Convocations

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106724 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Convocations

guelitte écrit:

outaqua écrit: Je pense qu'il y a aussi une partie de chance même si le jury est censé être objectif ça reste subjectif les 2 fois ou j'ai passé j'ai eu 9 et 11 pourtant je savais tout ca

Complètement d'accord....et le stresse arrive .......!

Alors non ne commencer pas a dire que c'est de la faute du JURY si vous avez une note c'est que vous la méritez, les membres de JURY sont des inspecteurs et ils font du recrutement. Ils sont souvent expérimentés et ils sont là pour savoir si vous ferrez de bon agents et si vous avez répondu de façons correctes aux questions posées.
Donc non les notes ne sont pas subjectives, il peut y avoir une différences de 1 point entre votre prestation sur 2 jury différents ...

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106726 par model
Réponse de model sur le sujet Convocations

kaijerem08 écrit: Bonjour, ta trame est intéressante, par contre rajoute en plus tes motivations pour travailler au sein de la DGFIP. Moi j'ai complètement retravaillé ma présentation, ma trame : présentation rapide, diplôme, expériences professionnelles, compétences et qualités, motivations, que je fais du bénévolat et pour finir si j'ai le temps mes loisirs. Pour les questions, oui le jury peut revenir sur ta présentation en te posant des questions personnelles. Pour le reste, faut surtout savoir les droits et obligations du fonctionnaire, missions DGFIP, les services, les différents impôts et l'actualité (PLF 2018, dématérialisation,...) et bien sûr les MES ;)
Pour ta dernière question je ne juge pas la note du jury, si j'ai eu 4 c'est parce que j'ai dit ou fait quelque chose qui ne leur convenait pas. Il n'y a pas de discrimination, le jury veut juste savoir si le candidat fera un bon agent.

Merci, au final c'est un bon mix de tout ! c'est ma 1ère fois. Y aura t-il un jury de 4 personnes en face de moi ou seulement 2 ? Nous sommes bien assis ? Avec la petite chaise pour déposer le manteau ? Question bête mais ça me travaille cette entrée en contact car c'est important de sembler à l'aise

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106729 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Convocations
Pareil je me pose aussi des questions sur l entrée dans la salle. J arrive la veille donc j aurais un manteau, mon sac a main et ma valise. Ca fait beaucoup pour un oral ....
De plus je me demande si il faut leur serrer la main, juste dire bonjour ou bonjour monsieur, bonjour madame ....

• kaijerem08
  • Portrait de kaijerem08
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #106731 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet Convocations
le jury est toujours composé d'un homme et d'une femme, un venant de la filière fiscale et l'autre venant de la gestion publique, pour vos affaires vous devez les laisser dans le couloir, vous ne pouvez entrer qu'avec votre convocation, carte d'identité et la photo. Un membre du jury viendra vous chercher, dites lui bonjour et refaite le quand vous arrivez dans la salle. Il est possible que la personne vous sert la main. Vous serez assis à 3M du jury!!
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par kaijerem08.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson, model, ZIGOT

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106741 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Convocations
Je me demandais comment se passe les résultats. Nous saurons le 22 sur Internet si nous sommes admis ou non. Mais saurons nous de suite si nous sommes sur lp ou lc et en quelle position ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT