Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101750 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

Niels écrit: Heureusement, le ridicule ne tue pas! Je suis sûr que beaucoup de monde pense comme moi....bosses ton oral, poses toi les bonnes questions, sinon, l'oral sera de nouveau un fiasco! ADIOS!


Il t'as fait quoi pour qu'il t'énerve autant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101753 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Deva ! Il ne faut pas le prendre comme ça ! Je n'ai visé PERSONNE dans mon "j'en ai marre" ! J'en ai marre d'avoir révisé pour au final me planter avec un 7.85 au QCM...Dans ce cas là, un commentaire commençant par "J'en ai marre aussi...." puis expliquer votre cas aurait été moins agressif...Je vois pas en quoi j'ai dit quelque chose de mal...Certes, oui, je vous l'accorde, bon nombre ont surement travailler beaucoup plus que moi, mais vous ne pouvez pas juger la qualité de mon "j'en ai marre" ! Bref ! No soucis, j'entend bien votre désarroi mais je trouve votre comparaison...Limite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101754 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

Australine974 écrit: Deva ! Il ne faut pas le prendre comme ça ! Je n'ai visé PERSONNE dans mon "j'en ai marre" ! J'en ai marre d'avoir révisé pour au final me planter avec un 7.85 au QCM...Dans ce cas là, un commentaire commençant par "J'en ai marre aussi...." puis expliquer votre cas aurait été moins agressif...Je vois pas en quoi j'ai dit quelque chose de mal...Certes, oui, je vous l'accorde, bon nombre ont surement travailler beaucoup plus que moi, mais vous ne pouvez pas juger la qualité de mon "j'en ai marre" ! Bref ! No soucis, j'entend bien votre désarroi mais je trouve votre comparaison...Limite !

Ma réponse était sarcastique.. que nous sommes tous fatigués.. bon. J’ai supprimé mon post pour éviter la discussion.. :sante:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101755 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Lol ok alors...Bref, votre QCM, réussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101757 par Argentoratum
Réponse de Argentoratum sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Pour préparer ce QCM j'ai fait 10 annales des années précédentes (8 de cat C et 2 de cat B).
Puis pour les questions où j'avais le plus de mal, j'ai utilisé un logiciel "anki" qui est un logiciel de mémorisation espacé qui m'a grandement aidé. J'y ai crée des cartes de révisions en fonction des thèmes qui revenaient le plus souvent.
Ex : une question sur la Guyane ? Et bien je crée une fiche sur tous les DOM-COM ou terres australes françaises. (d'ailleurs sur ce site, y'a aussi des fiches mais bon, on est jamais mieux servi que par soi même)

Là pour ce QCM, grâce à ça j'ai bien pu répondre à
- la question sur le temps employé après "après que"
- quelle que ou quelque ?
- la litote (en procédant par élimination)
- la capitale du Burkina Faso
- la convention européenne
- les conseillers municipaux
- suffrage universel
- la résistance électrique (par élimination, il y avait déjà des questions sur les unités de mesure par le passé, ça ne pouvait pas être l'ampère ou le volt, ni le décibel)
etc.

Pour les maths, là faut aussi connaître les calculs de périmètres, des aires, conversion des heures en secondes, le piège sur le calcul de la TVA à partir du prix HT et non TTC ! Puis ... bien se souvenir comment faire les divisions, soustractions, et multiplications à la main, car lors de mon premier concours, je ne savais plus comment faire !
Pour la logique, c'était un peu déroutant par rapport aux années précédentes mais on sent quand même que ce sont les mêmes personnes qui pondent ces QCM, y'a toujours ces questions à base de A=1, B=2, nombre de consonnes etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.