- Remerciements reçus 2
Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
- Auror
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6404 par Auror
Réponse de Auror sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Bonjour Biribi,
Merci de ta réponse très complète et précise ! Je n'ai rien reçu "d'officiel" d'où mes questions.
Effectivement il faudra que je voie avec la DGFIP dont je dépends, au moins je connais déjà le département où je suis affectée
c'est déjà un grand avantage :whistle:
Merci de ta réponse très complète et précise ! Je n'ai rien reçu "d'officiel" d'où mes questions.
Effectivement il faudra que je voie avec la DGFIP dont je dépends, au moins je connais déjà le département où je suis affectée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- biribi
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 152
il y a 12 ans 8 mois #6405 par biribi
Concours commun C : admise LP AAFiP
Réponse de biribi sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Super si tu connais déjà ton département d'affectation !! c'est lequel ? Tu peux prendre contact dès à présent avec eux pour en savoir un peu plus....A ta place, je n'hésiterais pas une seconde !!!
- Florian
-
Auteur du sujet - Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 8 mois #6412 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Les agents recrutés en tant que travailleurs handicapés suivent parfois des circuits différents avec des formations et prises de fonctions distinctes des agents recrutés par concours normal.
Normalement, la formation est de 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi y compris le vendredi après-midi sauf peut-être le tout dernier jour de la formation. Les horaires dépendent de l'établissement et parfois du jours de la semaine (par exemple plus tard le lundi pour permettre les arrivées le matin et plus tôt le vendredi afin de faciliter les départs après). Ces horaires vous seront communiqués au début de votre formation.
Il n'y a pas besoin d'attendre ni pour ses congés ni pour ses RTT, ces derniers dépendant du régime horaire choisi. Il y a 32 jours de congés pour 36 heures par semaines et des jours de RTT de 0 pour 36 h à 13 pour le régime de 38 h 30 par semaine. Un jour est pris d'office pour la journée de solidarité.
On peut prendre tous ses RTT de l'année dès le début d'année sans attendre d'avoir acquis ces jours. Naturellement, comme vous commencez en cours d'année, vous n'aurez qu'une partie de ces congés et RTT.
Pour prendre ses congés cet été il suffira de demander à son chef de service. Moi-même il m'avait demandé dès mon arrivée si je comptais prendre des congés l'été : ce sujet n'est donc pas tabou, il ne faut pas hésiter à l'aborder dès le début.
Et enfin, c'est peut-être un détail pour vous mais ça veut dire beaucoup (
) il n'y a qu'une seule DGFIP ! Votre direction locale que vous devez contacter est une DRFIP (chef-lieu région) ou DDFIP (chef-lieu de département) ou DLFIP (outre-mer) sans compter ceux qui seront affectés en DISI, DISCOFI ou direction à compétence nationale.
Normalement, la formation est de 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi y compris le vendredi après-midi sauf peut-être le tout dernier jour de la formation. Les horaires dépendent de l'établissement et parfois du jours de la semaine (par exemple plus tard le lundi pour permettre les arrivées le matin et plus tôt le vendredi afin de faciliter les départs après). Ces horaires vous seront communiqués au début de votre formation.
Il n'y a pas besoin d'attendre ni pour ses congés ni pour ses RTT, ces derniers dépendant du régime horaire choisi. Il y a 32 jours de congés pour 36 heures par semaines et des jours de RTT de 0 pour 36 h à 13 pour le régime de 38 h 30 par semaine. Un jour est pris d'office pour la journée de solidarité.
On peut prendre tous ses RTT de l'année dès le début d'année sans attendre d'avoir acquis ces jours. Naturellement, comme vous commencez en cours d'année, vous n'aurez qu'une partie de ces congés et RTT.
Pour prendre ses congés cet été il suffira de demander à son chef de service. Moi-même il m'avait demandé dès mon arrivée si je comptais prendre des congés l'été : ce sujet n'est donc pas tabou, il ne faut pas hésiter à l'aborder dès le début.
Et enfin, c'est peut-être un détail pour vous mais ça veut dire beaucoup (
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: biribi, Ptit nounou, EloGribouille, mado99, Yonji
- biribi
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 152
il y a 12 ans 8 mois #6413 par biribi
Réponse de biribi sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Merci Florian pour tes précisions très utiles !!!
- ninine974
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 891
il y a 12 ans 8 mois #6592 par ninine974
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Réponse de ninine974 sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Bonjour,
vivement qu'on sache où on va faire notre formation parce que je viens de regarder les hotels près de Noisy, pratiquement plus de chambre single pour juin!!
vivement qu'on sache où on va faire notre formation parce que je viens de regarder les hotels près de Noisy, pratiquement plus de chambre single pour juin!!
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel