Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

• Alien69
  • Portrait de Alien69
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #100030 par Alien69
Réponse de Alien69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Salut Yonji ! Oui ça va hormis ce concours qui parfois me mine le moral.
Et toi t'as l'air en forme ^^

J'attendais justement une réponse de ta part tant tu es impliqué et ça fait plaisir à voir ! Je me demande où tu trouves la force de réviser autant moi ça me barbe beaucoup ^^

Moi aussi je me souviens de toi d'ailleurs sous un autre pseudo et tu pensais même ne plus repasser le concours. Content que tu ai changé d'avis et vu la motivation que tu as et tout ce que t'as pu refaire comme exercices ça ne pourra que passer pour toi.

Oui voilà je suis pareil que toi pour le cas pratique. Je faisais cette connerie aussi mais je me suis bien rendu compte que tout ces textes sont un peu fait pour nous noyer et nous faire perdre du temps vu qu'au final il suffit de lire les questions et d'aller voir ou on peut trouver les réponses en gros.
Après pour la partie rédac il faut peut-être quand même lire un peu plus ^^

Petite question indiscrète tu es d'où ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #100033 par Yonji
C'est sur, un 4/20 à l'oral c'est rude, mais il faut avancer. Cette année sera la bonne pour toi. J'en suis sur. Maintenant, on connaît nos points faibles, à nous de les transformer en points forts.

Effectivement, tous ces textes sont là pour évaluer notre capacité à trier les documents et à récolter les infos pertinentes tout en reformulant.

Pour la rédac, il faut lire plus et bien gérer son temps

Pour ma part, je suis né en Maine-et-Loire (49), j'ai vécu 24 ans en Deux-Sèvres (79) et je vis depuis 5 ans en Vendée (85). J'ai vraiment envie de partir de Vendée, besoin de changer d'air. J'aimerais bien aller à la Manche (50), ce serait l'idéal. Et toi ?

J'ai commencé à réviser depuis février, d'abord la comptabilité, ensuite les QCM, les cas pratique et la NDS. Aujourd'hui, c'est la première journée, où je n'ai rien révisé. Une petite coupure ça fait du bien. J'ai encore 6 bouquins de QCM et 2 cas pratiques à faire. Je me fais en parallèle des fiches pratiques pour le concours CFIP et AAFIP. J'espère qu'on aura une question de sport cette fois-ci. J'avoue Inglorious Bastards, Valkyrie, Xmen sont de très bons films mais Usual Suspects, c'est pas trop ma came.

Après pour le QCM, apprends toutes les capitales par coeur :

Capitale du Canada : Ottawa
Capitale de la Birmanie : Naypyidaw
Capitale du Trinité-et-Tobago : Port d'Espagne (mais moi je prefère Port-of-Spain)
Capitale de l'Île Maurice : Port-Louis
Capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : Port-Moresby
Capitale du Soudan du Sud : Djouba (mais je préfère Juba)

Chaque année, c'est un point gratos, et chaque point compte.

Les thèmes reviennent toujours : histoire, littérature, institutions, géographie, europe, sports, musique cinéma, etc

Tu vas t'y prendre comment pour tes révisions ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #100034 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Yonji écrit: C'est sur, un 4/20 à l'oral c'est rude, mais il faut avancer. Cette année sera la bonne pour toi. J'en suis sur. Maintenant, on connaît nos points faibles, à nous de les transformer en points forts.

Voilà tous mes pseudos :
keweel
greenpurple
Reiju
keweel29
Yonji

Effectivement, tous ces textes sont là pour évaluer notre capacité à trier les documents et à récolter les infos pertinentes tout en reformulant.

Pour la rédac, il faut lire plus et bien gérer son temps

Pour ma part, je suis né en Maine-et-Loire (49), j'ai vécu 24 ans en Deux-Sèvres (79) et je vis depuis 5 ans en Vendée (85). J'ai vraiment envie de partir de Vendée, besoin de changer d'air. J'aimerais bien aller à la Manche (50), ce serait l'idéal. Et toi ?

J'ai commencé à réviser depuis février, d'abord la comptabilité, ensuite les QCM, les cas pratique et la NDS. Aujourd'hui, c'est la première journée, où je n'ai rien révisé. Une petite coupure ça fait du bien. J'ai encore 6 bouquins de QCM et 2 cas pratiques à faire. Je me fais en parallèle des fiches pratiques pour le concours CFIP et AAFIP. J'espère qu'on aura une question de sport cette fois-ci. J'avoue Inglorious Bastards, Valkyrie, Xmen sont de très bons films mais Usual Suspects, c'est pas trop ma came.

Après pour le QCM, apprends toutes les capitales par coeur :

Capitale du Canada : Ottawa
Capitale de la Birmanie : Naypyidaw
Capitale du Trinité-et-Tobago : Port d'Espagne (mais moi je prefère Port-of-Spain)
Capitale de l'Île Maurice : Port-Louis
Capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : Port-Moresby
Capitale du Soudan du Sud : Djouba (mais je préfère Juba)

Chaque année, c'est un point gratos, et chaque point compte.

Les thèmes reviennent toujours : histoire, littérature, institutions, géographie, europe, sports, musique cinéma, etc

Tu vas t'y prendre comment pour tes révisions ?

Je t'avais reconnu !!! lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #100040 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Yonji écrit: Voilà tous mes pseudos :
keweel
greenpurple
Reiju
keweel29
Yonji

Tu sais que si un jour tu parviens à avoir le concours, tu pourras pas faire un ragequit et revenir sous une nouvelle identité à chaque contrariété ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, mezzo59, Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #100041 par Yonji
Tout à fait d'accord avec toi, à plus tard :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Yonji.