- Remerciements reçus 2530
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
chtidunkerquois écrit:
Marseille écrit:
Dia77 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Dia77 écrit: Bonjour tout le monde,
J'ai une question le secret professionnel s'applique t il aussi pour les collegues ??
Développe....
La question que je me pose c'est si à l'oral le jury te demande "Votre collegue vous demande des informations personnelles sur un dossier que faites vous ??
Une question qui était sortie : « votre supérieur vous demande de consulter le dossier de son ami pour voir si tout est en règle, que faites-vous? »
J’aurais tendance à le faire, ordre du supérieur sans être manisfestement illicite
Perdu ça l'est...
Effectivement, présenté ainsi, c'est à proscrire.
Mais, le jury malicieux ajoute alors : "il se trouve que cet ami est dans le portefeuille des contribuables dont vous êtes normalement chargé". Comme disait Lénine : que faire ? Vous avez deux heures... :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
chtidunkerquois écrit:
Marseille écrit:
Dia77 écrit:
chtidunkerquois écrit:
J'ai une question le secret professionnel s'applique t il aussi pour les collegues ??
Développe....
La question que je me pose c'est si à l'oral le jury te demande "Votre collegue vous demande des informations personnelles sur un dossier que faites vous ??
Une question qui était sortie : « votre supérieur vous demande de consulter le dossier de son ami pour voir si tout est en règle, que faites-vous? »
J’aurais tendance à le faire, ordre du supérieur sans être manisfestement illicite
Perdu ça l'est...
Donc si je comprends bien si notre chef vient nous dire:
« Vous pouvez me dire si le dossier de M. X est ok? » c’est bon
« Vous pouvez me dire si le dossier de mon ami M. X est ok? » c’est illégal
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
emmgd écrit:
chtidunkerquois écrit:
Marseille écrit:
Dia77 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Développe....
Perdu ça l'est...
Effectivement, présenté ainsi, c'est à proscrire.
Mais, le jury malicieux ajoute alors : "il se trouve que cet ami est dans le portefeuille des contribuables dont vous êtes normalement chargé". Comme disait Lénine : que faire ? Vous avez deux heures... :study:
Je fais appel à mon supérieur
- lodosse01
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 33
Karibou007 écrit:
Sonson écrit:
Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lcdedeldu31 écrit:
Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois
tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer
N'oubliez pas de faire une demande d'aide à la mobilité sur votre espace pôle-emploi.fr ou directement dans votre agence
- Skoudy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 150
Marseille écrit:
chtidunkerquois écrit:
Marseille écrit:
Dia77 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Développe....
Perdu ça l'est...
Donc si je comprends bien si notre chef vient nous dire:
« Vous pouvez me dire si le dossier de M. X est ok? » c’est bon
« Vous pouvez me dire si le dossier de mon ami M. X est ok? » c’est illégal
j'aurai tendance à te dire que oui !