[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #106404 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

Sonson écrit:

alizambre écrit:

Dia77 écrit: Bonjour petite MES,

Vous etes à l'accueil il y a beaucoup de personnes en face, un contribuable appelle il souhaite que vous l'aidiez à remplir sa déclaration il vit seul et est handicapé que faites vous ?? Je ne sais pas si c'est possible mais souvent les MES sont de ce style. Lol.

Moi je lui dirai que dans l'immédiat ce n'est pas possible de renouveler son appel.

je lui propose de me donner ses coordonnées téléphonique et de le rappeler a un autre moment.

Je ne crois pas que l on aie a contacter par téléphone les usagers. Répondre par mail oui mais au telephone je ne crois pas. Je lui conseillerais de venir dès l'ouverture de l accueil ou bien de présenter sa carte d'invalidité lors de sa venue et qu'ainsi il serait prioritaire

Et.....si ça arrive, tout le monde n'a pas internet et tout le monde ne peut pas se déplacer...

Je me tue à leur dire :"le bonheur c'est simple comme un coup de fil" surtout quand je fais un csp...

le numéro de téléphone n'est pas celui de l'accueil... enfin j’espère...
et on peut aider comme ca sans rendez-vous pour une aide pour de la déclaration des impots ?
je sais qu'il y a des rendez-vous possible quand c'est la période de la déclaration des impôts.
sur ta feuille des impôts y a surement un numéro de tel spécial

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par dydouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106414 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

dydouche écrit:

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

Sonson écrit:

alizambre écrit:

Dia77 écrit: Bonjour petite MES,

Vous etes à l'accueil il y a beaucoup de personnes en face, un contribuable appelle il souhaite que vous l'aidiez à remplir sa déclaration il vit seul et est handicapé que faites vous ?? Je ne sais pas si c'est possible mais souvent les MES sont de ce style. Lol.

Moi je lui dirai que dans l'immédiat ce n'est pas possible de renouveler son appel.

Oui durant la campagne pour les cas les plus simples, c'est au guichet que tu renseignes les contribuables, pour les cas complexes c'est en accueil secondaire.

je lui propose de me donner ses coordonnées téléphonique et de le rappeler a un autre moment.

Je ne crois pas que l on aie a contacter par téléphone les usagers. Répondre par mail oui mais au telephone je ne crois pas. Je lui conseillerais de venir dès l'ouverture de l accueil ou bien de présenter sa carte d'invalidité lors de sa venue et qu'ainsi il serait prioritaire

Et.....si ça arrive, tout le monde n'a pas internet et tout le monde ne peut pas se déplacer...

Je me tue à leur dire :"le bonheur c'est simple comme un coup de fil" surtout quand je fais un csp...

le numéro de téléphone n'est pas celui de l'accueil... enfin j’espère...
et on peut aider comme ca sans rendez-vous pour une aide pour de la déclaration des impots ?
je sais qu'il y a des rendez-vous possible quand c'est la période de la déclaration des impôts.
sur ta feuille des impôts y a surement un numéro de tel spécial

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106445 par flo34
Réponse de flo34 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Coucou,

Je suis tombé sur 2 questions sur je ne sais plus quel topic qui me laissent perplexe:
- votre chef vous invite à manger chez lui que faites-vous?
- il y un pot organisé au bureau on vous propose un verre? (est-ce qu'il y a une nuance selon si c'est de l'alcool ou non?)

J'ai lu le guide de déontologie mais je ne me souvienss pas d'y avoir croisé des réponses à des cas si précis.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106446 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

flo34 écrit: Coucou,

Je suis tombé sur 2 questions sur je ne sais plus quel topic qui me laissent perplexe:
- il y un pot organisé au bureau on vous propose un verre? (est-ce qu'il y a une nuance selon si c'est de l'alcool ou non?)

J'ai lu le guide de déontologie mais je ne me souvienss pas d'y avoir croisé des réponses à des cas si précis.

- Tu refuses
- Tu acceptes

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106453 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit:

flo34 écrit: Coucou,

- Tu refuses
- Tu acceptes

Ça contrevient à quel principe légal ou déontologique le fait de dîner avec son chef?