Affectations du 20 septembre (LC2 AAFIP 2016)

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #100046 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

1967 écrit: Bonjour à tous, J'en suis à la phase remplissage des vœux et j'y arrive pas
Il faut mettre quoi pour la Direction de candidature. Est ce que je dois choisir priorité pour rapprochement si je suis mariée avec un enfant. J’entends parler de pièces justificatifs. De quels pièces s'agit-il, la liste n'est pas joint au dossier. Ensuite, viens la phase remplissage des vœux pourriez vous m'aider avec un exemple. Moi ma priorité c'est le 93 (Saint Denis, La Courneuve, Pantin, Aubervilliers, Bobigny) puis 75 Paris, 95.
S'il vous plait pourriez-vous me donner un exemple. Merci

Direction de candidature : Direction ou tu as passé le concours si tu as un doute va voir la liste des admis, pour le rapprochement : Lit la note ! (tout y est clairement expliqué (pièces....) Pour tes vœux tu choisis onglet direction le 930 puis dans les RAN qui t'intéressent...tu peux y mettre le rapprochement (mais meme sans tu l'auras heinnn!!)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #100047 par 1967
Réponse de 1967 sur le sujet 2ème appel partiel de la LC AAFIP 2016

damienlephoceen écrit:

1967 écrit: Bonjour à tous, J'en suis à la phase remplissage des vœux et j'y arrive pas
Il faut mettre quoi pour la Direction de candidature. Est ce que je dois choisir priorité pour rapprochement si je suis mariée avec un enfant. J’entends parler de pièces justificatifs. De quels pièces s'agit-il, la liste n'est pas joint au dossier. Ensuite, viens la phase remplissage des vœux pourriez vous m'aider avec un exemple. Moi ma priorité c'est le 93 (Saint Denis, La Courneuve, Pantin, Aubervilliers, Bobigny) puis 75 Paris, 95.
S'il vous plait pourriez-vous me donner un exemple. Merci

Direction de candidature : Direction ou tu as passé le concours si tu as un doute va voir la liste des admis, pour le rapprochement : Lit la note ! (tout y est clairement expliqué (pièces....) Pour tes vœux tu choisis onglet direction le 930 puis dans les RAN qui t'intéressent...tu peux y mettre le rapprochement (mais meme sans tu l'auras heinnn!!)

Merci, je suis au taff. Arrivée à la maison je vais essayer de remplir

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #100048 par loban

adrien59760 écrit: Bonjour,
sa y est j'ai envoyer aussi mes voeux! par contre savez vous quand devra t-on choisir notre enfip car je n'est pas qu'on pouvais le faire dans le dossier que nous avons reçu. Et savez vous quelle écoles seront ouvertes ? et lesquelles possèdent un internat pour éviter de chercher une location d'appartement ?
merci

Pour les écoles ouvertes rien de définitif, j'ai lu je ne sais plus ou que Noisy, Noisiel, Clermont et Toulouse seront ouvertes. L'info n'est pas officielle donc à prendre avec des pincettes. Clermont propose des logements via l'Arenfip ( www.arenfip.fr/ ), Lyon et Toulouse via l'Als ( als.livehost.fr/ ).

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• ppauliiine
  • Portrait de ppauliiine
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #100049 par ppauliiine
Réponse de ppauliiine sur le sujet Acceptation du concours disponible (LC AAFIP 2016)
Bonjour à tous !
je suis une appelée de la liste complémentaire également et en plein choix de mes voeux.
Pacsée et maman d'un pitchoune de 14 mois, j'avoue qu'une affectation loin de chez moi ne sera pas possible pour moi. J'ai bien conscience d'avoir passé un concours national, mais qui ne tente rien n'a rien !
Donc je n'effectuerai pas énormément de voeux mais seulement ceux au max de ma possibilité de déplacement. Je suis en Moselle, on m'a déjà dit que ce serait galère à obtenir donc j'attends fin septembre avant de vraiment me réjouir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #100051 par Yonji

ppauliiine écrit: Bonjour à tous !
je suis une appelée de la liste complémentaire également et en plein choix de mes voeux.
Pacsée et maman d'un pitchoune de 14 mois, j'avoue qu'une affectation loin de chez moi ne sera pas possible pour moi. J'ai bien conscience d'avoir passé un concours national, mais qui ne tente rien n'a rien !
Donc je n'effectuerai pas énormément de voeux mais seulement ceux au max de ma possibilité de déplacement. Je suis en Moselle, on m'a déjà dit que ce serait galère à obtenir donc j'attends fin septembre avant de vraiment me réjouir.

Bonjour ppauliiine, tout d'abord félicitations pour ton appel. Avoir la Moselle, ne relève pas de l'impossible. Ce n'est pas comme la Bretagne. Tout dépend de ton classement également. Je vois que tu es pacsée et que tu as un enfant, donc tu vas grappiller des places.

Cet appel est une belle opportunité mais après je peux comprendre ta réticence d'aller loin de ton département d'origine. Essaie de faire un max de vœux ( au moins 30) : Ton département + départements limitrophes, voire des départements où tu as de la famille.

Ensuite, tu auras ta RAN, si ça ne te plait pas, essaie de faire réviser ta RAN ét si aucun changement, tu te donnes à fond au prochain concours afin de devenir lauréate, d'avoir plus de choix et d'avoir mûrement réfléchi sur l'après concours.

Étant parent depuis 6 mois, je comprends ta réaction. À quelques centaines de places du dernier de la LC, mon choix d'intégrer la DGFIP S'est davantage renforcé.

En début d'année, j'ai eu pas mal de soucis que ça soit au niveau de l'attente de l'arrivée du petit qui avait des pb ét quelqu'un de Ma famille également.

Je me suis torturé de questions, au cas où je serais très loin de ma famille. Bien entendu, j'ai révisé pour l'oral mais pas suffisamment. Nuit blanche avant l'oral.

Le début de mon oral s'est bien passé mais après on me posait des questions sur les collectivités territoriales (j'avais rien révisé de ce côté là), j'ai lâché à ce moment là, ensuite, on m'a posé des questions que je savais la réponse MaiS j'ai répondu, je ne sais pas. Enfin, la fin de l'entretien s'est bien passé, un peu plus détendu. Résultat 8/20, je vais rectifier le tir sur mes connaissances concernant les collectivités territoriales. Je vais passer d'autres concours pour observer la difficulté de ceux-ci.

Les problèmes résolus, mon fils va très bien ét Ma famille également. Je prépare activement le prochain concours AAFIP.

Je te souhaite une très bonne affectation et une bonne intégration à la DGFIP.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ppauliiine