- Remerciements reçus 92
Demande d'avis sur le Cned.
- argentine38
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113877 par argentine38
Pingouin à raison, c'est plus dans les BU que tu trouveras les livres cités. Mais les deux abonnements restent complémentaires. En BU, des livres spécifiques aux concours et en bibliothèque municipale, des livres plus généralistes mais accès à une plateforme numérique d'enseignement à domicile.
Souvent en BU tu peux emprunter des livres mais pas consulter les ressources numériques à domicile (genre dalloz, cours de droit UNJF) si tu n'es pas étudiant. Cependant tu peux consulter ces ressources en allant directement à la BU.
Réponse de argentine38 sur le sujet Demande d'avis sur le Cned.
pingouin écrit: Tu trouveras surement beaucoup plus de livres de préparation aux concourq dans les bu qu'en BM
Pingouin à raison, c'est plus dans les BU que tu trouveras les livres cités. Mais les deux abonnements restent complémentaires. En BU, des livres spécifiques aux concours et en bibliothèque municipale, des livres plus généralistes mais accès à une plateforme numérique d'enseignement à domicile.
Souvent en BU tu peux emprunter des livres mais pas consulter les ressources numériques à domicile (genre dalloz, cours de droit UNJF) si tu n'es pas étudiant. Cependant tu peux consulter ces ressources en allant directement à la BU.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji, pingouin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 7 ans 8 mois #113881 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Demande d'avis sur le Cned.
Le CNED est très bien pour le QCM, par contre ce n'est pas du tout adapté à l'épreuve d'admissibilité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji
- Alien69
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 8 mois #113883 par Alien69
Réponse de Alien69 sur le sujet Demande d'avis sur le Cned.
Merci pour vos conseils et recommandations.
Si vous avez d'autres livres à recommander n'hésitez pas.
Celui-ci est bien également ? : www.amazon.fr/Concours-finances-publique...s%2C+douanes+et+ccrf
Si vous avez d'autres livres à recommander n'hésitez pas.
Celui-ci est bien également ? : www.amazon.fr/Concours-finances-publique...s%2C+douanes+et+ccrf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- nacaja
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 8 mois #113884 par nacaja
Réponse de nacaja sur le sujet Demande d'avis sur le Cned.
Il me semble aussi intéressant de lire les rapports de jury.
Pour les qcm, tu en trouves pleins sur le net. Tu peux aussi en trouver dans les annales (site .gouv)
Pour le cas pratique, beaucoup t'ont donné déjà de très bons conseils !
Et pour l'oral, les syndicats ont listé toutes les questions et mises en situation que le jury peut te poser....
J'avais tout imprimé et rechercher les réponses. C'était ma base de travail !
Pour les qcm, tu en trouves pleins sur le net. Tu peux aussi en trouver dans les annales (site .gouv)
Pour le cas pratique, beaucoup t'ont donné déjà de très bons conseils !
Et pour l'oral, les syndicats ont listé toutes les questions et mises en situation que le jury peut te poser....
J'avais tout imprimé et rechercher les réponses. C'était ma base de travail !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Alien69, Yonji
- m4tHi3w
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #113885 par m4tHi3w
AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Réponse de m4tHi3w sur le sujet Demande d'avis sur le Cned.
Pour les candidats pouvant passer le concours par la voie interne, l'IGPDE propose une préparation au concours pour 30 € (cf. PJ).
J'ai pu en bénéficier l'année passée, sans pour autant avoir la possibilité de concourir en interne, mais travaillant dans un EPA, il m'a été possible de m'inscrire.
Pour autant, je ne pourrais pas en donner un avis puisque je n'ai pas pris le temps de bosser via cette plateforme, mais je sais que le suivi semble qualitatif.
Le lien pour l'inscription : e-formation.igpde.finances.gouv.fr/forms...6675274bd3f77c96c8c5
J'ai pu en bénéficier l'année passée, sans pour autant avoir la possibilité de concourir en interne, mais travaillant dans un EPA, il m'a été possible de m'inscrire.
Pour autant, je ne pourrais pas en donner un avis puisque je n'ai pas pris le temps de bosser via cette plateforme, mais je sais que le suivi semble qualitatif.
Le lien pour l'inscription : e-formation.igpde.finances.gouv.fr/forms...6675274bd3f77c96c8c5
AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par m4tHi3w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji