- Remerciements reçus 2272
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Sonson écrit:
C est ca que je ne comprends pas. Normalement un concours de catégorie C devrait être " succinct" mais quand je lis les oraux de l an dernier je me dis que le niveau demande est le brevet mais qu' en réalité c est bien plus élevé. ....phenix69 écrit:
9Sonson écrit: Je suis démoraliser. J attendais les vacances pour pouvoir vraiment bien bûcher. Sauf qu' mes enfants et mon mari me sollicitent en permanence. Je n arrive pas a me concentrer, j ai l impression de ne rien retenir. Je n ai aucun chiffre en tête. tête vais me planter lamentablement si je continue a ne rien enregistrer .... n étant pas du tout du milieu j ai l impression de me noyer dans toutes ces infos ...
Connaissez vœu vœu montant de la dette, des recettes, du nombre de fonctionnaires en France .... est ce le ba ba ou alors on s en fou. Pffffff, je me perds ....
Tu passes le C tu t'en tape du montant de la dette et du nombre de fonctionnaire
Et la vous me dites de m en" taper" et je lis que vous êtes inspecteur donc j imagine que vous faites passer des orauxd apres vous que dois je savoir par voeur svp ?
Je ne peux pas te dire si j'ai fait ou si je fais passer des oraux mais on recrute des agents qui sont capable d'exécuter des ordres logiques et qui on un minimum d'esprit de synthèse et qui sont capable de comprendre des textes.
On ne vous demande pas de connaitre des chiffres que nous même en interne on ne connait pas.
Il faut par contre s’intéresser un minimum à notre boutique et connaitre par exemple les impôts qui sont payés par particulier et prof et les différentes missions qui incombent à la DGfiP.
Et dans les MES on vous demande de donner votre opinion, à chaque fois que j'ai passé mes oraux on m'a jugé non pas sur mes réponses mais sur ma capacité à argumenté et à rebondir sur les autres questions qui découlaient.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Senkrotony
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 355
...
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Senkrotony écrit: Phenix69 je te laisse revérifier ma description le 4 mai 2018
je lis ce qui est inscrit en dessous de tes post et c 'est marqué que controleur douane.... et DGCCRF
Inspecteur des Finances Publiques
- Senkrotony
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 355
...
- Ticia29
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 132
Je commence à stresser. J'ai été et je suis malade pratiquement tout décembre.
Je n'arrive rien à retenir et c'est compliqué. Aujourd'hui j'ai passé 6h à bosser mais j'avance pas.
Bref sa me stress l'oral