- Remerciements reçus 115
Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
- djess
-
- Panthéon Padawan
-
Alien69 écrit: Bonjour à tous et toutes !
Tout d'abord félicitations à ceux qui se trouvait dans cette LC et qui ont été appelés à l'issu de ce deuxième appel. Vous avez bien de la chance mais surtout vous le méritez.
Faisant parti des candidats éliminés cela donne un coup de boost pour la suite car j'ai du mal à me remettre aux révisions mais je ne pense pas être le seul.
Sinon j'ai une question concernant le cas pratique. Comment procédez vous ? Car j'avais trouver le cas assez difficile l'année dernière et n'avait pas vraiment eu le temps de lire tous les documents. Vous lisez tout vous ?
En clair j'aimerais une bonne méthode je pense que c'est ce qu'il me manque pour ce fameux cas.
Je sais bien que je n'écris pas au bon endroit ^^ mais c'est le topic le plus réactif et c'est toujours un plaisir de vous lire.
bonjour à toi!!!
je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais tu pourras te faire ta propre idée.
ca consiste a commencer par lire les questions bien correctement et ensuite tu lis les textes (si c'est trop dur de tout lire, concentre toi sur le principal du texte ) avec un surligneur pour repérer les idées qui pourront te servir de réponse ainsi que pour élaborer les parties de ta dissertation.
tu peux même marquer les n° de page des lignes pour y repartir assez rapidement.
j'espère que cela pourra t'aider .
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Je voulais lancer un encouragement au reste de la lc . Courage et patience !
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
Merci pour ton aide, vos contributions font plaisir, ça va bien m'aider.
Oui j'ai dans l'optique de procéder ainsi pour le cas. Lire les questions en premier pour cibler et lire en gros l'essentiel des textes.
Cela dit le cas pratique de l'année dernière par rapport aux années précédentes était plus corsé je trouve ^^
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
Yonji écrit: C'est sur, un 4/20 à l'oral c'est rude, mais il faut avancer. Cette année sera la bonne pour toi. J'en suis sur. Maintenant, on connaît nos points faibles, à nous de les transformer en points forts.
Effectivement, tous ces textes sont là pour évaluer notre capacité à trier les documents et à récolter les infos pertinentes tout en reformulant.
Pour la rédac, il faut lire plus et bien gérer son temps
Pour ma part, je suis né en Maine-et-Loire (49), j'ai vécu 24 ans en Deux-Sèvres (79) et je vis depuis 5 ans en Vendée (85). J'ai vraiment envie de partir de Vendée, besoin de changer d'air. J'aimerais bien aller à la Manche (50), ce serait l'idéal. Et toi ?
J'ai commencé à réviser depuis février, d'abord la comptabilité, ensuite les QCM, les cas pratique et la NDS. Aujourd'hui, c'est la première journée, où je n'ai rien révisé. Une petite coupure ça fait du bien. J'ai encore 6 bouquins de QCM et 2 cas pratiques à faire. Je me fais en parallèle des fiches pratiques pour le concours CFIP et AAFIP. J'espère qu'on aura une question de sport cette fois-ci. J'avoue Inglorious Bastards, Valkyrie, Xmen sont de très bons films mais Usual Suspects, c'est pas trop ma came.
Après pour le QCM, apprends toutes les capitales par coeur :
Capitale du Canada : Ottawa
Capitale de la Birmanie : Naypyidaw
Capitale du Trinité-et-Tobago : Port d'Espagne (mais moi je prefère Port-of-Spain)
Capitale de l'Île Maurice : Port-Louis
Capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : Port-Moresby
Capitale du Soudan du Sud : Djouba (mais je préfère Juba)
Chaque année, c'est un point gratos, et chaque point compte.
Les thèmes reviennent toujours : histoire, littérature, institutions, géographie, europe, sports, musique cinéma, etc
Tu vas t'y prendre comment pour tes révisions ?
Salut !
Oh tu sais ça a été très dur au début mais j'ai vite relativisé et j'ai eu l'opportunité cette année de faire deux mois de vacations aux Finances Publiques dans deux services différents.
Pour ça j'ai assez vite tourner la page.
Mais c'est de se remettre dans le bain que c'est dûr. De se dire que peut-être cette année vu qu'ils prennent plus de monde la difficulté va peut-être grandir encore.
Cette histoire de point en moins aussi je sais pas trop comment la jauger. Car sur certaines questions au final quand on est pas trop sûr, mieux vaut répondre quand même ou répondre omettre ?
Au début je te pensais plus jeune ^^ De mon côté je n'ai que 22 ans bientôt 23. Et je suis né à Lyon et je vis à Lyon. L'idéal pour moi serais de rester dans ma ville mais cela n'est pas chose facile apparemment.
On m'a conseiller aussi de passer le concours de Contrôleur mais la difficulté est bien plus accrue non ? Et vu comment je rame juste avec celui d'Agent ^^
Ah le ciné c'est ma came, c'est ma passion ^^ Donc Usual Suspects je l'ai vraiment adoré. Par contre j'avoue que la question y en a plusieurs qui ont ramé ^^
Attends mais les capitales que tu nous mets sont vachement hardcore ^^ ils iront pas jusque là enfin j'espère.
Quand je pense que c'est du niveau Brevet je me marre quand même.
Pour mes révisions je me focalise beaucoup sur les Maths là où je suis une quiche lorraine ^^ et aussi pas mal sur la logique pour être meilleur car idem je suis pas très fort là dedans même si je peux mieux m'en sortir qu'avec les maths.
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
QCM 2016 Partie Maths !
Question 34 !
La réponse n'est pas la bonne si ? Ils se sont emmêlés les pinceaux à mon sens et la réponse serait la 3 : 2x-5 et non la 1 : 2x+5.
Lien vers la correction du forum : www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...mmun-2016-maths.html
J'aimerais d'ailleurs un peu plus d'explications si possible car du coup je m'embrouille alors que c'est pas trop compliqué.