- Remerciements reçus 644
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
carofan16 écrit: Bonjour,
convocation enfin reçue aujourd'jui !!
je passe le 8 à 14h55 à Toulouse. C'est parfait, je ne vais pas tomber dans les bouchons comme ca![]()
(à l'aller tout du moins)
j'ai abandonné les révisions ces derniers jours, la grippe s'est installée chez moi ...
de toutes façons pas de bourrage de crâne avec tout plein de chiffres pour moi , je suis les conseils des anciens !
bonjour,
convocation reçu ce jour. C'est le 10 à 8h30 à Toulouse.
Tu es sur de l'heure ? 14h55 ? ils n'étaient pas aussi précis l'an passé.
Bon courage et bon rétablissement.
Bonne révision à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 130
dedeldu31 écrit:
carofan16 écrit: Bonjour,
convocation enfin reçue aujourd'jui !!
je passe le 8 à 14h55 à Toulouse. C'est parfait, je ne vais pas tomber dans les bouchons comme ca![]()
(à l'aller tout du moins)
j'ai abandonné les révisions ces derniers jours, la grippe s'est installée chez moi ...
de toutes façons pas de bourrage de crâne avec tout plein de chiffres pour moi , je suis les conseils des anciens !
bonjour,
convocation reçu ce jour. C'est le 10 à 8h30 à Toulouse.
Tu es sur de l'heure ? 14h55 ? ils n'étaient pas aussi précis l'an passé.
Bon courage et bon rétablissement.
Bonne révision à tous.
Oui c'est bien ça
merci et bonnes révisions à toi aussi
- flo34
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 132
chtidunkerquois écrit:
flo34 écrit:
phenix69 écrit:
Non chaque année on recrute des bac + 5 , le tout il faut savoir dire si tu as passé le B e A et pourquoi?flo34 écrit: Bonjour (et bon courage à tous pour les révisions du moment)
Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?
Merci d'avance pour les pistes
Non j'ai passé que le C, d'une part faut pas se le cacher pour le nombre de postes mais aussi parce que ça me paraissait plus généraliste et que je préfère m'initier au boulot avant de voir si ça m'intéresse de passer contrôleur ou inspecteur
En grande et majeure partie, un agent et un contrôleur font le même travail et hormis quelques légères fonctions d'encadrement, la différence c'est le traitement à la fin du mois...
Mince, comment je peux justifier de passer le concours C et pas le B alors? (la vérité c'est que la date d'inscription était dépassée mais c'est pas terrible comme réponse)
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
flo34 écrit:
chtidunkerquois écrit:
flo34 écrit:
phenix69 écrit:
Non chaque année on recrute des bac + 5 , le tout il faut savoir dire si tu as passé le B e A et pourquoi?flo34 écrit: Bonjour (et bon courage à tous pour les révisions du moment)
Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?
Merci d'avance pour les pistes
Non j'ai passé que le C, d'une part faut pas se le cacher pour le nombre de postes mais aussi parce que ça me paraissait plus généraliste et que je préfère m'initier au boulot avant de voir si ça m'intéresse de passer contrôleur ou inspecteur
En grande et majeure partie, un agent et un contrôleur font le même travail et hormis quelques légères fonctions d'encadrement, la différence c'est le traitement à la fin du mois...
Mince, comment je peux justifier de passer le concours C et pas le B alors? (la vérité c'est que la date d'inscription était dépassée mais c'est pas terrible comme réponse)
la vérité vaut mieux qu'un mensonge. moi je n'ai pas pu m'inscrire au B car trop fatigué donc j'ai oublié les dates et en deuxième pas assez réviser. Mais c'est la première qui prédomine. J'étais trop fatiguée à cause de la grossesse (j'étais vers la fin).
- seve33
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 50

Ministères de Bercy
Ajoutée le 21 mars 2017
S'ABONNER 322
Dans le cadre du Printemps de l'économie ( www.printempsdeleco.fr ), dont l'IGPDE est partenaire, des lycéens ont rencontré Bruno Parent, directeur de la direction générale des Finances Publiques (DGFIP). L'occasion de l'interroger sur les missions la direction et de ses agents, ainsi que sur les leviers utilisés pour redresser les comptes publics.