- Remerciements reçus 46
Demande d'avis sur le Cned.
- Alien69
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
Je vais certainement m'inscrire à la bibliothèque municipale de Lyon qui vaut plus le coup je pense.
Si vous avez de très bons livres du coup à me recommander je suis preneur. Surtout en ce qui concerne le cas pratique et les qcm.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- argentine38
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 92
Alien69 écrit: Merci pour vos réponses !
Je ne pensais pas avoir autant d'avis négatifs ayant eu quelques bons retours.
@argentine38 pour la BU tout comme une bibliothèque municipale c'est ouvert à tout le monde ?
En fait clairement j'ai besoin d'une méthodologie surtout pour le cas pratique je suis un peu à la peine là-dessus et le QCM j'aimerais mieux y maîtriser car je n'ai eu que 9/20 au dernier.
Pour les bons retours que tu as eu, je pense que ces personnes n'ont pas eu conscience du décalage entre la formation du CNED et le concours d'agent C.
Ont-ils réussi le concours grâce au CNED ?
Le Cned forme à 50% du concours pour le français et les maths mais le CNED ne te prépare pas du tout pour la méthodologie du cas pratique ni pour l'oral donc payer 400 euros pour te préparer en partie au qcm, ça fait mal.
Pour ce qui est de ta question des BU, oui, il n y a pas besoin d'être étudiant pour s'inscrire, tu peux t'inscrire en simple lecteur et emprunter, par contre il faut payer, mais ça peut être gratuit pour les demandeurs d'emploi.
Pour Grenoble, c'est 68 euros par an, par contre à LYON 3, je vois que sur le site, c'est 34 euros pour un lecteur extérieur.
bu.univ-lyon3.fr/s-inscrire-475297.kjsp?...F=SCD-SERVICES_praAD
Si tu t'inscris dans une BU,il y a de nombreux livres sur les qcm concours, des livres de maths sur le programme du c etc etc
je peux te conseiller quelques livres.
Méthodologie : tu as une trentaine de pages de méthodologie et une vingtaine sur l'oral dans le livre de prépa au concours de contrôleur des finances publiques aux éditions Dunod
www.decitre.fr/ebooks/controleur-des-fin...9782100727919_9.html
Maths :
www.decitre.fr/livres/epreuves-de-maths-...c-9782711797349.html
Culture générale pour appréhender cas pratique et oral :
www.decitre.fr/livres/les-politiques-pub...s-9782110100481.html
www.decitre.fr/livres/introduction-au-dr...t-9782275050935.html
Pas la peine de les acheter, c'est des classiques, tu les trouves facilement dans une BU.
@alien69 Pour le QCM tu as répondu à toutes les questions ou tu as fait des omissions ?
- Alien69
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
Ah bah c'est sûr que si le Cned ne propose pas de méthodologie pour le cas pratique ça ne vaut pas le coup pourtant il le précise dans la formation.
Et on peut trouver cela aussi à la bibliothèque municipale j'imagine car j'avoue que ça m'arrangerais plus.
Merci pour les conseils j'en prends note. En revanche la méthodologie pour le concours de contrôleur c'est un peu plus poussé ou ça va aussi pour l'agent ?
Et pour le QCM je réponds toujours à toutes les questions car les points en moins sont moindres donc ça ne vaut pas le coup d'omettre selon moi.
- pingouin
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 158
AAFIP au 11 juin 2018
Contrôleuse au 15 avril 2024
Il nous faudrait un plus gros bateau
- argentine38
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 92
Alien69 écrit: @argentine38 Pour les bons retours c'est dans les connaissances perso et une personne du site qui a réussi à tomber en liste complémentaire.
Ah bah c'est sûr que si le Cned ne propose pas de méthodologie pour le cas pratique ça ne vaut pas le coup pourtant il le précise dans la formation.
Et on peut trouver cela aussi à la bibliothèque municipale j'imagine car j'avoue que ça m'arrangerais plus.
Merci pour les conseils j'en prends note. En revanche la méthodologie pour le concours de contrôleur c'est un peu plus poussé ou ça va aussi pour l'agent ?
Et pour le QCM je réponds toujours à toutes les questions car les points en moins sont moindres donc ça ne vaut pas le coup d'omettre selon moi.
Le CNED c'est limite publicité mensongère, s'il y a vraiment une méthodologie, c'est maximum 10/15 pages et encore c'est pas sûr, il me semble pas de mémoire qu'il y en a une pour le concours de contrôleur, mais s'il y en a une c'est vraiment du fourre tout et trop peu pour progresser. En tout cas si je ne m'en souviens plus, c'est que c'est de la merde.
Pour les livres de maths, politiques publiques et impôts, c'est pas sûr que tu trouves des éditions récentes à la bibliothèque municipale de Lyon. Cependant Lyon est 3/4 plus grande que Grenoble avec son agglomération, c'est pas impossible.
Tape les références sur le site de la bibliothèque municipale de Lyon pour voir ou la BU si pas de résultat.
Pour les 30 pages de méthodologie du livre de contrôleur, cela reste du basique et les conseils peuvent être appliqués au concours du C. Idem pour l'oral.