- Remerciements reçus 103
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- Matysse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
La façon de répondre à certaines questions peut paraître un peu brusque, mais il y a une (bonne) raison à cela : ces questions reviennent sans cesse alors que les réponses sont là, juste sous nos yeux...
Nous parlons sur ce post de l'oral 2017-2018 donc normalement les concernés se sont inscrits au concours en juin 2017... On ne s'inscrit pas à un concours au hasard, on doit s’intéresser à ce poste sinon je ne comprends pas.. Ca laisse quand même plusieurs mois pour se renseigner sur les bases comme le type de postes, les missions, et le salaire! Donc oui les fonctions rechercher existent et je vous encourage à aller consulter les postes les plus lus.
L'entraide est ultra présente pour le reste, et je dis un grand merci à tous pour ça!
Bref, un petit "coup de gueule" désolée
La grippe s'est installée ici aussi (mari et enfant) mais j'essaie de ne rien lâcher, j'espère tellement voir mon nom sur la lp le 22 janvier !
Sonson pour la question sur les chiffres, personnellement j'en connais très peu et je ne me concentre pas sur ça.
Je serai honnête et je répondrai que je ne les connais pas et je vais tout jouer sur les réponses aux questions perso et sur les mes, je pense qu'ils recherchent surtout des caractères qui sachent s’intégrer dans une équipe, et des personnes logiques avec du bon sens. J'espère savoir les convaincre avec la pression surtout (plus compliqué tout de suite!).
Bonnes révisions à tous
Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Ne rentrez pas dans le détail et suivez les conseils judicieux de phenix69, damienlephoceen et chtidunkerquois, ils font partie déjà de la maison. A moins d'être des orateurs nés, ça demande un minimum d'investissement.
Et ceux qui posent les questions, vous pouvez aussi répondre aux questions des autres. Ca vous permettra de rechercher et expliquer à un autre utilisateur telle ou telle notion.
Et non, ce n'est pas de l'humour, mais leurs remarques qu'ils font, vous allez les prendre par le jury, donc si vous ne supportez pas la critique, passez votre chemin.
Après je n'ai rien contre toi Senkrotony, tu es quelqu'un de très sympa et les propos peuvent te sembler choquants, mais dans les oraux que tu vas passer ce sera comme ça. Je vise surtout ceux qui ne cherchent pas un minimum leurs réponses. Il y a tout sur Internet. Pour les questions plus difficiles les anciens vous répondront avec plaisir.
Et oui ton petit coup de gueule fait du bien Matysse.
Moi non plus le cahier statistique, je ne vais rien apprendre, je préfère travailler sur mon attitude et les missions services de la DGFiP. Je serai entièrement honnête, je n'arrive pas à mentir, c'est contre-nature chez moi, et si ça plait pas tanpis, je serais rester fidèle envers moi-même.
Ayant passé l'oral l'année dernière, je peux te confirmer que la personnalité du candidat est primordial (qui communique, qui argumente, qui est claire, qui est honnête, qui garde son self-contrôle, qui sait accepter la critique, qui fait preuve de logique et de bons sens). J'en ai parlé avec une autre candidate, mais c'est vrai que le jury a un radar et il détecte très aisément votre personnalité et votre détermination à intégrer cette administration.
Certes, répondre bien à toutes les questions techniques est un plus, mais ça ne fait pas tout.
Bonnes fins de révisions et dernier petit message à l'ensemble des candidats, c'est maintenant qu'il faut tout donner, surpassez vous, entrainez vous avec vos proches et amis, et faites un break la veille pour ne pas être cramé le jour J, et vous deviendrez des agents administratifs des finances publiques en 2018.
A bientôt.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Karibou007
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 406
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël.
Pour ma part j'ai une bonne rhinopharyngite ce qui a gâché un peu les fêtes de plus j'ai beaucoup de mal à réviser...
Mais je suis tellement heureux d'avoir réussi les écrits que je me décourage pas. Ce sera la première fois pour moi que je passe devant un jury pour tenter d'être admis à un concours de la fonction publique.
J'ai enfin reçu ma convocation, je viens du Havre (Seine Maritime 76) et je suis convoqué le mardi 9 janvier 2018 à 13h15, Espace VINCI - Centre 2 - 25 Rue des JEÛNEURS - 75 002 PARIS.
J'aimerais savoir :
-L'heure de la convocation est bien différente de l'heure de passage ?
-Si une personne peut nous accompagner le jour du concours (pas dans les locaux du Jurys mais avec nous jusqu'aux couloirs...) ?
-Peut-on venir avec du matériel (papier en l’occurrence) ?
-Est-ce autorisé de lire ses notes (pour sa présentation).
Merci de vos pistes.
"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Non
Non
Non
Soigne bien ta rhinopharyngite. Et bonne fin de révisions.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Sonson
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 505
BonjourKaribou007 écrit: Bonsoir.
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël.
Pour ma part j'ai une bonne rhinopharyngite ce qui a gâché un peu les fêtes de plus j'ai beaucoup de mal à réviser...
Mais je suis tellement heureux d'avoir réussi les écrits que je me décourage pas. Ce sera la première fois pour moi que je passe devant un jury pour tenter d'être admis à un concours de la fonction publique.
J'ai enfin reçu ma convocation, je viens du Havre (Seine Maritime 76) et je suis convoqué le mardi 9 janvier 2018 à 13h15, Espace VINCI - Centre 2 - 25 Rue des JEÛNEURS - 75 002 PARIS.
J'aimerais savoir :
-L'heure de la convocation est bien différente de l'heure de passage ?
-Si une personne peut nous accompagner le jour du concours (pas dans les locaux du Jurys mais avec nous jusqu'aux couloirs...) ?
-Peut-on venir avec du matériel (papier en l’occurrence) ?
-Est-ce autorisé de lire ses notes (pour sa présentation).
Merci de vos pistes.
Je n ai jamais passe l oral pour la dgfip mais cela m étonnerait beaucoup que l on ait droit a avoir des notes. Pour ce qui est d être accompagné dans les couloirs a moins d avoirs besoin d une tierce personne pour vos déplacements je ne pense pas non plus que ce soit autorisé. Mais bon je n ai jamais passe cet oral