- Remerciements reçus 191
Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
- maxouf
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
[hr]newtiti37 écrit: Âge : 31
Région : Centre
Classement : 180-190 LP
Tentative : 1ère
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour vos interventions et la réussite au concours des admis en LP ; tout en souhaitant que ceux étant en LC soient appelés.
À ma grande surprise, j'ai été admis sur LP, dans une position non négligeable.
Je retiens de ce concours, qu'il faut être extrêmement appliqué lors du cas pratique (respect des consignes, soin concernant l'orthographe, et bannissement des fautes de syntaxe), procurant ainsi un confort de lecture au correcteur. Par ailleurs, concernant l'oral, je pense qu'il faut rester soi même. Dans mon cas, je suis resté extrêmement calme, posé, souriant, patient et à l'écoute ; c'est à dire comme je suis au quotidien.
Je me suis bien renseigné sur les missions de la DGFIP, en essayant de ne pas faire abstraction de celles concernant la comptabilité publique, d'expertise et de conseil (Direction de la Législation), de la Direction de l'immobilier de l’État... Sur ce plan là, la culture générale aide beaucoup. Par ailleurs, il faut être en accord sur son parcours, et l'assumer. Ce que j'ai fait. Je pense qu'il est souhaitable aussi, et cela a été dit maintes et maintes fois... , de répondre calmement aux MES et d'argumenter ses réponses. Celles-ci peuvent être imparfaites, mais je pense que le jury est en mesure de cerner s'il s'agit de la maladresse inhérente au statut de candidat externe, ou s'il s'agit d'une réponse feinte du candidat. En tout cas, j'ai été honnête, je suis resté humble, parfois maladroit dans mes réponses, mais j'ai assumé cette maladresse, je me suis rattrapé lorsque le jury m'a tendu des perches ; et cela a été bénéfique.
tu as tout dit,
newtiti
(oui je sais ça rime, je suis un grand poète
[hr]
initialement, je voulais ajouter que je me suis servi de ce fil de discussion pour donner "le rang de Panthéon" aux membres du forum qui se sont présenté.
:merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite, et non plus à l'ancienneté administrative, il y a fort à parier que c'est la règle des externes qui va s'appliquer soit 5% / enfants. MAis bon rien d'officiel encore.Sanzache écrit: Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
maxouf écrit: @newtiti j'ai carrément dit que j'avais aucune notion de comptabilité à l'oral. Mais bosser le reste.
Ne pas avoir personnellement de notions de comptabilité et être pourtant conscient qu'une large part des missions de la DGFIP intègre la comptabilité, est déjà un grand pas. Ce qui est, à mon avis, préjudiciable lors de l'oral, est d'ignorer la comptabilité publique dans les missions de la DGFIP, sous prétexte de n'avoir la moindre notion de comptabilité.
- Greglejeg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 187
Région : Nouvelle Aquitaine
Votre classement : 263 LP
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : Dordogne / Lot-et-Garonne
ENFIP souhaité : Toulouse ou Clermont
Bonjour à tou(te)s !
Comme bon nombre d'entre vous, je me suis fraîchement inscrit sur ce forum après avoir eu connaissance des résultats du CCC. J'étais cependant un lecteur assidu mais silencieux pendant les différentes périodes de révisions, mais aussi pour trouver énormément de réponses au non moins nombreuses questions que je me posais au sujet du monde dans lequel j'essayais de mettre un pied !
J'en profite donc pour remercier Ch'tidunkerquois pour son sujet épinglé "FAQ après la réussite au concours" que je vous conseille vivement, tout y est dit, et aussi Marine279 dont je me suis largement inspiré grâce à son sujet sur la rédaction au cas pratique.
Enfin, mention spéciale à Yonji pour son feuilleton "Vie de candidat" dans lequel je me suis immédiatement reconnu et qui m'a certainement permis d’appréhender au mieux les étapes de ce concours que je découvrais cette année.
Toutes mes félicitations au lauréats, mes pensées à ceux présents sur LC et mes encouragements à ceux pour qui ça n'a pas marché cette année.
Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar: