- Remerciements reçus 130
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
pour ma présentation à l'oral j'avais l'intention de dire que je connais qqn qui travaille à la DGFIP : en gros, je ne suis pas arrivée là par hasard, je sais à peu près en quoi consiste le métier agent C ...mais finalement je me demande si ce n'est pas tendre une perche à des questions plus pointues du genre : "ah vous connaissez du monde alors dites nous comment s'organise la journée d'un agent" ? ou "vous devez bien vous y connaitre sur les impots alors" ???
Help !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 130
Dia77 écrit: Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que le prélèvement forfaitaire unique (PFU) svp ?
de ce que j'ai cru comprendre, c'est avantageux pour ceux qui ont beaucoup en épargne car le prélèvement sur les interets pouvait aller jusqu'à 60 %, maintenant il sera plafonné à 30%
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
K91370 écrit: Coucou,
je pense qu'on se met beaucoup de pression et malgré la catégorie du concours.
On veut tous réussir. Le niveau n'est plus celui du brevet comme certains peuvent penser.
C'est pourquoi on se pose beaucoup de questions afin d'être armés le Jour J.
Perso, j'arrête ce soir et je reprendrai après le nouvel an.
Avec un peu en avance, je vous souhaite de passer un très bon réveillon et prenez soin de vous !
Bonjour à tous,
Oui je pense qu'on se met la pression mais pour un concours niveau Brevet......je ne pense pas.
Beaucoup trop de points à savoir , car pour beaucoup on "découvre".....
Moi idem pas vu encore le PFU..,? je vais chercher...
Bon réveillon et Bon week end.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
carofan16 écrit: Bonjour,
pour ma présentation à l'oral j'avais l'intention de dire que je connais qqn qui travaille à la DGFIP : en gros, je ne suis pas arrivée là par hasard, je sais à peu près en quoi consiste le métier agent C ...mais finalement je me demande si ce n'est pas tendre une perche à des questions plus pointues du genre : "ah vous connaissez du monde alors dites nous comment s'organise la journée d'un agent" ? ou "vous devez bien vous y connaitre sur les impots alors" ???
Help !!
Ce n'est pas parce que tu connais quelqu'un à la DGFiP que tu dois tout connaître sur cette administration. C'est bien de montrer que tu as fait preuve d'un peu de curiosité en te renseignant, mais je ne pense pas que le jury va te poser des questions extrêmement pointues juste a cause de ça.
Je vais même te dire : le quelqu'un que tu connais à la DGFiP en sait certainement moins long que toi sur cette administration :whistle:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Sonson
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 505
Ah ok je pensais que devais tenter de raisonner mes collègues. Du coup en tant qu agent c je ne fais rien ?emmgd écrit:
Sonson écrit: Je leur demande de se ressaisir, je leur rappelle qu' ils sont en service et que le statut de fonctionnaire les oblige à avoir une attitude digne. Je leur demande de reprendre plus tard en aparté loin des usagers , leur point de désaccord.
Pour la 2e mes, je demande demande mon supérieur quels sont les critiques que l usager a eu à mon égard et j essaye de m améliorer sur les points cités.
Ce n'est pas à un agent C du service de faire la leçon à d'autres, c'est plutôt au chef ou à un des adjoints.
Concernant l'usager qui se plaint, c'est bien d'en parler avec le chef mais il ne faut pas nécessairement adopter une position totalement soumise. Un usager qui se plaint parce que vous avez refusé de remettre une majoration alors qu'il n'avait pas de raison de bénéficier d'une telle remise, ce n'est pas vous qui êtes à l'origine du problème.