à Nevers sont logés et ne payent pas de loyer? Si j'avais su... :)

Je suis originaire du Pas de Calais y en a t il du secteur qui sont affectés à Noisy?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par woody.

• flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118001 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)

ZIGOT écrit:

flo34 écrit:

Gabygabert34 écrit: Je suis 638 ieme et j’ai eu Clermont Ferrand alors que c’était mon troisième choix d’ecole après Toulouse et Lyon. Du coup je m’inquiète d’autant plus pour mon choix d’en lieu définitif.

Même état d'esprit...

Je pense que les affectations d'école sont faites plus en fonction de la situation géographique de chaqu'un que par rapport au classement.
Pour les affectations définitives çà ne sera pas la même chose, rassurez vous.

Sauf qu'en terme d'éloignement j'ai eu l'école 3 sur 5 donc je ne pense pas, j'en arrive à me demander si c'est pas fait au hasard

• flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118002 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)

Breizhdu92 écrit:

flo34 écrit:

alizambre écrit: je suis ravie j'ai eu mon 1er vœux : lyon
je suis classé dans les 900.
je n'ai rien mis de particulier lors de ma demande.

Tu peux nous indiquer dans quel coin tu habites? (Jessaie de trouver une logique dans les affectations s'il y en a une)

La logique est toute simple. Phenix69 l'a bien expliqué : afin d'éviter au maximum les frais d'indemnité les affectations en ENFIP se font selon la situation locale des personnes.
On ne va pas affecter une personne de Paris à Clermont sous prétexte qu'elle est mal classée. Sinon on se trouverait avec des situations absurdes : on affecterait cette personne à Clermont pour satisfaire une personne de Vendée mieux classée qui irait à Noisy et une troisième personne, moins bien classée que les deux précédentes mais vivant à Clermont pourrait se retrouver elle à Noisiel, par exemple. Cela multiplierait le nombre de personnes devant trouver un logement et les frais d'indemnités pour l'Etat.
D'autre part, pour départager certaines personnes la situation familiale et personnelle est également un critère. On affectera plus près de chez elle une personne avec des enfants en bas âges plutôt qu'une personne sans enfant à charge.

Sauf que j'avais 2 écoles à 2h de chez moi, et qu'on m'envoie à 4h30 donc pas sûr que la logique soit si simple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chacha55,

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118003 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
A Paris il y a des dortoirs je crois pour ceux qui ne sont pas de la region parisienne

A Nevers les logements seront deduis de l indemnité de stage