- Remerciements reçus 41
Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
- raistline
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6364 par raistline
Réponse de raistline sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
bonjour a tous
en faisant du rangement dans mes papiers, je me suis demandée: Comment ce passe les cours a l'enfip ? A t'on besoin de cahier ou est ce que l'on travaille a partir de polycopié aura t'on pourra t'on avoir les cours en format word ??
merci par avance des réponses
en faisant du rangement dans mes papiers, je me suis demandée: Comment ce passe les cours a l'enfip ? A t'on besoin de cahier ou est ce que l'on travaille a partir de polycopié aura t'on pourra t'on avoir les cours en format word ??
merci par avance des réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptit nounou
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 8 mois #6369 par Ptit nounou
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
En voilà une question qu'elle est bonne raistline :lol:
je pense (enfin j'espère) que ce genre d'infos seront jointes à notre convocation pour la formation, donc d'ici la fin du mois...
je pense (enfin j'espère) que ce genre d'infos seront jointes à notre convocation pour la formation, donc d'ici la fin du mois...
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raistline, Yonji
- Florian
-
Auteur du sujet - Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 8 mois #6375 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Les concours sont sur un support papier, mais il vous est conseillé d'apporter de quoi écrire pour prendre des notes.
Je pense que vous n'aurez aucune information à ce sujet sur votre convocation à l'école.
Je pense que vous n'aurez aucune information à ce sujet sur votre convocation à l'école.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raistline, Yonji
- Auror
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #6386 par Auror
Réponse de Auror sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Bonjour,
Nouvelle sur le forum et recrutée comme agent administratif (par la voie du recrutement des travailleurs handicapés), il me reste qq questions en suspens:
- la date de prise de fonction est le 3 juin pour tout le monde ? il n'y a plus comme avant des "vagues" avec prise de fonction en octobre, par exemple?
- la formation ENFIP dure 6 semaines: du 3 juin au 12 juillet (ou en octobre pour ceux qui font ce choix). J'ai entendu dire qu'on avait une semaine de "congé" après la formation pour prendre notre poste. Est ce une pratique applicable dans toutes les DGFIP ? Personnellement, je n'aurai pas besoin des ces jours-là pour déménager, mais j'aimerais bien les utiliser pour approfondir mes révisions (je passe le concours A en septembre)
- pendant la formation, les horaires sont du type 8h30 - 12h ; 13h 30 - 16h30 et tous les jours y compris vendredi apres-midi?
- les indemnités : est-ce désormais harmonisé dans les 2 filières?
- et enfin, quand on commencera, on n'aura pas de congés du tout cet été, étant donné qu'on n'aura pas encore cumulé des jours acquis. On aura juste droit aux jours RTT (environ 1 jour/mois), c'est cela ? J'aurais aimé prendre 1 semaine de vacances fin aout, à mon avis je dois faire une croix dessus (donc ne pas m'engager dans une réservation de location vacances)
merci de vos éclaircissements!
Nouvelle sur le forum et recrutée comme agent administratif (par la voie du recrutement des travailleurs handicapés), il me reste qq questions en suspens:
- la date de prise de fonction est le 3 juin pour tout le monde ? il n'y a plus comme avant des "vagues" avec prise de fonction en octobre, par exemple?
- la formation ENFIP dure 6 semaines: du 3 juin au 12 juillet (ou en octobre pour ceux qui font ce choix). J'ai entendu dire qu'on avait une semaine de "congé" après la formation pour prendre notre poste. Est ce une pratique applicable dans toutes les DGFIP ? Personnellement, je n'aurai pas besoin des ces jours-là pour déménager, mais j'aimerais bien les utiliser pour approfondir mes révisions (je passe le concours A en septembre)
- pendant la formation, les horaires sont du type 8h30 - 12h ; 13h 30 - 16h30 et tous les jours y compris vendredi apres-midi?
- les indemnités : est-ce désormais harmonisé dans les 2 filières?
- et enfin, quand on commencera, on n'aura pas de congés du tout cet été, étant donné qu'on n'aura pas encore cumulé des jours acquis. On aura juste droit aux jours RTT (environ 1 jour/mois), c'est cela ? J'aurais aimé prendre 1 semaine de vacances fin aout, à mon avis je dois faire une croix dessus (donc ne pas m'engager dans une réservation de location vacances)
merci de vos éclaircissements!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- biribi
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 152
il y a 12 ans 8 mois #6401 par biribi
Concours commun C : admise LP AAFiP
Réponse de biribi sur le sujet Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence
Auror,
Pour la date de prise de fonction , concernant le recrutement par concours externe, nous avons reçu avec les dossiers de demande d'affectation, un courrier signifiant que l'intégralité de la liste principale était appelée au 1er juin.
Regarde dans tes docs si tu as reçu la même chose, je ne connais pas le fonctionnement de la voie de recrutement des TH.
La formation ENFIP a lieu soit en juin/juilet soit en octobre. Nous attendons toujours la décision ( on nous a demandé notre préférence) .
Effectivement nous avons droit à quelques jours ( 1 semaine je crois ) pour s'occuper de notre installation. Tu pourras sûrement te renseigner auprès de ta dgfip quand tu la connaîtras.
Les horaires de la formation vont être communiqué ultérieurement, patience !!
Nous ne connaissons pas encore les indemnités auxquelles nous avons droit. C'est la dgfip dont tu dépendras qui te les communiqueras. Je pense pour ma part que l'harmonisation n'est pas encore faite vu qu'il y a encore le choix entre les 2 filières mais à confirmer !!
Pour ce qui est des vacances, il va falloir voir avec ton chef de poste et négocier avec lui . Le droit à congés sans solde n'est à priori pas possible.
Pour la date de prise de fonction , concernant le recrutement par concours externe, nous avons reçu avec les dossiers de demande d'affectation, un courrier signifiant que l'intégralité de la liste principale était appelée au 1er juin.
Regarde dans tes docs si tu as reçu la même chose, je ne connais pas le fonctionnement de la voie de recrutement des TH.
La formation ENFIP a lieu soit en juin/juilet soit en octobre. Nous attendons toujours la décision ( on nous a demandé notre préférence) .
Effectivement nous avons droit à quelques jours ( 1 semaine je crois ) pour s'occuper de notre installation. Tu pourras sûrement te renseigner auprès de ta dgfip quand tu la connaîtras.
Les horaires de la formation vont être communiqué ultérieurement, patience !!
Nous ne connaissons pas encore les indemnités auxquelles nous avons droit. C'est la dgfip dont tu dépendras qui te les communiqueras. Je pense pour ma part que l'harmonisation n'est pas encore faite vu qu'il y a encore le choix entre les 2 filières mais à confirmer !!
Pour ce qui est des vacances, il va falloir voir avec ton chef de poste et négocier avec lui . Le droit à congés sans solde n'est à priori pas possible.
Concours commun C : admise LP AAFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Auror, Yonji