- Remerciements reçus 2272
Convocations
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
guelitte écrit:
outaqua écrit: Je pense qu'il y a aussi une partie de chance même si le jury est censé être objectif ça reste subjectif les 2 fois ou j'ai passé j'ai eu 9 et 11 pourtant je savais tout ca
Complètement d'accord....et le stresse arrive .......!
Alors non ne commencer pas a dire que c'est de la faute du JURY si vous avez une note c'est que vous la méritez, les membres de JURY sont des inspecteurs et ils font du recrutement. Ils sont souvent expérimentés et ils sont là pour savoir si vous ferrez de bon agents et si vous avez répondu de façons correctes aux questions posées.
Donc non les notes ne sont pas subjectives, il peut y avoir une différences de 1 point entre votre prestation sur 2 jury différents ...
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
kaijerem08 écrit: Bonjour, ta trame est intéressante, par contre rajoute en plus tes motivations pour travailler au sein de la DGFIP. Moi j'ai complètement retravaillé ma présentation, ma trame : présentation rapide, diplôme, expériences professionnelles, compétences et qualités, motivations, que je fais du bénévolat et pour finir si j'ai le temps mes loisirs. Pour les questions, oui le jury peut revenir sur ta présentation en te posant des questions personnelles. Pour le reste, faut surtout savoir les droits et obligations du fonctionnaire, missions DGFIP, les services, les différents impôts et l'actualité (PLF 2018, dématérialisation,...) et bien sûr les MES
Pour ta dernière question je ne juge pas la note du jury, si j'ai eu 4 c'est parce que j'ai dit ou fait quelque chose qui ne leur convenait pas. Il n'y a pas de discrimination, le jury veut juste savoir si le candidat fera un bon agent.
Merci, au final c'est un bon mix de tout ! c'est ma 1ère fois. Y aura t-il un jury de 4 personnes en face de moi ou seulement 2 ? Nous sommes bien assis ? Avec la petite chaise pour déposer le manteau ? Question bête mais ça me travaille cette entrée en contact car c'est important de sembler à l'aise
- Sonson
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 505
De plus je me demande si il faut leur serrer la main, juste dire bonjour ou bonjour monsieur, bonjour madame ....
- kaijerem08
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 47
- Sonson
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 505